Wiki Call of Duty
Advertisement

«"Il et Temps de travailler, soldats."   - Gabriel T. Rorke annonçant en mode multijoueur.

La Fédération, en forme longue la Fédération des Amériques (en espagnol: Federacion de las Américas, en portugais: Federação das Américas), est une union politique, économique et militaire des pays des Caraïbes en Amérique du Nord, Amérique centrale, Amérique du Sud, et (Amérique latine), qui a pris le pouvoir dans la chronologie alternative de Call of Duty: Ghosts, où il sert de principale faction antagoniste du jeu. Le capital de la Fédération est de Caracas, au Venezuela. Bien qu'on ignore qui mène la Fédération elle-même maintenant, après la mort de Diego de Almagro, Gabriel T. Rorke est l'un de leurs meilleurs agents.    

Histoire[]

Dans une variante du 21e siècle, la Fédération a été créée à la suite de plusieurs conflits dans le Moyen-Orient qui ont culminé dans la guerre Tel Aviv, qui a dévasté toute la région et a déclenché une crise mondiale de l'énergie, en particulier du pétrole. Les premiers pays du monde ont été paralysés, comme les États-Unis et leurs alliés de l'OTAN, la Russie, la Chine et l'Inde. Ces nations vont essayer de maintenir l'ordre, alors que les États riches en pétrole d'Amérique du Sud comme le Venezuela, le Brésil et le Chili se réunissent pour former la Fédération des Amériques, monopoliser leurs propres ressources et consolider leur pouvoir sur leurs voisins.

Sous la direction du général anti-américain Diego Almagro, la Fédération s’est répandue dans l'Amérique du Sud. Comme Almagro intensifie sa domination, exigeant l'arrestation ou/et l'exécution de toute personne américaine (des USA) né et vivant sur le territoire de la Fédération, il s’attire la colère des États-Unis. Une opération militaire Ghost a été montée à la mi-2015 pour assassiner Almagro à Caracas, au Venezuela. La mort du général, cependant, n'a pas réussi à mettre un terme à l'expansion agressive de la Fédération, et l'animosité entre les deux superpuissances grandit. Aussi, Gabriel T. Rorke a été perdu dans une inondation à Caracas. Cela a abouti plus tard par sa capture par la Fédération qui lui lavera le cerveau. Au cours des deux prochaines années, la Fédération a prospéré économiquement et s’est déplacée vers le nord, après avoir envahi les pays d'Amérique centrale et les Caraïbes.

En 2017, les États-Unis avaient déployé l'Initiative de défense orbitale (ODIN), une station spatiale capable de lancer un bombardement orbital comme son ultime moyen de contrer toute nouvelle agression de la Fédération. La Fédération contrecarre cette arme le 10 Juillet, 2017 en s’en emparant en remplaçant le service d'approvisionnement de routine en les remplaçant par ses propres soldats. La Fédération a ensuite détourné ODIN et tourné l'arme contre ses responsables. Alors que le personnel américain survivant à bord de la station de commande réussit à la saborder avant que tous les projectiles d'Odin ne soient tirés, le sud et le sud-ouest américain ont été décimés, notamment le sud de la Californie, Nevada, Arizona, Nouveau-Mexique, du Texas et de la Louisiane. La Fédération a immédiatement suivi leur attaque surprise sur ODIN avec une invasion terrestre massive des États-Unis.

Une décennie plus tard en 2027, la guerre entre la Fédération et les États-Unis avait terminé sur une impasse. Les lignes de front se sont stabilisées dans les ruines de villes américaines. Comme les États-Unis sont prêts à recommencer les combats pour expulser les envahisseurs, la Fédération augmente son activité, se servant des savants civils capturés. Ce sera la Fédération qui reprendra en premier les hostilités en attaquant Santa Monica, à Los Angeles.

À l'insu des États-Unis, ces offensives étaient un prélude à l'opération «Homecoming», poussée finale de la Fédération afin de gagner la guerre. Au cours de la décennie précédente, la Division des sciences de la Fédération avait été consacré à l'ingénierie inverse d’ODIN et avait récolté des informations sur l'épave de la station et grâce les aveux de l'ancien chef Ghost Gabriel T. Rorke. Le résultat fut la constellation de satellites de la Fédération, nom de code "LOKI" et "FedSat" pour les États-Unis, une version simplifiée de ODIN conçu pour tirer des tiges de tungstène de tailles variables pour des frappes de précision variable. Une fois opérationnel, le tableau serait utilisé pour détruire les dernières grandes villes américaines et l’armée des États-Unis.

Avant le tableau ne soit activé, les Ghosts apprirent son existence après avoir assisté au lancement de deux roquettes à partir de la péninsule du Yucatan et les raids "La Boutique" sur l'usine de fabrication dans la baie de Rio de Janeiro. Les États-Unis envoient la dernière de leurs forces navales de lancer une incursion afin de s’emparer du centre de contrôle principal de LOKI dans le désert d'Atacama au Chili. Malgré une défense importante, la base est prise permettant à une escouade de l’Air Force d’attaquer la station de la matrice spatiale et de rediriger le feu de LOKI contre les forces terrestres et navales de la Fédération. Malgré l'échec des Ghosts pour tuer Rorke et Logan, une grande partie des forces de la Fédération ont été détruites et Loki a été capturé, affaiblissant la Fédération au point où ils n’ont plus d’avantage militaire sur les États-Unis.

Économie[]

La montée en puissance de la Fédération a commencé avec la construction d'une économie énorme. En raison du conflit destructeur dans le Moyen-Orient et le déclenchement d'une crise massive d'énergie, la Fédération mit ses réserves pétrolières massives sur le marché mondial. Le Venezuela fut celui qui en profita le plus. Le Brésil augmenta ses capacités agricoles tandis que le Chili est devint un important fournisseur de ressources minérales. Quelque temps avant 2015, la Fédération commença à mettre une partie de leurs revenus dans les dépenses militaires. Les États proches de l’Amérique du Sud, les Caraïbes et l'Amérique centrale ont commencé à se joindre à la Fédération dans l'espoir de contribuer à la puissance supranationale et prospérer. D'autres pays qui étaient sceptiques quant aux perspectives de l'alliance ont finalement été envahis et englobés dans la Fédération.

En 2017, la Fédération se tient sur le plan économique, politique et militaire en égale face aux États-Unis. Avec sa propre huile minérale, son pétrole et ses ressources agricoles, les États-Unis ont réussi à rester en dehors de l'influence de la Fédération, en dépit de ne pas être capables de détruire le pays. La Fédération développa le commerce, la fabrication et les institutions d'entreprise pour rester compétitive face à des pouvoirs d’Amérique du Nord et d’Europe. De vastes programmes architecturaux révolutionnent le continent sud-américain, notamment Caracas qui est entièrement reconstruite.

En 2027, la Fédération a incontestablement la plus grande économie du monde. Le reste du monde reste dépendant des ressources et des produits fabriqués en territoire fédéré. De nombreux complexes tels que le centre commercial Freeport, la plate-forme de forage Atlas, et le centre de développement de la boutique ont été érigés. Au delà du capital, de la technologie d’avant-garde y est inventée et le niveau de vie y est élevé.

Culture[]

Étant composé d'une variété de nations, la Fédération a une culture diversifiée. La langue officielle est l'espagnol, mais on y parle aussi portugais, français et dans les dialectes locaux. La culture traditionnelle latino-américaine définit une grande partie de la nation.

Les fédérés sont très dévoués à leur armée comme il en est d’une force politique majeure. Le général Diego Almagro a lancé cet attribut culturel à travers la domination des nations qui s’opposaient à lui. La fête nationale de la Fédération est le 15 Juin, ce qui peut symboliser la fondation officielle de sa création bien qu’aucune date précise ne soit donnée.

Le gouvernement de la Fédération se targue d'avoir des relations étroites avec leurs tribus indigènes. Cela peut venir de la nécessité d'obtenir un soutien local pour la construction d'infrastructures dans l'intérieur du pays. Cela pourrait également être une méthode pour faire croire que la Fédération est moralement supérieure aux États-Unis qui ont tué leurs populations autochtones.

Relations des Affaires étrangères[]

Malgré le fait d'être une superpuissance économique, politique, technologique et militaire, la Fédération avait une approche très hostile aux affaires mondiales. Les négociateurs de l'ONU envoyés en territoire fédéré ont été assassinés. Le gouvernement justifia cette action en affirmant que les États-Unis avaient dirigé les affaires mondiales dans ses propres intérêts depuis trop longtemps. Après la frappe d’ODIN sur les États-Unis, les pays de l'OTAN se sont retournés contre la Fédération afin de soutenir leur allié mais tout en étant contraints de continuer à travailler avec elle.

Équipement et Arsenal[]

Comme le pouvoir de la Fédération a grandi dans les premières années de sa création, l'armée de la Fédération grandit également en termes d’armes et de matériel qui la rendirent redoutable pour l'armée américaine. Leur arsenal provenait de d'armes de la russes, de l'OTAN, la sud-coréennes, israéliennes et même américaines, ainsi que des armes brésiliennes (44 Magnum) et péruviennes (SC-2010, DCP). Avant le bombardement d’ODIN, les troupes de la Fédération ressemblait à un militaire sud-américain typique, portant jungle camouflage motifs EDR, et un mélange de casques de combat de style soviétique. Après le bombardement d’ODIN et pendant l'apogée de leur puissance, les troupes de la Fédération ressemblent à un militaire en uniforme d’été, portant des chemises de combat et des pantalons de combat dans les différents motifs de camouflage (soit dans les zones urbaines, des bois, la neige de couleur, de la marine, et tous les camouflages -black). Tous les soldats de la Fédération sont également équipés de la plupart de de SC-2010, de plaques de protection et de casques en Kevlar (avec de nombreux écrans faciaux balistiques associés aux cartes de chemin de fer sur les côtés des casques). Certains soldats de la Fédération portent des bérets rouges à la place, probablement pour signifier un grade de sous-officier ou d’officier

Arme[]

Fusils D'assaut: AK-12   Fusil sous-marin APS    ARX-160       Honey Badger (dans "The Hunted" uniquement)     MSBS   SA-805     SC-2010

Mitraillette: Bizon   CBJ-MS    K7    RAMI-X / MTAR-X2    Vector CRB (dans "The Hunted")    Vepr

Mitrailleuse: Ameli    LSAT    M27 IAR-

Marksman

SVU

Sniper: Lynx (dans "Sin City")

Shotguns: Bulldog  MTS-225

.44 Magnum (uniquement utilisé par Gabriel Rorke)    M9A1   MP443    P226    PDW

Launchers: Panzerfaust     RPG-7

Spécial: Bouclier anti-émeutes

Véhicules: T-90    X08 Selva Tigre    LMV    GAZ-2975    M880    BTR-80    Navire de combat Aegis classe     Minisub    Zubr    Zodiaque    MiG-29    Y-8    Eurocopter EC-635    Mi24    Mi28    NH90    F-15 Eagle    Motoneige .

Advertisement