FANDOM

CoD Ghosts logo

Le Sergent Alex V. Johnson (nom de code Ajax) est un membre des Ghosts et un ancien soldat de l'USMC qui apparaît dans les missions "No Man's Land", "Frappe mortelle", "Les légendes sont éternelles" de Call of Duty: Ghosts.

Biographie Modifier

Alex Johnson a rejoint le Corps des Marines des États-Unis et servi dans la Force de Reconnaissance, avant la naissance des Ghosts. Plus tard, il rejoint les Ghosts sous le commandement du capitaine Gabriel Rorke, le lieutenant Elias T. Walker et le sergent Thomas Merrick. Les Ghosts, ou le Corps des Marines, lui ont donné le surnom de "Ajax".

Opération: Retour à l'expéditeur
Modifier

Ajax faisait partie de l'opération: Retour à l'expéditeur, leur mission était d'abattre le général Almagro. Il était le moins connu et le plus jeune de l'équipe. Après la destruction du barrage par la Fédération elle-même et les inondations de la ville de Caracas, Rorke, Walker, Merrick, et l'Ajax ont réussi à trouver et tuer Almagro. Ajax a réussi à s'échapper avec les Ghosts restants après la chute de Rorke.

Capture par la Fédération
Modifier

On découvre grâce à Riley, Ajax qui a été capturé par Rorke pendant la mission « No Man's Land ». On voit Rorke tirant sur Ajax avec un P226 non chargé, il lui dit "Tu ne croyait pas que ce serait si facile". Rorke ordonne alors à ses hommes de prendre Ajax et de le déplacer vers "La Base de Tir Charlie".

Mort
Modifier

Après avoir été Transporté à "La Base de Tir Charlie " (un stade de baseball en vedette dans la mission " Frappe Mortelle "),Ajax est battu puis assommé par la Fédération. Il tente d'intimider ses tortionnaires en leur montrant son doigt du milieu, un soldat frappe l'arrière de sa tête avec un SC-2010 avant d'être déplacé vers un nouvel emplacement pour être torturé par Rorke, au cours de laquelle il divulgue l'emplacement du fort Santa Monica qui est la planque des Ghosts. Lorsque les Ghosts trouvent Ajax, il saigne et Keegan le porte jusqu'à l'hélicoptère mais il meurt.

Galerie Modifier

Anecdotes Modifier

- Dans un fichier Rorke, le joueur peut entendre Rorke essayer d'obtenir des informations de Ajax.

- Dans " Les légendes sont éternelles ", pendant la séquence sur l'hélicoptère, Ajax peut être entendu crier "Attendez !." Ceci est une erreur car Ajax a été ordonnée de protéger l'arrière et n'était pas à bord de l'hélicoptère.