Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops II. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops III Le sujet de cet article apparaît dans le mode Zombies

Staff 3 Origins menu icon BOII.png

Le bâton de glace est une des quatre armes miracles apparaissant dans la carte zombies Origins.

Obtention

Pour l'obtenir, il faut d'abord réunir certaines pièces:

- 3 pièces que vous trouverez en creusant des tas seulement lorsqu'il neige. 

- Le disque qui se situe quelque part autour du générateur 2. Il faudra ensuite se rendre dans le portail de glace afin d'aller chercher la pierre de glace.

Il faudra ensuite aller le construire sur un piédestal en dessous du Sacré punch en bas du site de fouilles. Au préalable il faudra trouver le gramophone et son disque noir pour pouvoir ouvrir la porte menant au piédestal.

Sous sa version normale, le bâton de glace ralentit les zombies, en les gelant, et tue les zombies à courte distance.

Amélioration

Il est possible de l'améliorer, non pas au Sacré Punch, mais en réalisant une série d'étapes.

  1. Il faudra se rendre dans "l'étrange dimension", puis aller dans la section glace et réaliser l'énigme des blocs au plafond.
  2. Il faudra ensuite tirer avec le bâton de glace sur trois pierres tombales et tirer dessus avec une autre arme pour les faire exploser. Les pierres se trouvent derrière l'atout Juggernog, à coté du générateur 2 (où le Mark IV Tank fait son deuxième arrêt) et près du site de fouilles.
  3. Vous trouverez ensuite une boule bleue flottante en dessous des quatre anneaux sous le Sacré punch. Le but sera d'aligner la bonne couleur (bleue ici) sur chacun des anneaux via quatre leviers éparpillés dans la zone sous le Sacré punch. Une fois l'opération réussie, vous pourrez tirer sur la boule avec le bâton et cette dernière s'envolera.
  4. Pour la dernière étape, vous devrez vous rendre dans "l'étrange dimension" et insérer votre bâton sur le socle correspondant. Vous devrez ensuite tuer une quinzaine de zombies près du bâton afin de le remplir d'âmes. A partir de là, vous pourrez le récupérer et sera donc amélioré.

Il possèdera différentes utilisation :

  • Le tir classique comme celui du bâton non amélioré.
  • Le tir secondaire, il suffira de rester appuyé sur la gâchette et de la relâcher afin de créer un blizzard de 10 secondes qui tuera tous les zombies s'en approchant. Le problème est que cette fonction nécessite plus de munitions (3 ou 6 selon le temps où la gâchette a été maintenue).
  • La réanimation: le bâton peut également prendre une autre forme (Vigueur de Sekhmet) permettant de réanimer instantanément un allié en lui tirant dessus.
  • Vous pouvez aussi donner des coups de couteau aux zombies grâce au bâton. Ce "coup de bâton" tuera en un coup jusqu'à la manche 15.

Succès/Trophées

  • Jeu de pouvoir - Dans Origins, fabriquer tous les bâtons élémentaires en une partie.
  • Sauver la mise... - Dans Origins, réanimer un autre joueur de quatre manières différentes.
  • Le maître de la magie - Dans Origins, utilisez tous les bâtons ultimes en une partie.

Anecdotes

  • Le Bâton de la Glace amélioré se nomme la flèche d'Ull, Ull est un dieu nordique couramment associé à l'hiver.
  • Le Bâton de la Glace est le bâton préféré de Nikolai.
  • Pour l'étape des pierres tombales, les armes qui ne tirent pas de balles ou les armes améliorées ne peuvent pas détruire les pierres tombales après leur congélation.