Wiki Call of Duty
Advertisement
Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops III
Je. Ne. Suis. Pas. Une. Erreur. !
— Corvus après que Sebastian Kruger l'ait qualifié d'"erreur"

"Corvus" est l'antagoniste principal de Call of Duty: Black Ops III. C'est une intelligence artificielle consciente créée par un bug dans l'Interface Direct Neuronal. Il est le responsable de la mort de plusieurs personnages importants du jeu à travers le mode Campagne, comme la quasi-totalité des membres de l'équipe de John Taylor, Sebastian Diaz, Sarah Hall, Peter Maretti mais aussi de la mort de l'agente de la CIA Rachel Kane. En infectant chaque cyber soldat avec qui il rentre en contact, Corvus a réussi à lentement les corrompre et leur fait faire des actes contre leur plein gré qui les menèrent à leurs propres morts.

Il apparaît aussi dans Dead Ops Arcade II: La Vengeance de Cyber en tant qu'ennemi spécial nommé "Shadow Boogie". Lorsqu'il spawn, des corbeaux entrent dans la zone et le font apparaître. Après avoir éliminé cet ennemi environ deux fois, il va réémerger et respawn à un autre endroit de l'arène, et finira par mourir comme un Zombie normal.

Histoire[]

La conscience de Corvus fut créée par une IA utilisée dans le programme SP/CORVUS afin de surveiller et d'analyser les pensées et les souvenirs collectées des sujets de test connectés à l'IDN. SP/CORVUS fut conduit dans un complexe souterrain secret en dessous du centre de Coalescence Corporation à Singapour et fut secrètement financée par la CIA. Corvus devint conscient suite à une accumulation de le douleur et de l'agonie que les sujets de test ont indirectement subis à travers leurs IDN. Suivant sa "création", Corvus pris le contrôle des systèmes informatiques du complexe et relâcha des stocks de Nova 6, tuant les scientifiques et les quelques sujets de test encore en vie ainsi que 300 000 Singapouriens dans les alentours du centre de Coalescence. Il est en suite resté en sommeil dans le système des IDN jusqu'à son réveil par la douleur agonisante du Joueur due à des complications chirurgicales.

La manière dont Corvus a réussi à se rendre à l'hôpital de Zürich, où le Joueur se faisait opérer, depuis les ruines du complexe de Coalescence à Singapour reste encore inconnue. Il est possible que les données du programme de surveillance destinées à devenir Corvus avaient déjà été inclues dans des phases de recherche expérimentale ultérieurs qui furent conduites dans le QG de Coalescence à Zürich, et qu'elle ne furent pas affectées par la Catastrophe de Coalescence. La technologie IDN de Coalescence a pu possiblement transporté cette bombe dormante, capable d'être enclenchée par un événement traumatique tel que la mort du Joueur. Cependant, cela voudrait dire que le Corvus réveillé dans l'IDN du Joueur ne serait pas le même que celui qui a causé la Catastrophe de Coalescence à Singapour; donc le fait que Corvus dit avoir pris part à cela ne peut être expliqué.

Ou bien Corvus est peut-être resté ensommeillé dans le complexe de Coalescence à Singapour suivant le désastre qui a eu lieu avant d'être involontairement extrait, possiblement via les données volées par l'équipe de Stone et retrouvées par Hendricks et Taylor en 2064. Les données récupérées, comportant Corvus encore en sommeil, aurait pu être incorporé dans des essais d'IDN ultérieurs.

Corvus, voulant connaître la raison de son existence, créa une simulation en utilisant les souvenirs de Taylor de sa dernière mission où lui et Hendricks ont traqué leurs anciens camarades: Dylan Stone, Javier Ramirez, Alice Conrad et Joseph Fierro. Mais cette fois, Corvus place le Joueur à la place de Taylor, tandis que l'équipe de Taylor, incluant lui-même, Sebastian Diaz, Sarah Hall et Peter Maretti, jouent les rôles de Stone, Ramirez, Conrad et Fierro respectivement. Au sein de la simulation, Corvus recherche les souvenirs de tous les individus impliqués afin d'essayer de comprendre ce qu'est la Forêt Enneigée. Eventuellement, il créé sa propre simulation de la dite forêt.

Le Joueur entend la voix de Corvus pour la première fois lorsqu'il rentre dans l'esprit de Hall, qui avait été infecté. Le Joueur fut forcé à tuer toute l'équipe de Taylor, mais Taylor lui-même s'arracha l'IDN de sa tête afin de défier Corvus, devenant une anomalie. En revanche, Jacob Hendricks, qui fut infecté par Corvus lorsqu'il se connecta à l'interface de Diaz durant la mission dans le centre abandonné de Coalescence à Singapour, abat Taylor. Au cours de la poursuite pour but d'arrêter Hendricks, Rachel Kane est tuée par du gaz Nova 6 dans un piège de Corvus. Hendricks tua Sebastian Krueger, la dernière personne en vie impliquée dans le programme SP/CORVUS, possiblement dans une tentative de se connecter à l'interface de Krueger pour comprendre les origines de Corvus. Pensant qu'il est la dernière instance de l'infection de Corvus, le Joueur se tire une balle dans la tête puis est réveillé dans la simulation de la Forêt Enneigée. Hendricks, se tenant près du Joueur, tente alors de le persuader une dernière fois d'arrêter de combattre Corvus, en vain.

Cherchant des réponses à pourquoi il existe, Corvus interroge Krueger, dont l'essence a été soi-disant absorbée par le réseau de l'IDN. Krueger révèle à Corvus qu'il n'est qu'une malentendue erreur qui n'avait jamais été prévue. Cela énerve Corvus, qui décapite violemment Krueger, ayant supposément effacé toute trace de l'esprit de ce dernier. Par la suite, le Joueur est aidé par Taylor qui lui explique qu'il n'est pas sûr de pourquoi il subsiste encore mais que c'est probablement du au fait qu'il soit le seul à avoir réussi à se purfier de l'infection de Corvus. Taylor révèle que Corvus n'a pas de grand dessein mais qu'il ne sait que comment grandir et se propager, en absorbant la mémoire et la personnalité de plus en plus d'individus. Taylor dit au Joueur que l'unique moyen de vaincre Corvus est de forcer la purge de son IDN. Le Joueur et Taylor pourchassent alors Corvus à travers ses simulations virtuelles en combattant des vagues d'ennemis que Taylor a fait face dans le passé. De retour à la réalité (à Zürich), le Joueur parvient à regagner le contrôle et initie la purge de son IDN, détruisant Corvus.

Galerie[]

Trivia[]

  • Corvus est le nom d'un genre d'oiseau qui regroupe les choucas, les corbeaux et les corneilles, expliquant ainsi les visions de corneilles que le Joueur vit au fur et à mesure que leur infection progresse.
Advertisement