Wiki Call of Duty
Advertisement
Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty 4: Modern Warfare. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: World at War. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Modern Warfare 2. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Modern Warfare 3. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops II. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Ghosts Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Advanced Warfare

Le drone (nom anglais UAV) est un bonus de série de points disponible sur Call of Duty 4: Modern Warfare, Call of Duty: World at War, Call of Duty: Modern Warfare 2, Call of Duty: Black Ops, Call of Duty: Modern Warfare 3, Call of Duty: Black Ops II, dans Call of Duty: Ghosts et sur Call of Duty Advanced Warfare.

Sur Black Ops, ce bonus s'appelle avion espion, et sur World at War, il s'appelle avion de reconnaissance. Le drone sert à pouvoir repérer des ennemis même s'ils ne tirent pas grâce à des points rouges qui sont sur la mini-carte qui indiquent leur position. L'effet dure environ 30 secondes et le radar se met à jour toutes les trois secondes environ, excepté sur Black Ops II où les mises à jour du radar sont plus rapides au début. Ça fait effet sur la minicarte des alliés aussi.

Call of Duty 4: Modern Warfare[]

Le drone, ou de son vrai nom radar, nécessite trois éliminations sans mourir pour être appelé. Un ennemi peut tout de même rester indétectable sur le radar grâce à l'atout brouilleur de drones.

Si un joueur possède l'atout détermination, il peut appeler son drone grâce à seulement deux éliminations.

En mode Hardcore, le drone est nécessaire pour que la minicarte soit affichée.

En mêlée générale, si le joueur qui a appelé le drone meurt, il disparaîtra. 

Call of Duty: World at War[]

Dans World at War, le drone est appelé avion de reconnaissance et il faut faire trois éliminations sans mourir pour l'appeler. Un ennemi ne peut être affiché sur la mini-carte s'il possède l'atout camouflage.

Le drone disparaît, comme sur Call of duty 4: Modern warfare si le joueur qui l'a appelé est tué en Mêlée générale.

Call of Duty: Modern Warfare 2[]

Sur Modern Warfare 2, le bonus est débloqué dès que le joueur crée un profil. On le débloque en faisant trois éliminations sans mourir ou deux avec l'atout détermination, comme dans Call of duty 4. Si un ennemi est équipé de l'atout sang-froid, il est invisible sur le radar. Dans le ciel, lorsqu'un drone est activé, on peut l'apercevoir et le détruire, et ce, avec toutes les armes sauf les fusils à pompe. À noter qu'un drone a 700 points de vie.

Quand un joueur descend un drone, il gagne 50 XP, sauf en recherche et destruction, où il est gagne 500.

Le drone ne disparaît plus lorsque le joueur qui l'a appelé, en mêlée générale, est tué.

Dans cet opus, les drones sont empilables, c'est-à-dire que si un allié en a appelé un et qu'on en appelle un aussi, la mini-carte sera mise à jour à chaque 1.5 secondes au lieu de 3.

Call of Duty: Black Ops[]

Sur Black Ops, le drone est disponible dès le début, on l'obtient en faisant trois éliminations (deux avec détermination) sans mourir et il peut être abattu par n'importe quelle arme sauf les fusils à pompe et par une tourelle anti-aérienne. Un joueur ne peut pas voir un avion espion allié dans le ciel. En faisant 4 autres éliminations (pour un total de 8 (7 avec détermination)), vous pourrez débloquer une version améliorée de l'avion espion: Le Blackbird.

Call of Duty: Modern Warfare 3[]

Le drone de Modern Warfare 3 est similaire à celui de Call of Duty: Modern Warfare 2. Cependant, un nouveau type de killstreak apparait: les killstreak soutiens. En killstreak assaut, il s'obtient en faisant 3 éliminations sans mourir et 4 avec soutiens. Il peut de nouveau être abattu par une tourelle antiaérienne et n'importe quelle arme sauf les fusils à pompe. Un ennemi peut déjouer un drone en étant équipé de l'atout assassin. En faisant 12 éliminations sans mourir, vous pourrez appeler un drone amélioré seulement si vous êtes équipés des killstreaks soutiens. Vous pouvez l'obtenir aussi en appelant 3 drones simultanément. En en appelant seulement 2, il se passera le même effet que sur Modern Warfare 2, et, idem en Hardcore. 

En campagne, au début de la mission attention au fossé, un drone est utilisé brièvement par un agent du SAS.

Call of Duty: Black Ops II[]

Sur BO2, le drone est disponible dès le niveau 7 (avec le déblocage de "série de points"). Il est cependant présent dans toutes les classes avant le niveau 7. Il se gagne en faisant 425 points (100 points par élimination). À chaque élimination faite par un allié, vous gagnerez 10 points d'assistance avec drone. Un ennemi ne peut être visible sur le radar s'il utilise l'atout fantôme. En faisant 1200 points, le joueur peut appeler une microstation orbitale, qui est similaire au Blackbird.

Call of Duty: Ghosts[]

Communication satellite

Logo de la communication satellite

Dans COD Ghosts, le drone est sous forme de Communication satellite, il doit se poser par terre comme une claymore.

Si il y a :

  • 1 communication satellite : Système "espion" (Repère les ennemis vus par les alliés sur la carte) (Sauf en Mêlée générale qui agit comme un drone normal)
  • 2 communications satellites : Balayage (Drone normal) (Sauf en Mêlée générale qui est un balayage rapide)
  • 3 communications satellites : Balayage rapide (Sauf en Mêlée générale qui agit comme un drone amélioré)
  • 4 communications satellites : Drone amélioré

Il se débloque au début, en faisant trois éliminations en assaut et quatre en soutien.

Anecdotes[]

  • Dans Call of Duty 4: Modern Warfare, quand on appelle un drone en même temps de débloquer une frappe aérienne, cette dernière disparaitra.
  • Dans tous les opus de la série Call of Duty, excepté World at War, lorsqu'un drone est activé, on peut l'apercevoir dans le ciel.
  • Dans World at War, l'avion de reconnaissance est un P-38 Lightning.
  • Sur Modern Warfare 2, quand on tire un missile sur un drone et qu'il devient en train de partir, ça le touchera mais ne le détruira pas. On ne peut pas verrouiller un drone en train de partir.
  • Call of duty: Modern Warfare 2 est le premier jeu de la série Call of Duty où on peut détruire un drone.
  • Le drone de Black ops 2 a le même son d’acquisition que l'avion espion. Idem pour le drone de MW2 et celui de COD4.
  • Au début, le drone de black ops II était disponible après 350 points, mais après le patch 1.04, est diponible après 425 points.
  • Sur Black ops II, plusieurs drones appelés simultanément accélèrera la vitesse entre les mises à jour du radar.
  • Après la destruction d'un drone, le pièces qui tombent par terre sont les même que celles d'un hélicoptère.
  • Un drone apparait toujours du côté sud de l'espace aérien de la map.
Advertisement