"Bell" est le nom de code d'un personnage dans Call of Duty: Black Ops Cold War. Ils agissent en tant que protagoniste principal et personnage jouable.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Avant la campagne[modifier | modifier le wikicode]

Avant 1981, la personne qui allait devenir «Bell» était un proche associé et un agent de Perseus. Ils étaient présents lors d'une réunion avec Arash Kadivar, Anton Volkov, Vadim Rudnik et Robert Aldrich. Perseus a exposé ses craintes concernant la puissance des États-Unis qui consume lentement l'Union soviétique et les dirigeants soviétiques ne font rien à ce sujet. Il a révélé son plan de voler une bombe nucléaire américaine qui pourrait débloquer les arsenaux nucléaires Greenlight basés dans toute l'Europe occidentale. À partir de là, Persée prévoyait de faire exploser toutes les bombes afin de pouvoir modifier l'équilibre des pouvoirs pendant la guerre froide en faveur de l'Union soviétique.

En accompagnant Kadivar à l'aérodrome de Trabzon, l'agent est abattu et laissé pour mort par le premier, jaloux du statut de ce dernier dans le ring de Persée. Quelques minutes plus tard, C.I.A. Les agents Alex Mason, Frank Woods et Russell Adler assassinent Kadivar, et Adler trouve l'agent blessé par la suite. Après leur rétablissement, la CIA a tenté un interrogatoire, mais en vain. Adler a alors décidé d'essayer de les laver le cerveau par le biais du projet MKUltra de la C.I.A. en essayant d'abandonner l'emplacement de Perseus en leur donnant de faux souvenirs et en établissant la confiance; cela a réussi. Adler leur a donné leur surnom de «Bell» et le slogan «Nous avons un travail à faire» chaque fois qu'il voulait qu'ils se souviennent de Persée. Cependant, Hudson n'était pas si désireux d'avoir "Bell" comme membre de l'équipe d'Adler pour chasser Perseus.

Vérité[modifier | modifier le wikicode]

Si "Bell" choisit de révéler où se trouve Persée, ils parleront à Adler du monastère Solovetsky, le site où Persée prévoit de faire exploser les armes nucléaires. L'équipe se rend au monastère et combat des vagues de soldats soviétiques tout en essayant de désactiver les canons AA afin que leur soutien aérien puisse détruire le réseau radar et empêcher le déclenchement des armes nucléaires.

Après son retour de cette mission, Adler emmène "Bell" à flanc de falaise et leur dit qu'ils sont un héros pour les sacrifices qu'ils ont faits. Il révèle ensuite qu'il doit tuer "Bell" car ils sont une fin lâche et une forte possibilité de trahison, car ils tirent tous les deux des pistolets. Il n'est pas confirmé si l'une ou l'autre des personnes survit ou non à l'incident.

Trahison[modifier | modifier le wikicode]

Si "Bell" choisit de ne pas révéler où se trouve vraiment Perseus, ils mentiront à Adler, conduisant le groupe à Duga. Pendant la planification, "Bell" radios la base soviétique pour planifier une embuscade. Après son arrivée à Duga, l'équipe réprimande "Bell" pour leur mentir. Adler est déçu de "Bell" en raison de la confiance qu'il avait en eux. "Bell" signale alors l'embuscade, dans laquelle ils sont brièvement assommés par un RPG mais reprennent conscience plus tard et sont aidés par un soldat soviétique, "Bell" procède alors à l'exécution de Mason, Woods et éventuellement Park ou Lazar.

Après la mort de la plupart de l'équipe, "Bell" suit le soldat dans un bâtiment tandis que les autres Soviétiques anéantissent les troupes américaines restantes. Le Soviet dit à "Bell" qu'Adler s'est enfui dans le bâtiment. Ils parviennent à retrouver Adler mortellement blessé, qui demande à "Bell" de lui remettre son briquet pour qu'il puisse allumer une dernière fois une cigarette. Que "Bell" le choisisse ou non, Adler sera tué par eux et le soldat révélera son identité en tant que Persée.

"Bell", maintenant réuni avec Persée, est autorisé à ordonner personnellement la détonation des bombes nucléaires Greenlight, détruisant la réputation des États-Unis. Les deux discutent de leurs projets pour l'avenir et quittent Duga ensemble.

Si Bell ne communique pas par radio aux troupes soviétiques pour tendre une embuscade au groupe d'Adler, Adler exécutera Bell tout en laissant leur corps à Persée pour le trouver pendant que son équipe quitte les lieux avec déception.