FANDOM

Cod5topright BlackopsNewTopright BO2topright BO3topright BO4topright Ztr

La Boîte Mystère (Mystery Box en Anglais), familièrement appelée "La Caisse" ou "Boîte Magique", est un utilitaire du Mode Zombies présent dans toutes les cartes zombies. Elle permet, pour 950 points, de recevoir une arme aléatoire.

DescriptionModifier

La boîte mystère est une caisse d'arme possédant deux points d'interrogation sur son couvercle. Elle apparaît souvent dans un endroit prédéfini mais lorsque épuisée, elle change de place aléatoirement avec un autre emplacement. Les emplacements sont signalés par un Ours en peluche assis sur les caisses d'armes. Lorsque les tentatives ont été épuisées, un Ours en peluche apparaît et l'annonceur démoniaque rigole, et la boîte s'envole dans les airs (s'enfonce dans la terre sur Mob of the Dead et Origins) afin de réapparaître à un autre emplacement. Elle coûte 950 points, cependant, avec le bonus Braderie, la boîte apparaît à tous les emplacements et coûte seulement 10 points (sauf sur Moon si vous avez utilisé le kit de piratage alors que la boîte n'est pas ici, elle n'apparaît donc pas à la prochaine Braderie seulement).

Première localisationModifier

AnecdotesModifier

  • On reconnaît les possible points d’apparitions de la boîte mystère en voyant un nounours sur une boîte.
  • Depuis Shi No Numa, un grand faisceau lumineux se produit au dessus de la boîte, permettant de la localiser.
  • Dans Kino der Toten, on peut voir l'emplacement de la boîte en regardant le panneau d'affichage.
  • Dans "Five", pour localiser la boîte, il faut observer les téléviseurs présents au dessus de chaque emplacement, aussi possible sur Ascension.
  • Dans Moon, si le kit de piratage a été utilisé sur un emplacement de la boîte où elle n'est pas, elle n'apparaîtra pas à cet endroit lors de la Braderie suivante.
  • Il existe un atout rémanent, qui est une peluche au dessus de la boite mystère. Il permet d'avoir de meilleures armes, il s'obtient en faisant un nombre aléatoire de boites, et s'enlève à partir de la manche 10.
  • Si une grenade IEM est lancée proche de la boîte, elle se fermera et le joueur ne pourra plus récupérer son arme ni son argent.
  • Dans Mob of the Dead, elle est différente. Elle a une autre apparence, elle est orange. Et au lieu d'un Teddy-Bear qui apparaît, c'est un cadenas et on entend un bruit de cadenas qui se referme.
  • Dans Buried, pour la localiser, il faut soit regarder le faisceau lumineux, en l'air si il est visible, sinon avoir l'atout Élixir de Vautour pour la localiser.
  • Une musique différente était prévue lors de l'ouverture de la boite pour Buried.
  • Dans Origins, elle a une apparence différente. C'est aussi la première carte où la boîte mystère a besoin de courant pour fonctionner.
  • Dans Shadows of Evil, elle est différente. Au lieu d'un Teddy-Bear qui apparaît, c'est Teddy-Cthulhu.

GalerieModifier