Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: World at War.

Chernov (en russe: Чернов) est un soldat de l'Armée Rouge pendant la Seconde guerre mondiale dans le jeu Call of Duty: World at War. Il est l'un des principaux personnages suivant le joueur dans la majorité de la campagne soviétique. Il a été tué durant la prise du Reichstag.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

A partir de 1944, Chernov est sous les ordres du Sergent Viktor Reznov dans la 3ème Armée de Choc, il est rencontré pour la première fois par Dimitri Petrenko lors de Leur Terre, Leur Sang

Tout au long de la campagne, Chernov est choqué de la violence de ses coéquipier envers les soldats allemands. Il refuse de tuer qui que ce soit, se qui nous laisse croire qu'il est soldat malgré lui. Il écrit un livre pendant la guerre racontant ses aventures pendant la guerre. Reznov et très dur avec lui car Chernov passe sont temps à écrire et a tirer dans le vide pour faire croire qu'il se bat. A la dernière mission de la campagne de World at War, Chernov et ses alliés ressortent miraculeusement d'un tunnel inondés. Reznov passe son temps à s'assurer que tout le monde va bien car c'est la mission la plus importante de toute et la, il voit Chernov en train de sécher son livre. Reznov, pris de colère, arracha le livre des mains de Chernov et le blesse verbalement en lui disant "Personne ne lira jamais ça" avant de lui rendre le livre. Reznov ajoute "Si tu n'as pas le cran de tuer pour ton pays alors montre que tu peux au moins que tu peux mourir pour lui" tout en lui donnant le glorieux drapeau de l'Union Soviétique. Malheureusement pour Chernov, les paroles de Reznov se réalisent. Il meurt à l'entrée du Reichtag par un lance flamme allemand avec le drapeau communiste à la main. Dans ses derniers instants, Reznov accourt voir Chernov qui se trouve entre la vie et la mort, il dit à Chernov tout en prenant son livre que "Quelqu’un va lire ça".

Journal[modifier | modifier le wikicode]

En fonctions des actions du joueur au cours de la campagne, Chernov aura différente perspective sur le joueur. En fonction de quel soldats le joueur tue ou épargne, le dialogue du début de "Chute" changera.

Si aucun des soldats mentionné dans "Leur Terre, Leur Sang" et "Expulsion" ne sont pas tué par le joueur et aucun des ordres de Renov ne sont suivie alors ce dialogue sera jouéau début de "Chute".
Chernov: 30 Avril 1945. Quand il parle de Dimitri, Reznov le présente comme un héro, un homme qui devrait tous nous inspirer. Sa bravoure au combat est reconnu de tous, tout comme sa clémence. Une qualité rare au sein de l'armée rouge. Oui, c'est est un héro.

Si le joueur tue les Allemands dans un des niveaux, mais pas dans l'autre, alors ce message sera joué au début de "Chute".
Chernov: 30 Avril 1945. Quand Reznov parle de Dimitri, il le présente comme un héro, un homme qui devrait tous nous inspirer. Je l'ai vu faire preuve de clémence puis commetre des actes d'une rare cruauté. Je n'arrive pas à le cerner.

Si le joueur tue les Allemands dans les niveaux concerné et suis les ordres de Reznov alors ce dialogue sera joué au début de "Chute".
Chernov: 30 Avril 1945. Quand Reznov parle de Dimitri, il le présente comme un héro, un homme qui devrait tous nous inspirer. Mais une telle brutalité est la marque d'un sauvage, comme le reste de l'armée rouge. Ce n'est pas un héro.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Chernov a été la base de modèle pour la création du personnage du mode zombie Nikolai Belinski