Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Modern Warfare (2019) Le sujet de cet article existe ou fait référence au monde réel.

Call of Duty: Modern Warfare est le seizième opus principal de la série Call of Duty et sert de reboot de la saga Modern Warfare, faisant de lui le quatrième opus de la série Modern Warfare . Il a été dévoilé le 30 Mai 2019 et le mode multijoueur a été dévoilé le 1 août 2019. Il est annoncé pour un sortie le 25 Octobre 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Une beta a eu lieu du 21 Septembre 2019 au 23 Septembre 2019 avec le crossplay.

Campagne Solo[modifier | modifier le wikicode]

Call of Duty: Modern Warfare est un reboot de la saga Modern Warfare qui reprend les personnages et les thèmes de la série d'origine et les présente sous un jour moderne . Le Capitaine Price ainsi que plusieurs autres personnages tels que Gaz et Griggs reviennent dans cette campagne .

On dit que Modern Warfare offre une campagne intense et chargée d'émotion qui éclaire la nature changeante de la guerre moderne . Combattez aux côtés de divers groupes de forces spéciales internationales, de combattants de la liberté respectant la zone grise de leurs règles d'engagement dans un certain nombre d'opérations secrètes déchirantes se déroulant dans des villes emblématiques d'Europe et dans les étendues instables du Moyen-Orient .

Les lieux incluent Londres, où une attaque terroriste a lieu au début du jeu et ou on perquisitionne une maison ou se trouve une cellule terroriste , et les pays fictifs d’Urzikstan ou se déroule la majorité de la campagne et de Kastovie ou se déroule une petite partie de la campagne et tout le mode SPEC-OPS . L'intrigue est linéaire . Plusieurs personnages seront jouables, chacun avec une perspective différente sur les conflits actuels.

Missions[modifier | modifier le wikicode]

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Multijoueur[modifier | modifier le wikicode]

De nombreux changement on été annoncé par rapport aux ancien opus, notamment la disparitions de la minicarte, la fonctionnalité d'avoir 2 sprints une plus grande interactions avec la carte, notamment d'ouvrir les ports. C'est aussi le retour de la fonctionnalité de pouvoir se pencher et pour la première fois dans un Call of Duty, il y aura du Crossplay entre pc et console. Ce Call of Duty marque le retour des séries d’éliminations disparu dans Call of Duty: Black Ops II et définitivement abandonné depuis Call of Duty: Ghosts

Pour la première fois dans Call of Duty il n'y aura aucun Season Pass et tout contenu concernant des cartes et des modes de jeux seront disponibles gratuitement.

Un nouveau système de personnalisations d'arme, le " Gunsmith " (Armurier en Français) fait sont apparition, avec les "Gunsmith" plus de 30 accessoires sont disponibles pour les pistolets et pour les armes ayant des options limités et plus de 60 accessoires sont disponibles pour les Fusils d'assauts, les pistolets-mitrailleurs et le mitrailleuse légères. Il n'est possible que de mettre 5 accessoires sur une armes. Il y a également le retour des camouflages pour les armes.

Le mode multijoueur propose (à l'image de la campagne) le mode Réalisme. Il y a pour la première fois dans l'histoire de Call of Duty possibilité de jouer sur des cartes de nuit (la visée se fait avec les lasers et les joueurs sont équipés de jumelles à vision nocturnes)

Mode de jeu[modifier | modifier le wikicode]

De nouveau mode de jeu on été annoncé avec des modes à 10vs10 (Quartier Général), 20vs20 (Dominations) et même un mode avec 100 joueurs.

Coop[modifier | modifier le wikicode]

Opérations Spéciales[modifier | modifier le wikicode]

Le mode Opération Spéciale de la série Modern Warfare réapparaît comme une extension de la campagne solo, les joueurs peuvent jouer ensemble pour combattre l'organisation terroriste Al-Qatala à travers différentes missions.

Mode Survie[modifier | modifier le wikicode]

Le mode survie de Modern Warfare 3 fait aussi son retour comme mode additionnel du mode Coop avec 3 cartes disponibles à son lancement. Ce mode est seulement disponible sur PS4 (il faut attendre le 1er Octobre 2020 pour les autres plateformes), ce qui a provoqué un scandale auprès de la communauté (certains joueurs annulant même leur pré-commandes).

Cartes[modifier | modifier le wikicode]

Atouts et séries d’éliminations[modifier | modifier le wikicode]

Factions[modifier | modifier le wikicode]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Véhicules[modifier | modifier le wikicode]