FANDOM

Cod5topright BlackopsNewTopright Ztr

Der Riese (en français : "Le Géant"), ou plus précisément la Waffenfabrik Der Riese (français: Fabrique d'armes le Géant) est la quatrième et dernière carte du mode Nazi Zombies de Call of Duty: World at War. Elle prend place dans une fabrique d'armes allemandes du Groupe 935, près de Breslau, reconnue pour ses expériences sur l'Élément 115. Elle inclut les téléporteurs et la machine Sacré Punch.

DispositionModifier

La carte est conçue en une grande boucle, dans laquelle on peut accéder à trois téléporteurs, qui conduisent au centre principal, situé dans la cour principale, au point d'apparition. Les joueurs apparaissent dans la cour principale, près du centre de liaison des téléporteurs et de la machine Sacré Punch. Les joueurs peuvent choisir de rejoindre l'interrupteur par deux voies différentes : via les fours (téléporteur Z-B), ou via les salles de test (téléporteur Z-A). Les deux chemins conduisent finalement à la seconde cour, contenant l'interrupteur. Le dernier téléporteur (Z-C) est quant a lui situé derrière la seconde cour, près du bureau du Dr. Maxis. Une fois le courant activé, une passerelle reliant les zones A à B est déployée, permettant la boucle. Attention vous aurez un certain temps pour l'activer.

Téléporteurs et Machine Sacré PunchModifier

Les trois téléporteurs peuvent êtres liés au centre de liaison si le courant est activé. Chaque téléporteur doit être initialisé, puis lié dans les 25 secondes suivantes afin de valider la liaison. Une fois les trois téléporteurs liés, la porte verrouillant l'accès à la machine Sacré Punch sera entièrement escamotée. Chaque téléporteur peut être ensuite utilisé pour se téléporter au centre de liaison, dans la cour principale pour 1500 points.

ZombiesModifier

Comme dans les précédentes cartes, les zombies sont encore plus malins et agressifs. Toutes les 4 ou 5 manches, les Chiens de l'enfer, apparaîtront en manche séparées. Ils laissent ensuite un Munition au Max, permettant d'avoir une recharge de munition assurée. A partir de la manche 16, ils apparaîtront en même tant que les zombies normaux, afin de corser la difficulté.

HistoireModifier

Après avoir emprunté un téléporteur au Japon, l'équipe de Shi No Numa apparait dans le teleporteur central de l'usine du géant (Der Riese). Pourquoi Richtofen les a amené à cet endroit ? Les trois autres survivants ne le savent pas. Ses intentions restent mystérieuses.

Dans ce laboratoire, se trouvent, dispersés, des enregistrements de test et d’expérience à l'élément 115. Le premier enregistrement avait enregistré le test de l'élément 115 sur un mort. Un docteur appelé Maxis tenta en vain de donner des ordres à un zombie. Un autre enregistrement parle de la fille de ce scientifique, Samantha, qui reçoit une chienne (Fluffy), de la part de son père. Un troisième enregistrement parle encore d'une autre expérience avec les téléporteurs, expérience qui fut un échec. L'équipe se rend compte que Richtofen travaillait avec Maxis, qu'il était l'assistant du docteur, et que l'équipe scientifique était contrainte de collaborer avec le parti nazi, en créant des armes miracles (comme la Wunderwaffe de Richtofen) en échange de fonds. Enfin, la quatrième bande a enregistré l'attaque d'un Chien de l'enfer, qui s’avérait être Fluffy, la chienne de Samantha. Elle a été zombifiée par un test foireux d'un téléporteur. Le père et sa fille furent enfermés par le docteur Richtofen dans une salle de téléportation, et Edward utilisa le téléporteur pour les tuer, sachant que les tests effectués se concluaient à la mort instantanée des sujets de test.

Dempsey, Nikolai et Takeo montrèrent alors plus de méfiance envers Edward, après l'écoute de ces enregistrements-là. Mais ils tombèrent aussi sur des messages... en code illuminati. Dont un où, retranscris donnait : "Edward, il est temps de tuer Maxis". Richtofen travaille alors pour les illuminati et quels sont les sombres dessins de cette organisation ?

Alors que l'équipe est surpassée en nombre par les zombies, même aidés par les armes miracles d'Edward, ils sont contraints de se replier. Richtofen, au moment de la téléportation, tire un éclair de la Wunderwaffe DG-2 et un court circuit parcours le téléporteur.

Non seulement, ils ont été téléportés dans l'espace, mais aussi dans le temps.

Bien plus tard, quand les américains et les russes décidèrent de récupérer les vestiges de la technologie allemande, le hasard fit que les troupes russes et américaines arrivèrent au même moment et un massacre eu lieu. Le cousin de Lev Kravchenko en faisait parti.

Armes MiraclesModifier

Der Riese inclut deux nouvelles armes miracles, dont une grenade tactique.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Le projet Riese ("Géant") fut un projet réel de l'Allemagne nazie visant à construire de nombreux complexes souterrains, la majorité étant destinée à accueillir des fabriques d'armes.
  • Dans plusieurs endroit de la carte se trouve des tableaux avec des photos de divers endroits, certains documents ainsi qu'une carte de la France, de l'Angleterre et de l'Allemagne affichés. Sur une de ces photos, on distingue un zombie devant la Tour Eiffel, ce qui laissait supposer que Paris aurait pu être un carte zombie (plus tard confirmé par Treyarch). Sur d'autres photos, on peut voir un phare et un bateau échoué, ce qui laisse à supposer que cela représente Call of the Dead. Et sur d'autres photos, un théâtre faisant sans doute référence à Kino der Toten.
  • Après avoir allumé le courant, et après enclenché le début de la liaison, un annonceur dit le temps restant avant que la liaisons échoue. Or, dans Call of Duty: World at War, cet annonceur n'a pas été doublé en français, c'est donc la version anglaise qui est entendue. Mais dans Call of Duty: Black Ops, l'annonceur à été doublé en français.
  • Si vous jetez une Bombe Singe dans le four du garage, il se met à crier et Samantha vous parle.
  • Il existe un secret sur cette carte visant à dévoiler l'identité de la personne qui contrôle les zombies. Il vous faut une arme améliorée. Vous devrez ensuite ouvrir la première porte vers le laboratoire. Vous pourrez apercevoir un grillage donnant sur l'extérieur. Au fond, il y a une structure avec un boitier. Tirez sur ce boitier avec votre arme améliorée. Des objets vont léviter, et Samantha Maxis vous proposera une partie de cache-cache. Vous devrez tirer sur deux Teddy bears et une bombe singe, l'un se trouvant sur une façade visible depuis la salle de départ, le deuxième dans une cage du labo et le dernier dans le four.