FANDOM

BO2topright
Image En travaux
Cet article ou section est en cours de réécriture ou de restructuration importante.
Un utilisateur prévoit de modifier cet article pendant quelques jours. Vous êtes invité à en discuter en page de discussion et à participer à son amélioration de préférence en concertation pour des modifications de fond.

Le Lieutenant-Colonel David "Section" Mason est le principal protagoniste de Call of Duty: Black Ops II . Il est le commandant des JSOC ainsi qu'un membre des SEAL Team Six.

Il est le fils d'Alex Mason, agent de la CIA, principal protagoniste de Call of Duty: Black Ops

EnfanceModifier

David est né d'Alex Mason et d'une mère inconnue en 1979. Il a grandit auprès de son père dans sa maison en Alaska. Après la mort de sa mère, son père lui avait promis de ne plus servir, cependant, il reprit du service lorsqu' Hudson est venu le chercher, afin de sauver son vieil ami, Frank Woods.

En 1989, Raul Menendez a kidnappé et drogué David, afin de l'emmener au Panama pour en faire un otage, où son père et Woods étaient en mission pour capturer Manuel Noriega et ruiner la réputation de ce dernier.

À la fin de cette mission, Woods et Noriega prennent place sur le toit d'un bâtiment. Jason Hudson, dirigeant l'opération par radio, informe Woods qu'il doit assassiner une cible plus importante, qui n'est autre que "Raul Menendez". Woods, hésite puis tire sur l'homme cagoulé.

Woods, trouvant cette situation étrange décide d'aller voir sa cible et découvre que ce n'est autre que son meilleur ami et le père de David. Il n'a pas le temps de réagir qu'il se fait tirer dessus et capturer par Menendez.

Il se réveille en découvrant que tout le monde a été capturé et rassemblés par Menendez. Celui-ci menace de tuer David si Woods ou Hudson refusent de se faire tuer et c'est Hudson qui se fait finalement tuer. Menendez s’adresse alors à David et lui dit "Tu vas souffrir avec moi David ... pour Josephina".

Depuis la disparition d'Alex Mason en 1986, Woods prend David sous sa responsabilité et le recueille chez lui.

Carrière MilitaireModifier

David, devenu adulte, s'est engagé dans l'armée américaine comme son père