Wiki Call of Duty
Advertisement
Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops II. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops III Le sujet de cet article apparaît dans le mode Zombies

Le bâton de la foudre est une des quatre armes miracles apparaissant dans la carte zombies Origins.

Pièces[]

Pour l'obtenir, il faut d'abord réunir certaines pièces :

- 3 pièces qui se trouvent à des endroits uniquement accessibles pendant que vous êtes sur le Mark IV Tank. Le tank coûte 500 points par moitié de trajet, à chaque moitié de trajet, vous devrez attendre 2 minutes avant de pouvoir poursuivre votre route en payant à nouveau 500 points. Ces pièces se trouvent : entre le générateur 4 et l’arrêt du tank, vous verrez un passage sur la droite, menant à la première pièce, entre l’arrêt du tank et l’église, dans la zone du Sacré Punch, un passage se trouvera sur la gauche, menant à la deuxième pièce, juste avant d’enter dans l’église, vous verrez un petit sentier sur la droite, allant à l’intérieur de l’église, menant à la troisième pièce.

- Le disque qui se situe aux alentours de l'atout Mastodonte (donc du générateur 4), soit sur la table à gauche de celui-ci, soit à droite du portail du vent, soit sur la charrette en face du générateur 4. 

Ensuite, vous devrez ouvrir le portail correspondant avec le disque de la foudre pour pouvoir récupérer la pierre de la foudre. Le portail de la foudre se trouve à côté de l'atout Énergie (et donc du générateur 5). Le portail s'ouvre avec le gramophone et reste ouvert tant que le gramophone est placé sur la table à gauche du portail. Vous pouvez le récupérer quand vous voulez.

Le bâton de la foudre se construit sur son piédestal correspondant en dessous du Sacré punch en bas du site de fouilles. Au préalable, il faudra trouver le gramophone et son disque noir pour pouvoir ouvrir la porte menant au piédestal.

Amélioration[]

Il est possible de l'améliorer, non pas au Sacré punch mais en réalisant une série d'étapes.

  1. Il faudra se rendre dans "l'étrange dimension", puis aller dans la section de la foudre où il faudra jouer trois partitions qui sont chacune composées de trois notes. Vous allez jouer chaque note avec le bâton de la foudre en tirant sur l'une des flèches du bas. En partant de la gauche vers la droite, tirer sur la troisième, la cinquième et sur la septième flèche (première partition) ensuite tirer sur la première, la troisième et sur la sixième flèche (deuxième partition) puis, enfin, tirer sur la deuxième, la quatrième et la sixième flèche (troisième partition). Vous pouvez faire les trois partitions dans l'ordre que vous voulez.
  2. Il faudra ensuite tourner l’interrupteur qui se trouve sur les panneaux électriques de manière à ce qu'il n'y ait plus d'étincelles. Il y a quatre positions et sur une des positions, il n'y a pas d'étincelles, vous faites tourner l'interrupteur en appuyant sur la touche d'action et il n'y a qu'un panneau à la fois qui a des étincelles, vous devez faire en sorte qu'il n'y ait plus d'étincelles sur les panneaux électriques, l'ordre dans lequel il faut les activer est toujours le même et la position de l'interrupteur reste la même . Vous devez désactiver le panneau près de l'atout Energie, puis celui de l'église, en bas, puis celui de l'église, en haut, puis celui près de l'atout Mastodonte, celui qui est dans la première salle, ensuite, celui qui se trouve près du générateur 2, dans la Tank Station, et enfin celui près du Sacré Punch.
  3. Vous trouverez ensuite une boule mauve flottante en dessous des quatre anneaux sous le Sacré Punch. Le but sera d'aligner la bonne couleur (mauve) sur chacun des anneaux via quatre leviers éparpillés dans la zone sous le Sacré Punch. Une fois l'opération réussie, vous pourrez tirer sur la boule avec le bâton et cette dernière s'envolera.
  4. Pour la dernière étape, vous devrez vous rendre dans "l'étrange dimension" et insérer votre bâton sur le socle correspondant. Vous devrez ensuite tuer des zombies dans cette salle afin de remplir d'âmes le bâton. Après avoir tuer les zombies, vous pourrez le récupérer et il sera donc amélioré.

Il possédera différentes utilisation :

  • le tir classique comme celui du bâton non amélioré,
  • le tir secondaire où il suffira de rester appuyé sur la gâchette et de la relâcher afin de créer une tornade de 10 secondes qui tuera tous les zombies s'en approchant. Le problème est que cette fonction nécessite plus de munitions,
  • la réanimation : le bâton peut également prendre une autre forme, se nommant vigueur de sekhmet, en appuyant sur la touche directionnelle de gauche et qui permet de réanimer instantanément un allié en lui tirant dessus avec celle-ci,
  • vous pouvez aussi donner des coups de couteau aux zombies grâce au bâton. 

Succès/Trophées[]

  • Jeu de pouvoir - Dans Origins, fabriquer tous les bâtons élémentaires en une partie.
  • Sauver la mise... - Dans Origins, réanimer un autre joueur de quatre manières différentes.
  • Le maître de la magie - Dans Origins, utilisez tous les bâtons ultimes en une partie.

Anecdotes[]

  • Le Bâton de la Foudre amélioré se nomme la morsure de Kimat, Kimat est le chien de l'un des dieux des Tinguian se nommant Kadaklan.
  • Le Bâton de la Foudre est le bâton préféré d'Edward Richtofen.
  • Un coup de tonnerre retentit à chaque fois que le Batôn de la Foudre tire et peut être entendu partout sur la carte.
  • Il y a un huitième panneau électrique pour améliorer le bâton bien qu'il ne soit pas utilisé, situé juste avant la porte du No Man's Land au Work Shop, sur le côté droit.
Advertisement