FANDOM

Cod4topright MW2icontr MW3tr Findmakarovicon

John Price ou Captain Price est un personnage central de la série Modern Warfare

Avant Modern WarfareModifier

En 1978, Price est sélectionné par la CIA pour "L'opération Charybde" consistant à éliminer Alex Mason, Jason Hudson et Grigori Weaver car Alex Mason était considéré comme instable. Cette option était fortement préconisée mais jamais mise à exécution.

En 1991, Price participe à la Première Guerre du Golfe.

En 1996, Price est envoyé à Pripyat en Ukraine avec MacMillan près de Tchernobyl pour éliminer Imran Zakhaev, mais il n'arrive qu'à lui sectionner le bras en lui tirant une balle de Barrett cal 50.

Modern WarfareModifier

16 ans plus tard, Price est promu Capitaine de l'équipe Bravo 6 des SAS. Son unité est notamment composée de Gaz, Wallcroft, Griffen et un nouveau : John "Soap" MacTavish. Leur première mission est d'intercepter une cargaison sur un bateau cargo en plein Detroit de Béring. Mais des Hinds ont coulé le navire mais Bravo arrive à s'exfiltrer à temps. Price sauve Soap de justesse en l’empêchant de tomber en pleine mer, celui-ci s'était mal réceptionné et commençait à glisser hors de la rampe d'hélicoptère.

Après cette mission, Price et ses hommes sont envoyés en Russie pour sauver Nikolai, leur informateur russe, mais en s'échappant leur Black Hawk est touché par un Stinger et s’écrase. Lors de leur fuite à travers la campagne, il sont assistés par un AC-130. Après que la USMC n'ait pas réussi à trouver Khaled Al-Asad, l'équipe de Price est envoyée pour trouver ce dernier. Ils trouvent Al-Asad et découvrent qu'Imran Zakhaev est toujours en vie. Price et son équipe empêchent Zakhaev de mettre son plan à exécution, mais dans leur fuite, la jeep de Price est accidentée. Alors qu'il est gravement blessé, Price fait glisser son M1911 à Soap, afin que celui-ci puisse abattre Zakhaev. Price semble ne plus donner aucun signe de vie après cela mais a bien survécu.

"Opération Kingfish" Modifier

10 Août 2013: Price et la Task Force 141 participent à l'Opération Kingfish en compagnie de Sandman, Ghost et Soap. La Task Force 141 à été crée dans le même but que cette mission : Tuer Makarov, terroriste russe, fidèle de Zakhaev, devenu trop dangereux depuis la mort de ce dernier.

La Task Force s’infiltre dans une planque de Makarov en Ukraine, dans cette dernière se trouve des informations concernant les plans de Makarov ainsi que des organigrammes …

Ces organigrammes dévoilent une chose …

"Price, you need to see this. He's targeting Bravo 6"

En effet, Makarov a pour cible Bravo 6. Mais l'endroit est piégé et des soldats de Makarov lance une contre attaque.

Price retiens l'avancée des ennemis permettant à la Task Force d’évacuer (Soap étant blessé par l'impact d'une grenade). Il sera alors capturé et enfermé dans un goulag.

Modern Warfare 2Modifier

Il est fait prisonnier par les forces ultranationalistes russes. Il est dés lors envoyé dans un goulag de haute sécurité sur la côté Est de la Russie.

Recherché par Makarov qui le considère comme principal responsable de la mort de Zakhaev, Price sera libéré par son ancien coéquipier Soap et la Task Force 141.

De retour aux affaires, Price va retrouver son grade de capitaine et ré-intégrer la Task Force aux côtés de Soap, Roach et Ghost pour mener la contre offensive sur la Russie et compromettre Makarov.

Opérant à sa façon, il prendra l'initiative de lancer et de faire exploser un missile nucléaire russe à haute altitude au dessus de la côte Est des Etats-Unis lors de l'assaut du port de Petropavlovsk en Russie. L'impulsion électromagnétique en résultant aura pour effet de paralyser tout objet électronique, mettre les troupes sur un pied d'égalité et donc stopper l'avancée de l'invasion russe aux Etats-Unis.

Tranquant Makarov en Afghanistan, le capitaine Price va rapidement découvrir la vérité sur les actions et les projets de Shepherd lorsque les hommes du général s'en prennent à lui.

Désormais considérés comme des traitres et seuls contre tous, il va passer un pacte avec Makarov et se lancer à la poursuite de Shehperd afin de faire éclater la vérité et d'éviter à la guerre de devenir mondiale.

Aux termes d'une folle course-poursuite sur l'eau et d'un combat à mains nues mémorable, Price réussit à mettre Shepherd hors d'état de nuire avec l'aide de Soap.

Secouru par Nikolaï, Price devient alors l'ennemi public numéro un aux yeux du monde.

Modern Warfare 3Modifier

La 141ème à été désavouée par le gouvernement US. Il entreprend de soigner Soap gravement blessé alors que l’ensemble des forces militaires les cherchent pour trahison. Soap remis sur pied, Price constitue alors son groupe qui lui permettra, maintenant qu’ils sont indépendants, de traquer Makarov. Yuri et Nikolai complètent donc son équipe avec Soap.

Se rapprochant de l’Europe en réalisant tout le travail de renseignements que les forces régulières américaines et européennes ne peuvent pas faire, Price parvient à collaborer étroitement et indirectement avec les Delta Forces de Sandman, via son ancien supérieur, MacMillan (nom de code Baseplate). Ils les orientent vers la France pour trouver le marchand d’armes de Makarov. Ses infos se révélant bonnes et les mènent à Prague, chose qui parait bizarre a nos protagonistes car le pays a été envahi comme le reste de l'Europe des suites des attaques au gaz et est en guerre contre la résistance locale qui fait que c'est un zone de guerre. Mais c'était un piège destiné a tuer tous ces ennemis d'une traite. Qui ne fonctionne qu'a moitié car le plan était de tuer Price, Kamarov, Yuri et Soap. Price retrouve la confiance des forces armés en leur livrant des informations sur l'emplacement de Alena Vorshevsky la fille de Boris Vorshevsky, que Makarov veux capturer pour faire pression sur le président et obtenir mes codes de lancement. Même sis la mission est un échec. Price se joint alors à la de Makarov. "Adieu, Capitaine Price"

Dernières paroles de Vladimir Makarov, quelques secondes avant sa mort Modifier

Mais alors que les états signent la paix et reconstruisent leurs pays, Price et Yuri et Nikolaï achèvent leur vendetta au Emirates Arabes Unis, Price et Yuri sont sur place mais Nikolaï lui s'occupe de pirater le système de l'immeuble. S'engage alors une course poursuite dantesque en mastodonte dans un hôtel de luxe. Dans un ascenseur Price et Yuri voient 2 hélicos, un se dirige vers le toit mais l'autre se dirige vers eux pour les tuer, Price parvient à détruire l'hélico qui vient se crasher sur l'ascenseur, ils perdent leur blindages mais poursuivent le combat, Ils arrivent dans les derniers étages du bâtiment et voient Makarov en train de fuir, quand ils arrivent dans le restaurent du dernier étage, un Hind arrive et détruit l'étage, Price parvient a se tenir a une barre de fer qui empêche Price de faire une chute mortelle mais Yuri lui, s'est fait transpercer le buste par une barre de fer, Yuri dit a Price de continuer sans lui et de tuer Makarov, Price court vers le toit et voit l'hélico de Makarov décoller mais Price arrive à sauter sur l'hélico, tue les 2 pilotes mais un des 2 pilotes, pendant la lutte, tire accidentellement sur le tableau de bord. L'hélico ainsi que Price et Makarov se crashent, Price se retrouve au sol à une dizaine de mètres de l'hélico sur un toit en verre qui tient a peine, Mais Makarov surgit blessé de l'épave de l'hélico, entre les 2 hommes se trouve par terre un Désert Eagle, mais Makarov l'atteint en premier et pointe le pistolet sur le capitaine Price et dit "Adieu, Capitaine Price" et quand il s'apprête a tirer surgit Yuri blessé, qui a réussit a se défaire de la barre de fer tire au Desert Eagle dans le ventre de Makarov, mais Makarov se tourne vers lui et le crible de balle dont une dans la tête et le tue, Price en profite pour se jeter sur Makarov et le mettre au sol, il lui donne 2 coup de poings dans la tête avant de voir le treuil de l'hélicoptère qui s'est crashé a coté de lui, et s'en sert pour pendre Makarov le tuant, Price s'allume alors un cigare, sa vengeance étant accomplie, il y aura laissé beaucoup de amis, Price est le seul survivant de la TF141, mais aussi de la saga de Moderne Warfare avec Nikolaï et Derek "Frost" Westbrook, on entend les sirènes de police après avoir allumé son cigare.

Anecdotes Modifier

  • Price apparaît aussi dans Call of Duty et Call of Duty 2, où il incarne toujours un capitaine britannique et est le supérieur du protagoniste de la campagne Britannique. Cependant, son apparition dans ces deux jeux n'est pas considérée comme "officielle" contrairement aux Modern Warfare. Vu son âge avancé, il se peut que ce soit son père.
  • Price, Frost et Nikolaï sont les uniques survivants à la fin de la série.
  • Il est possible de trouver Price dans le niveau "Warpig" de Modern Warfare 1, Ses vêtements auront la même texture que ceux des Américains.
  • Il sait parler Russe et Arabe.
  • Sa marque préférée de cigares sont les Villa Clara.