Wiki Call of Duty
Advertisement
Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty 4: Modern Warfare. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Modern Warfare 2. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Modern Warfare 3. Le sujet de cet article apparaît dans Find Makarov: Operation Kingfish.

John Price ou Captain Price est un personnage central de la série Modern Warfare.

Avant Modern Warfare[]

En 1978, Price est sélectionné par la CIA pour "L'opération Charybde" consistant à éliminer Alex Mason, Jason Hudson et Grigori Weaver car Alex Mason était considéré comme instable. Cette option était fortement préconisée mais jamais mise à exécution.

En 1991, Price participe à la Première Guerre du Golfe.

En 1996, Price est envoyé à Pripyat en Ukraine avec MacMillan près de Tchernobyl pour éliminer Imran Zakhaev, mais il n'arrive qu'à lui sectionner le bras en lui tirant une balle de Barrett cal 50.

Modern Warfare[]

16 ans plus tard, Price est promu Capitaine de l'équipe Bravo 6 des SAS. Son unité est notamment composée de "Gaz", Wallcroft, Griffen et un nouveau : John "Soap" MacTavish. Leur première mission est d'intercepter une cargaison sur un bateau cargo en plein Detroit de Béring. Mais des Hinds ont coulé le navire mais Bravo arrive à s'exfiltrer à temps. Price sauve Soap de justesse en l’empêchant de tomber en pleine mer, celui-ci s'était mal réceptionné et commençait à glisser hors de la rampe d'hélicoptère.

Après cette mission, Price et ses hommes sont envoyés en Russie pour sauver Nikolai, leur informateur russe, mais en s'échappant leur Black Hawk est touché par un Stinger et s’écrase. Lors de leur fuite à travers la campagne, il sont assistés par un AC-130. Après que la USMC n'ait pas réussi à trouver Khaled Al-Asad, l'équipe de Price est envoyée pour trouver ce dernier. Ils trouvent Al-Asad et découvrent qu'Imran Zakhaev est toujours en vie. Price et son équipe empêchent Zakhaev de mettre son plan à exécution, mais dans leur fuite, la jeep de Price est accidentée. Alors qu'il est gravement blessé, Price fait glisser son M1911 à Soap, afin que celui-ci puisse abattre Zakhaev. Price semble ne plus donner aucun signe de vie après cela, mais a bien survécu.

"Opération Kingfish"[]

10 Août 2013: Price et la Task Force 141 participent à l'Opération Kingfish en compagnie de Sandman, Ghost et Soap. La Task Force 141 à été crée dans le même but que cette mission : Tuer Makarov, terroriste russe, fidèle de Zakhaev, devenu trop dangereux depuis la mort de ce dernier.

La Task Force s’infiltre dans une planque de Makarov en Ukraine, dans cette dernière se trouve des informations concernant les plans de Makarov ainsi que des organigrammes…

Ces organigrammes dévoilent une chose…

"Price, you need to see this. He's targeting Bravo 6"

En effet, Makarov a pour cible Bravo 6. Mais l'endroit est piégé et des soldats de Makarov lance une contre attaque.

Price retiens l'avancée des ennemis permettant à la Task Force d’évacuer (Soap étant blessé par l'impact d'une grenade). Il sera alors capturé et enfermé dans un goulag.

Modern Warfare 2[]

Il est fait prisonnier par les forces ultranationalistes russes. Il est dés lors envoyé dans un goulag de haute sécurité sur la côté Est de la Russie.

Recherché par Makarov qui le considère comme principal responsable de la mort de Zakhaev, Price sera libéré par son ancien coéquipier Soap et la Task Force 141.

De retour aux affaires, Price va retrouver son grade de capitaine et ré-intégrer la Task Force aux côtés de Soap, Roach et Ghost pour mener la contre offensive sur la Russie et compromettre Makarov.

Opérant à sa façon, il prendra l'initiative de lancer et de faire exploser un missile nucléaire russe à haute altitude au dessus de la côte Est des États-Unis lors de l'assaut du port de Petropavlovsk en Russie. L'impulsion électromagnétique en résultant aura pour effet de paralyser tout objet électronique, mettre les troupes sur un pied d'égalité et donc stopper l'avancée de l'invasion russe aux États-Unis.

Traquant Makarov en Afghanistan, le capitaine Price va rapidement découvrir la vérité sur les actions et les projets de Shepherd lorsque les hommes du général s'en prennent à lui.

Désormais considérés comme des traîtres et seuls contre tous, il va passer un pacte avec Makarov et se lancer à la poursuite de Shehperd afin de faire éclater la vérité et d'éviter à la guerre de devenir mondiale.

Aux termes d'une folle course-poursuite sur l'eau et d'un combat à mains nues mémorable, Price réussit à mettre Shepherd hors d'état de nuire avec l'aide de Soap.

Secouru par Nikolaï, Price devient alors l'ennemi public numéro un aux yeux du monde.

Modern Warfare 3[]

La 141ème à été désavouée par le gouvernement US. Price entreprend alors de soigner Soap gravement blessé alors que l’ensemble des forces militaires les cherchent pour trahison. Soap remis sur pied, Price constitue alors son groupe qui lui permettra, maintenant qu’ils sont indépendants, de traquer Makarov. Yuri et Nikolai complètent donc son équipe avec Soap.

Se rapprochant de l’Europe en réalisant tout le travail de renseignements que les forces régulières américaines et européennes ne peuvent pas faire, Price parvient à collaborer étroitement et indirectement avec les Delta Forces de Sandman, via son ancien supérieur, MacMillan (nom de code Baseplate). Ils les orientent vers la France pour trouver le fabriquant de bombes de Makarov. Ses infos se révélant bonnes et les mènent à Prague, chose qui parait étrange a nos protagonistes car le pays a été envahi comme le reste de l'Europe des suites des attaques au gaz et que les forces russes sont en guerre contre la résistance locale qui fait que la ville est devenue une zone de guerre. Mais il s'agissait là d'un piège de Makarov destiné à tuer tous ses ennemis d'une traite. Piège qui ne fonctionne qu'a moitié car le plan était de tuer Price, Kamarov, Yuri et Soap. Price retrouve la confiance des forces armés en leur livrant des informations sur l'emplacement de Alena Vorshevsky la fille de Boris Vorshevsky, que Makarov veux capturer pour faire pression sur le président et obtenir les codes de lancement. Même si la mission est un échec. Price se joint alors à la de Makarov. "Adieu, Capitaine Price"

Dernières paroles de Vladimir Makarov, quelques secondes avant sa mort[]

Mais alors que les états signent la paix et reconstruisent leurs pays, Price, Yuri et Nikolaï achèvent leur vendetta au Emirates Arabes Unis, Price et Yuri sont sur place tandis que Nikolaï lui s'occupe de pirater le système de l'immeuble. S'engage alors une course poursuite dantesque en mastodonte dans un hôtel de luxe. Dans un ascenseur Price et Yuri voient 2 hélicoptères, l'un se dirige vers le toit mais l'autre se dirige vers eux pour les tuer, Price parvient à détruire l'hélicoptère qui vient se crasher sur l'ascenseur, ils perdent leur blindages mais poursuivent le combat, Ils arrivent dans les derniers étages du bâtiment et voient Makarov en train de fuir, quand ils arrivent dans le restaurent du dernier étage, un Hind arrive et détruit l'étage, Price parvient a se tenir a une barre de fer qui l'empêche de faire une chute mortelle mais Yuri lui, s'est fait transpercer le buste par une barre de fer, Yuri dit a Price de continuer sans se soucier de lui et de tuer Makarov, Price court vers le toit et voit l'hélico de Makarov décoller mais Price arrive à sauter de justesse sur l'hélico, tue les 2 pilotes mais l'un des 2 pilotes, pendant la lutte, tire accidentellement sur le tableau de bord de L'hélico. Ainsi, Price et Makarov se crashent, Price se retrouve au sol à une dizaine de mètres de l'hélico sur un toit en verre qui tient à peine, mais Makarov surgit blessé de l'épave de l'hélico, entre les 2 hommes se trouve par terre un Désert Eagle, mais Makarov l'atteint en premier et pointe le pistolet sur le capitaine Price et dit "Adieu, Capitaine Price", mais lorsqu'il s'apprête à tirer surgit Yuri blessé, qui a réussit a se défaire de la barre de fer, tirant au Desert Eagle dans le ventre de Makarov, mais Makarov se tourne vers lui et le crible de balle dont une dans la tête ce qui le tuera, Price en profite pour se jeter sur Makarov et le plaquer au sol, il lui donne 2 coup de poings dans la tête avant de voir le treuil de l'hélicoptère qui s'est crashé à coté de lui, et s'en sert pour pendre Makarov le tuant, Price s'allume alors un cigare, sa vengeance étant accomplie, il y aura laissé beaucoup de amis, Price est le seul survivant de la TF141, mais aussi de la saga de Modern Warfare avec Nikolaï et Derek "Frost" Westbrook, on entend les sirènes de police après avoir allumé son cigare.

Anecdotes[]

  • Price apparaît aussi dans Call of Duty et Call of Duty 2, où il incarne toujours un capitaine britannique et est le supérieur du protagoniste de la campagne Britannique. Cependant, son apparition dans ces deux jeux n'est pas considérée comme "officielle" contrairement aux Modern Warfare. Vu son âge avancé, il se peut qu'il s'agisse de son père.
  • Price, Frost et Nikolaï sont les uniques survivants à la fin de la série.
  • Il est possible de trouver Price dans le niveau "Warpig" de Modern Warfare 1, Ses vêtements auront la même texture que ceux des Américains.
  • Il sait parler Russe et Arabe.
  • Sa marque préférée de cigares sont les Villa Clara.

Le capitaine Jonathan Price, simplement connu sous le nom de John Price, est un personnage principal de Call of Duty: Modern Warfare. Price a été libéré en tant qu'opérateur SAS de la Coalition pendant la Saison Quatre de Modern Warfare et Call of Duty: Warzone.

Biographie[]

Avec son service dans le 22ème régiment SAS, John Price a passé le plus clair de son temps à combattre dans l'obscurité. On lui a tiré dessus, on l'a capturé, abandonné, explosé, visé, torturé et laissé pour mort. Price est un vétéran de l'armée. Ses exploits ont fait grossir le passé du régiment.

Price rejoint l'armée à l'âge de 16 ans et sert dans l'armée Anglaise pendant 18 ans. Il est l'un des cadets les plus jeunes qui a été récompensé de la Royal Military Academy comme officier. Il complète un service spécial commando et est "badgé" comme un membre du SAS. Promut Capitaine en 2011, il est appelé 'Bravo Six', Price est un officier en charge d'une unité les plus actives, avec des opérations tel que des détournements et des terroristes. Il fait plusieurs missions officieuses consistant à tuer ou à capturer des cibles.

Doté d'un instinct et d'une détermination à toutes épreuves, le Capitaine Price est un soldat redoutable et connu pour son excellence des certains environnements. Prince travaille sur tous les types de terrain, de la jungle au désert en passant par les terrain urbain. Son équipe qui se confronte au terroristes, est mobilisée partout en Europe.

Price croit que le combat de chaque soldat est de se battre pour le meilleur dieu. Price s'est toujours battu pour le même camp même s'il sait que le ce n'est pas forcément le bon côté.

Bien qu'officier, le capitaine Price a toujours préférer garder la compagnie d’un combattant enrôlé. John a parfois dit, aux nouvelles recrues, que tout homme ou femme changeait le cours de l'histoire.

Comme le sergeant Kyle, Price semble détester être ralenti par les règles ou les procédures, et a parfois exécuter des actions allants à l'encontre des ordres de ses supérieurs.

Carrière SAS[]

Début de Carrière[]

Bien qu'il ne soit encore que Lieutenant, Price est impliqué dans la tentative d'assassinat du politicien ultranationnaliste Imran Zakhaev. Il est alors sous les ordres du capitaine MacMillan en Ukraine. La tentative échouera.

En 2009, maintenant commandant d'un unité bravo, Price est informé qu'un laboratoire chimique Russe en Ouzbékistan est commandé par "Karim" de la force de libération de l'Ouzbékistan. Grâce à ses informations, le SAS lance une attaque sur le complexe et Price aide le commandent Farah Karim. Par cette aide, le groupe de prisonniers dont le frère de Karim, Hadir.

Londres[]

Le 24 octobre 2019, lors d'une assignation, le capitaine Price est contacté par la cheffe de la CIA, Kate Laswell à propos d'une mission échouée de la CIA pour sécuriser un gaz chimique russe à Verdansk, laissant plusieurs marines morts. Cet échec laisse peser une menace sur l'Est car les gaz pourrait y être déployé. Price accès de finir le travail.

Le jour d'après, le 25 octobre, de multiples terroristes liés à Al-Qatata lancent des attaques terroristes le cirque Piccadilly dans le centre de Londres. Avec les service de Police et l'unité CTSFO, ils contrent les attaques et sauvent Kyle Garrick, de Al-Qatala dans un magasin d'électronique. Avec lui, Price nettoie le bâtiment même s'ils n'arrivent pas à sauver les otages. Après la sécurisation du bâtiment, Price est informé par Garrick que le MPS avait une intelligence de la cellule terroriste. Cependant, pour ne pas perdre le calme du publique, Price prend Garrick sous son commandement.

Deux jours plus tard, l'attaque Piccadilly, l'unité SAS dirigée par Price nettoie une cellule terroriste dans une maison de la ville de Camden, au nord de Londres. Sur place, le SAS a trouvé plein des renseignements sur Al-Qatala et l'emplacement de son chef.

Urzikstan[]

Grâce aux renseignements provenant du raid de la maison de ville de Londres, les Marines américaines et l’officier de la CIA Alex ont capturé Omar Sulaman à l’hôpital Rammaza en Urzikstan le lendemain, et l’ont amené à l’ambassade des États-Unis à Urzikstan pour l’interroger et l’extraire du SAS. Cependant, le commandant en second d’Al-Qatala, le Boucher, a rallié les forces d’Al-Qatala devant l’ambassade, surpassant les Marines. Price et Garrick étaient à l’arrivée dans un Black Hawk pour extraire Sulaman, mais ont été abattus par un RPG alors qu’Al-Qatala faisait irruption dans l’ambassade et a commencé à tuer sans discernement. Price survécut au crash, et continua avec Garrick pour rencontrer les Marines. Price retient Garrick pendant les tentatives d’intimidation du Boucher, dont le meurtre d’un père et d’un jeune garçon. Price assura à Garrick qu’ils finiront par capturer le Boucher. Les deux hommes ont alors réussi à dégager le chemin vers la salle de sécurité de l’ambassade où ils se sont retrouvés avec Alex et Farah, qui avaient sécurisé Sulaman. Price conduit Farah, Alex et les unités alliées escortant Sulaman à la résidence de l’ambassadeur, tandis que Garrick a aidé l’assistant de l’ambassadeur à la sécurité. Surpassés en nombre, le groupe de Price et les autres Marines ont retenu les forces d’Al-Qatala du mieux qu’ils pouvaient avec l’aide d’un obus de mortier et d’un drone fourni par Laswell ; cependant, ils n’ont pas pu empêcher Al-Qatala de récupérer Sulaman.

En raison de la situation, Price a divisé ses actifs pour essayer d’empêcher le Loup de s’échapper ; Alex et Farah sont allés sur la Route de la Mort pour intercepter le Loup. Price et Garrick sont arrivés après que Hadir ait volé et utilisé du gaz toxique russe dans une attaque chimique avec l’aide des forces d’Al-Qatala. Price a trouvé Alex et Farah à peine vivants dans un bunker, tous deux furieux par la trahison de Hadir.

Alors que la situation s’envenime, Laswell donne à l’équipe Bravo l’autorité d’exécuter Le Loup, le Boucher et Hadir ; Bravo, avec Price en tête, lance alors un assaut sur le complexe du Loup à Takkari, Urzikstan. Price et Garrick ont sécurisé le complexe avec les forces du SAS et de la CIA, tandis qu’Alex et Farah ont trouvé le Loup et l’ont tué. En raison des produits chimiques toujours manquants et de l’implication récente d’Hadir avec Al-Qatala, les États-Unis avaient inscrit la Force de libération Urzikstan de Farah sur la liste des menaces terroristes, ce qui a suscité la colère de Price, qui a menacé le colonel Norris au sujet de la décision.

L'Europe de l'Est[]

Les renseignements obtenus au cours du raid de l’enceinte du Loup suggèrent qu’Al-Qatala, avec l’aide de Hadir, planifiait une autre attaque terroriste sur Saint-Pétersbourg, en Russie. Price s’est disputé avec Laswell au sujet d’avertir Moscou ou de laisser l’attaque se produire, avant que Price n’offre ses propres plans : une opération "noire" non autorisée pour capturer Hadir et le Boucher en Russie avec l’aide d’un des contacts du FSB de Price. Price permet alors à Garrick de le rejoindre, arguant qu’il est prêt pour ce type d’opération.

À Saint-Pétersbourg, Price et Garrick ont réussi à établir un lien avec le contact du FSB de Price, Nikolai, qui leur a fourni des armes silencieuses et de l’aide sur le terrain. Lorsque le Boucher a tenté de s’échapper, Price et Garrick l’ont poursuivi et ont tué un certain nombre de membres d’Al-Qatala, jusqu’à ce que Nikolai frappe le Boucher avec un van, l’arrêtant. Price a ensuite sécurisé le Boucher à l’intérieur du van pendant que Garrick s’arrêtait à l’approche d’Al-Qatala. Après s’être évadé, le groupe a ensuite emmené le Boucher dans un entrepôt pour l’interroger. Parce que The Butcher n’était pas disposé à coopérer, Price a demandé à Nikolai de capturer la femme et le fils du Boucher comme monnaie d’échange pour obtenir des informations, qu’il a ensuite divulguées sous le stress lorsque sa famille a été menacée.

Après avoir découvert que Hadir avait déménagé dans la succession personnelle du général Barkov en Moldavie avec l’aide d’Al-Qatala, Price et Garrick ont déménagé pour trouver Hadir. Au domaine, Price assura la surveillance de Garrick alors qu’il découvrait plusieurs victimes d’interrogatoire, qui se révélèrent être des parents de Barkov. Quand Garrick apprit que Hadir était à l’intérieur du manoir, Price se rassembla avec lui et s’installa à la maison principale pour sécuriser Hadir et partir avec lui, échappant de peu aux forces de Barkov.

Après avoir sécurisé Hadir et les plans de l’usine chimique de Barkov en Géorgie, Price a été rencontré sur le chemin du retour par Laswell et un groupe de Marines. Laswell a informé Price que la Russie voulait Hadir sous sa garde, et les États-Unis se sont conformés afin d’éviter une crise diplomatique potentielle; Hadir a dû être transféré en Russie. Price, contrarié et frustré, accepta de livrer Hadir, mais il garda les infos sur l’usine de gaz.

Géorgie[]

Grâce aux renseignements obtenus lors de l’opération précédente, l’équipe Bravo a recruté Farah, Alex et la Force de libération d’Urzikstan pour aider à détruire l’usine de gaz de Barkov en Géorgie. Avec l’aide de Laswell via un APC, un drone de missiles et des explosifs à distance fournis par Nikolai, l’équipe a attaqué l’usine de gaz de Barkov. L’équipe était divisée en deux ; Price et Garrick bombardaient le pipeline tandis que Farah et Alex entraient et faisaient sauter la fournaise intérieure. Price et Garrick ont réussi à placer leurs explosifs, mais Alex, avec son détonateur à distance cassé, a décidé de sacrifier sa vie pour faire exploser ses explosifs manuellement. Price, Garrick et la Force de Libération d’Urzikstan s’échappent après avoir détruit le labo chimique.

Constitution de la Task Force 141 et lutte contre les Nouvelles Menaces[]

Après l’attaque du laboratoire de gaz, la Russie a officiellement renié Roman Barkov, ses forces, et ses actions. Quelque temps après, Price a demandé au général Shepherd des dossiers personnels sur plusieurs individus des Forces spéciales. Laswell a rencontré Price pour discuter des dossiers, et Price veut créer un groupe de travail pour régler les derniers détails. À l’origine, Laswell a refusé, ce qui a poussé Price à menacer de partir. Laswell change d’avis et informe Price que Victor Zakhaev, le fils d’Imran Zakhaev, gagne du pouvoir ; arrêter Zakhaev sera l’une des premières missions de la force opérationnelle. Price recrute officiellement Kyle Garrick, John MacTavish et Simon Riley, et nomme l’équipe Task Force 141.

Peu de temps après le rassemblement de la Task Force 141, Laswell informa Nikolaï et Price qu’un nouvel individu avait pris le contrôle d’Al-Qatala et gagné de nouvelles ressources qui fortifièrent fortement l’armée Al-Qatala et les conduisirent à occuper la ville de Verdansk. Le sergent Kamarov du FSB, un autre contact de Price, a alors informé que l’Occident et la Russie coopéreront pour faire tomber cette nouvelle menace. Price, Nikolaï, Laswell et Kamarov rassemblèrent leurs membres et recommencèrent à tenter d’arrêter Al-Qatala.

Guerre contre Al-Qatala[]

Quand Al-Qatala a libéré des gaz toxiques à Verdansk, l’opérateur de la Task Force 141, Simon "Ghost" Riley, a découvert une situation chaotique où les opérateurs d’Armistice se sont retournés contre eux-mêmes et ont commencé à se cibler. Il demanda bientôt à Price de lui envoyer des renforts en qui il pouvait avoir confiance.

Riley a réussi à s’échapper de la ville et a été déployé dans un endroit secret où Price l’a informé que l’attaque contre Verdansk était le plan de Zakhaev, avec l’intention de dissoudre l’armistice. Price a envoyé Alex, qui est resté en vie après l’opération à l’usine de gaz de Barkov, pour aider Riley.

Alors que la situation à Verdansk s’aggrave avec la découverte de bunkers utilisés pour stocker des armes Al-Qatala, Price mène une opération dans la ville aux côtés de l’opérateur de la Task Force 141 Kyle "Gaz" Garrick, avec l’intention d’empêcher la situation de devenir encore plus chaotique.

Call of Duty: Mobile[]

Price apparait dans Call of Duty: Mobile et a été ajouté lors de la Saison 12 Going Dark Battle Pass. Il a l'uniforme original.

Personnalisation[]

Skins[]

Nom (en anglais) Image Rareté Obtention
The Captain Price The Captain Skin.webp Legendary Battle Pass saison 4
Midlands Midlands Price MW.png Legendary Mission
Premier Premiere Price MW.png Legendary Mission
Nightfall Nightfall Price MW.png Legendary Battle Pass saison 4
Phantom Phantom Price MW.png Legendary Mission
Dead of Night DeadOfTheNight Price MW.png Legendary Mission

Plaisanteries[]

Nom (en anglais) Image Obtention
As You Sow Rare Mission
Bites The Dust Rare Mission
Bloody A Rare Non-obtenable
Bloody Hatch Rare Non-obtenable
Now Bugger Off Rare Non-obtenable
Off With Ya Rare Non-obtenable
Piss Off Rare Non-obtenable
Rest In Peace Rare Non-obtenable
See You Rare Non-obtenable
Wanker Rare Non-obtenable

Finitions[]

Nom (en anglais) Image Obtention
Staying Frosty Epic Par défaut
Enlightened Epic Non-obtenable
Universal Finishing Moves

Galerie[]

Advertisement