Wiki Call of Duty
Advertisement

Le système de Défense Anti-aérienne par Energie Dirigée, ou D.E.A.D (Directed Energy Air Defense), est une arme dans Call of Duty: Black Ops III. Il joue un rôle majeur dans la campagne, étant donné que de nombreux pays ont mis au point ce système d'arme au moment du jeu; servant de parasols sur les villes pour contrer les attaques aériennes et annuler tout forme de supériorité aérienne, ce qui fit rediriger les dépense militaires plutôt vers les forces au sol et le combat terrestre.

Les Systèmes D.E.A.D sont des batteries de défense d'une puissance de l'ordre du mégawatts. Après les attaques de drones de Los Angeles en 2025, la course aux armements technologiques pris rapidement de l'ampleur. Ce fut durant cette période que les Accords de Winslow ont été signés, chaque nation signataire s'engageant à installer des systèmes D.E.A.D dans les principales structures et des sites stratégiques, qu'ils soient civils, industriels ou militaires.

En campagne, les Systèmes D.E.A.D sont utilisés au début de la mission Black Ops, dans laquelle Hendricks contrôle un système D.E.A.D pour abattre un avion ennemi afin de faire une diversion pour libérer des otages. Plus tard, dans la mission Instabilité, se déroulant dans Le Caire, les Systèmes D.E.A.D égyptiens sont désactivées par les forces de la NRC; celles-ci envahissent alors la ville, forçant le joueur, Hendricks, Kane, et l'armée égyptienne à faire face non seulement aux forces terrestres de la NRC, mais aussi à leur forces aériennes. Dans la mission Tours Lotus. Kane désactive à son tour le réseau de systèmes D.E.A.D. de la NRC, permettant aux forces aériennes égyptienne de se déployer en appui des troupes au sol pour expulser la NRC de son territoire.