Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: La Grande Offensive Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty 2. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: World at War.

Le BAR est un fusil mitrailleur apparaissant dans tous les Call of Duty se déroulant durant la seconde guerre mondiale

Call of Duty[modifier | modifier le wikicode]

Le fusil automatique Browning BAR est une arme de soutien d'escouade, utilisée pour effectuer des tirs de suppression précis aux positions ennemies. Il est plus efficace lorsqu'il est à plat ventre.
— Description du manuel Call of Duty.

Le BAR est délivré aux Américains et aux anglais en mode multijoueur, il est assez puissant, capable de tuer un ennemi d'un coup à la tête ou deux à la poitrine, ou deux à la tête et trois à la poitrine à portée maximale dans Call of Duty: United Offensive. Son principal défaut est le petit chargeur, qui n'est pas aussi grand que le MP-44, on peut donc forcer le joueur à recharger plus souvent.

Call of Duty 2[modifier | modifier le wikicode]

Le BAR est une arme assez rare dans cet opus également, mais il est assez puissant et beaucoup plus facile à trouver que dans Call of Duty premier du nom, car presque chaque mission américaine, au moins deux soldats utilisant cette arme à la fois. Un ennemi peut être tué avec un seul coup à bout portant ou avec un tir à la tête à n'importe quelle portée, mais nécessite deux tirs pour tuer à distance maximale avec tout sauf un tir à la tête. La taille de son chargeur est encore petite et les munitions ne sont pas toujours facilement disponibles.

Call of Duty 3: en marche vers Paris[modifier | modifier le wikicode]

Call of Duty: World at War[modifier | modifier le wikicode]

Dans Call of Duty: World at War, le BAR est beaucoup plus simple à trouver que dans les précédents opus. Il est disponible seulement dans la campagne américaine durant la guerre du pacifique et dans le mode zombies. Dans ce mode ci, on peut la trouver soit accrochée au mur, soit dans la boîte mystère. Les statistiques restent les mêmes que dans Call of Duty et Call of Duty 2 hormis le fait qu'on ne puisse pas donner de coup de crosse car toutes les attaques se font via coup de couteau ou baïonnette.