Wiki Call of Duty
Advertisement
Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: World at War.

Chernov (en russe: Чернов) est un soldat de l'Armée Rouge durant la Seconde guerre mondiale dans le jeu Call of Duty: World at War. Il est l'un des personages principaux qui accompagne le joueur durant la majorité de la campagne soviétique. Il décède durant la prise du Reichstag.

Biographie[]

A partir de 1944, Chernov est sous les ordres du Sergent Viktor Reznov dans la 3ème Armée de Choc, a qui le joueur (Dimitri Petrenko) est présenté lors de la mission Leur Terre, Leur Sang.

Tout au long de la campagne, Chernov ne supporte pas la violence de ses coéquipiers envers les soldats allemands. Il refuse de se preter au combat , ce qui peut laisser croire qu'il est soldat malgré lui. Il rédige un livre durant la guerre racontant ses mésaventures pendant celle ci. Reznov est très dur avec lui car Chernov refuse de tuer et de preter part a la barbarie de la guerre , préférant passer son temps a écrire son livre. Il tire en l'air pour faire croire qu'il prend part au combat. Pendant la dernière mission de la campagne de World at War, Chernov et ses alliés ressortent miraculeusement d'un tunnel inondé. Reznov n'arrete pas de s'assurer que tout ses camarades sont en vie , car , selon lui , "C'est la mission la plus importantes de toutes", il apercoit alors Chernov en train de sécher son livre. Reznov, dans une colère noire, arrache le livre des mains de Chernov et insulte son personage en lui disant que "Personne ne lira jamais ça", avant de lui rendre le livre. Reznov ajoute alors que "Si tu n'as pas le cran de tuer pour ton pays alors montre que tu peux au moins que tu peux mourir pour lui" tout en lui donnant le glorieux drapeau de l'Union Soviétique. Malheureusement pour Chernov, les paroles de Reznov se réalisent. Il meurt à l'entrée du Reichtag tué par un lance flamme allemand avec le drapeau communiste à la main. Dans ses derniers instants, Reznov accourt au chevet de Chernov qui se trouve entre la vie et la mort, il prononce alors ces dernières paroles a son ami "Quelqu’un va lire ça".

Journal[]

En fonction des actions du joueur au cours de la campagne, Chernov aura une opinion différente sur le joueur. En fonction de quels soldats le joueur tue ou épargne, le dialogue du début de "Chute" changera.

Si aucun des soldats mentionné dans "Leur Terre, Leur Sang" et "Expulsion" ne sont pas tué par le joueur et aucun des ordres de Renov ne sont suivie alors ce dialogue sera jouéau début de "Chute".
Chernov: 30 Avril 1945. Quand il parle de Dimitri, Reznov le présente comme un héro, un homme qui devrait tous nous inspirer. Sa bravoure au combat est reconnu de tous, tout comme sa clémence. Une qualité rare au sein de l'armée rouge. Oui, c'est est un héro.

Si le joueur tue les Allemands dans un des niveaux, mais pas dans l'autre, alors ce message sera joué au début de "Chute".
Chernov: 30 Avril 1945. Quand Reznov parle de Dimitri, il le présente comme un héro, un homme qui devrait tous nous inspirer. Je l'ai vu faire preuve de clémence puis commetre des actes d'une rare cruauté. Je n'arrive pas à le cerner.

Si le joueur tue les Allemands dans les niveaux concerné et suis les ordres de Reznov alors ce dialogue sera joué au début de "Chute".
Chernov: 30 Avril 1945. Quand Reznov parle de Dimitri, il le présente comme un héro, un homme qui devrait tous nous inspirer. Mais une telle brutalité est la marque d'un sauvage, comme le reste de l'armée rouge. Ce n'est pas un héro.

Anecdote[]

Advertisement