Wiki Call of Duty
Advertisement

Quand l'avion quitte Trabzon, il s'arrête à Duga. Ceci vous savez. Voici ce que vous ne savez pas. Persée ne sera pas là. Aucun de ces pistolets de location ne laissera Duga en vie. Nous déposerons leurs corps à l'intérieur. Ensuite, nous déplacerons les armes à Volkov à Berlin. De là, nous nous envolerons pour Solovetsky. Mais j'ai d'autres plans pour vous. Persée a trop de considération pour vous. Je ne veux pas de la compétition.
— Arash avant de tirer et de laisser Bell pour mort à l'aérodrome de Trabzon.

Arash Kadivar est l'antagoniste tertiaire de Call of Duty: Black Ops Cold War. Il est le chef d'une organisation terroriste mercenaire iranienne et était chargé d'aider à orchestrer la crise des otages iranienne. Sa première apparition connue est dans la mission Nowhere Left To Run.

Biographie[]

Arash est né après l'invasion alliée de l'Iran le 25 août 1941. Alors que Kadivar approchait de son douzième anniversaire, Mohammad Mosaddegh, le Premier ministre iranien a été renversé par un coup d'État parrainé par l'Occident. Le père de Kadivar, un partisan du régime de Mosaddegh, a été emprisonné, torturé et exécuté sommairement.

Le jeune Kadivar est entré dans son adolescence avec une puissante colère anti-impérialiste et une rage fanatique révolutionnaire. Plus tard, il commencerait à s'associer à contrecœur avec des agents de l'URSS, qui avaient également un vif intérêt à évincer le Shah soutenu par les États-Unis.

En 1981, Kadivar et Bell étaient présents à l'aéroport de Trabzon où Kadivar a tiré sur Bell par jalousie de la relation de Bell avec Perseus. Après que Frank Woods, Alex Mason et Russell Adler de la CIA aient fait connaître leur présence, Kadivar a tenté de s'échapper dans un avion cargo avec ses hommes qui l'escortaient, ce que Woods, Mason et Adler ont facilement expédié. Ils ont réussi à écraser l'avion cargo et à capturer Kadivar, qui les nargue à propos de Perseus avant d'être tué par Adler.

Anecdote[]

  • Sa tenue dans le jeu final est différente de celle de la bande-annonce de révélation. Sa tenue finale est un blouson aviateur bleu avec un symbole de tigre dans le dos, tandis que sa tenue d'origine était une veste marron avec un gilet vert kaki.
Advertisement