Wiki Call of Duty
Advertisement
Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Advanced Warfare
Ebauche
Cet article est une ébauche à compléter.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Si vous avez besoin d'un travail bien fait, quel que soit le risque, Gideon est votre homme. Le capitaine Gideon se recrues dans des soldats avancés chez Atlas. Pour lui, il est plus que juste pourvoirie grognements avec les derniers équipements. Il les a tourne dans les meilleurs soldats dans le monde.
— Gideon de Description sur l'appel officiel du site de service

Gideon est un personnage dans Call of Duty: Advanced Warfare. Il aide à plusieurs reprises Ilona et Jack Mitchell à échapper à Atlas Corporation qui cherche à les tuer.

Biographie[]

Seconde Guerre de Corée[]

Le Captaine Gideon est vu pour la première fois dans la mission Intégration ou il a été envoyé par Atlas à Séoul avec une équipe pour secourir un VIP. Là son équipe et lui rencontre l'escouade de Cormack; composée de Mitchell, Will Irons et Jackson; qui progressait dans les immeubles coréens.

Entrainement de Mitchell dans Atlas[]

Un beau fiasco !
— Gideon, après que Mitchell n'ait pas réussi à ouvrir la porte du véhicule.

Mitchell qui a tout juste rejoint Atlas, s'entraine dans une simulation de mission d'Atlas, ou il doit secourir le président américain. Vers la fin de la fausse opération, Mitchell tente d'ouvrir la porte d'un véhicule mais un "ennemi" l’assomme et tue le "président"; il se trouve que c'était Gideon et celui-ci est un peu énervé après Mitchell car celui-ci a raté la simulation. Jonathan Irons vient ensuite les voir et conduit Mitchell avec Gideon au laboratoire pour faire réparer son bras. Gideon montre quelques "spécialités" d'Atlas à Mitchell (comme les combats d'exo-squelettes) et le laisse se faire réparer son bras. Il refait une simulation avec Mitchell juste après, qui est cette fois-ci réussie.

Lagos, le sauvetage du Premier Ministre Nigérien[]

Le premier ministre nigérien Samuel Abidoyo est pris en otage lors d'une conférence par Hadès et ses hommes du KVA. Gideon est chargé de commander une équipe pour le secourir. Ils se débarassent des soldats du KVA retenant le premier ministre mais doivent sauver un Technologue, Gideon et Mitchell se séparent du groupe et poursuivent le van ou le technologue est enfermé. Gideon et Mitchell détruisent plusieurs véhicules du KVA mais le van du Technologue plonge dans la mer. Ils le sauvent in-extremis et Mitchell, inconscient, est réveillé par Gideon.

L'Attaque du KVA sur les centrales nucléaires de Seattle[]

Après Mitchell rejoint Atlas, il fait la connaissance de Gideon lors d'une visite du siège de l'Atlas. Gideon prend Mitchell grâce à la formation de base. Lui et Mitchell travaille en étroite collaboration tout au long de nombreuses opérations, y compris le sauvetage du président nigérian et un assaut sur une centrale électrique à Seattle qui avait été prise par les forces KVA.

Localiser Danois à Détroit[]

Section à compléter Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou même incomplète. Votre aide est donc la bienvenue !

Chasse Hadès à Santorin[]

Mitchell et Ilona s'échappant d'Atlas[]

Défection vers Sentinel en Antarctique et destruction de l'usine Manticore[]

Attaque de San Francisco, assaut sur Atlas et incarcération[]

Arrêt des fers[]

Mode Exo-Survie[]

Gideon apparaît dans le mode de Exo-Survie à canon alternatif dans la carte Émeute Exo Survie après avoir terminé la dernière vague, pendant la cinématique de fin. Il est dans le Warbird qui vient sauver le joueur. Après avoir réussi à ramasser le joueur, il vérifie que le personnage du joueur va bien. Après cela, il regarde l'énorme vague de zombies qui attaquent la prison. Malheureusement, il est retiré du Warbird par un zombie.

Galerie[]

Anecdote[]

Référence[]

  1. Au début de Traffic, il est indiqué que Gideon est britannique selon les informations sur le drone volant.
Advertisement