Wiki Call of Duty
Advertisement
Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops II. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops III Le sujet de cet article apparaît dans le mode Zombies

Icare est un avion inventé par Albert "La Fouine" Arlington et destiné à servir pour s'évader d'Alcatraz. Décrit par Stanley Ferguson comme invraisemblable, il ne fut jamais construit et Arlington fut assassiné. Dans Mob of the Dead, les joueurs peuvent le construire et fuir la prison avec.

Si les joueurs le prennent, alors il se fait toucher par un éclair et s'écrase sur le Pont du Golden Gate. Une fois sur le pont, les joueurs peuvent accéder au Sacré Punch.

Origine du nom[]

Dans la mythologie grecque, Icare a obtenu des ailes en cire de son père, Dédale, pour s'enfuir de son labyrinthe. Seulement Icare est monté si haut dans le ciel que ses ailes ont fondu. Il a chuté et est mort sur le coup.

Construction[]

Pour construire l'avion, il faut d'abord récupérer la clé du gardien. De plus, il faudra généralement 4 trépas (sans compter la clé et les portes) pour obtenir les pièces, même s'il est possible d'en utiliser moins. Les pièces sont les suivantes :

  • Les valves de contrôle est la pièce la plus facile à obtenir puisqu'il suffit d'ouvrir une serrure pour la récupérer. Elle se trouve à côté du chien de l'infirmerie, près de l'accès au toit.
  • Les draps sont à récupérer dans la machine à laver, dans une pièces adjacentes aux douches. Ouvrez la porte avec la clé puis alimentez la machine à laver en mode Trépas. Vous devrez ensuite la lancer. /!\ Attention ! /!\ Les deux accès aux douches seront bloqués et des zombies (et occasionnellement un Brutus (Zombies)) apparaîtront pendant trente secondes.
  • Les tiges et les câbles devront être récupérés en bas de la cage d'escalier circulaire. Ouvrez le cadran en bas puis passez en trépas en haut de la cage. Descendez en trépas et mémorisez les trois chiffres qui s'affichent. Rentrez les dans le cadran et celui-ci montrera un compte à rebours de 60 secondes durant lesquelles vous devrez ouvrir la porte d'ascenseur en bas, sinon l'ascenseur remontra et vous devrez recommencer.
  • Les bombonnes de dioxygène sont situés sur les docks et il faut être deux pour y obtenir la pièce. Commencez par ouvrir la grille, puis rentrez à deux dans la première partie. Un des deux joueurs doit passer en mode trépas puis activer la borne, ce qui aura pour effet d'ouvrir l'accès à la 2ème partie mais de fermer la sortie. Le joueur vivant doit récupérer la pièce puis revenir dans la première partie. Là, le joueur en mode trépas doit refoudroyer la borne pour laisser le joueur vivant sortir. En solo, il suffit d'activer la borne pour récupérer la pièce.
    • Il est cependant possible de récupérer la pièce avec un seul joueur. Pour cela, n'ouvrez pas la grille verrouillée. Passez en mode trépas puis activez la borne en sautant au-dessus de la grille. Si tout se passe bien, la grille de la deuxième partie s'ouvrira et la grille d'entrée restera fermée. Réanimez-vous, puis ouvrez la grille avec la clé. Il vous aura suffit d'un trépas et d'un joueur.
  • Un moteur protégé par une grille électrique dans le bureau du gardien. Il faut se rendre dans la salle des générateurs à côté des docks, et foudroyer les trois générateurs allumés en mode trépas (l'un d'entre eux se trouve derrière un portail). Retournez au bureau du gardien et ouvrez la grille avec la clé.

Les pièces devront être posées sur le toit. En multijoueur, on ne peut transporter qu'une pièce à la fois, alors qu'en solo il est possible de toutes les porter à la fois. L'avion peut alors décoller.

Une fois que tous les joueurs sont revenus du pont, il faut attendre la prochaine manche pour pouvoir reprendre l'avion. Des jerricans seront disponibles aux emplacements des pièces (mais ils seront accessibles sans refaire les minis-énigmes), et il faut les récupérer pour ravitailler l'avion et le reprendre à nouveau.

Anecdotes[]

Advertisement