Wiki Call of Duty
Advertisement
Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops II. Le sujet de cet article apparaît dans le mode Zombies

Le CDC (Center for Disease Control, VF: Centre de contrôle des maladies) est une institution médicalisée chargée d'étudier, de prévenir et de lutter contre les menaces chimiques et biologiques.

Ils sont présents comme équipe de survivants dans Call of Duty: Black Ops et Call of Duty: Black Ops II. Ils sont facilement identifiables à leur combinaison Hazmat jaune et leur masque à gaz.

On peut les incarner dans le mode Survie, le mode Lutte et le mode Infection ou ils furent envoyés pour investiguer sur l'épidémie zombie. Leur chef est George Barkley. Ils sont opposés à la CIA.

Il est possible de les entendre dans les radios de Die Rise.

Histoire[]

Avant que les missiles de "Moon" n'aient ravagé la planète, une équipe du CDC a été envoyée sur "Nuketown Zombies" pour sauver le scientifique Marlton Johnson qui s'est enfermé dans un abri anti-atomique. L'équipe fini par mourir, mais Marlton réussit à s’enfuir.

Après que les missiles, envoyés par Ludvig Maxis, détruisirent la planète, 3 équipes du CDC composées de 4 opérateurs furent envoyées à "Green Run" au États-Unis, où ils rencontrèrent d'autres équipes d'agents de la CIA.

Une autre équipe ainsi que leur chef, George Barkley, est entendu dans Die Rise. L'homme explique, au travers d'un poste de télévision visible sur la carte, ses recherches sur la contamination inévitable liée à l'épidémie zombie.

Galerie[]

Anecdotes[]

  • Ils ont le même modèle que la CIA dans la mission Renaissance.
  • Dans le menu du mode zombies de Call of Duty: Black Ops, on peut apercevoir des membres du CDC sur les moniteurs.
  • Dans Dead Ops Arcade, on peut incarner un agent du CDC.
  • Dans le trailer de Nuketown Zombies, les soldats du CDC peuvent parler alors qu'ils sont en réalité silencieux dans toutes les cartes.
  • Malgré leur équipement hazmat adapté, ils ne sont pas plus robustes que n'importe quelle autre faction.
Advertisement