FANDOM

Vous ! Vous n'êtes pas comme ces horribles créatures.
Excellent ! Cela fait des années que je cherche. Écoutez, ce que je vais vous dire est d'une importance capitale pour l'humanité. Si vous voulez libérer la Planète du joug de ces répugnantes créatures en putréfaction et du monstre qui les contrôle, vous ferez ce que je vous dis. Je ne peux pas réaliser ces tâches moi-même, alors vous serez mes mains. Vous seuls pouvez arrêter Richtofen, ce misérable vers!
— Après avoir éteint le courant sur TranZit.

Le Docteur Ludwig Maxis était le responsable du projet connu sous le nom de Der Riese et était le père de Samantha. Le joueur peut découvrir des informations sur lui après l'activation de radios cachées un peu partout sur les différentes cartes. Il était également le chef du Groupe 935, en aidant à la création des zombies et des chiens des Enfers. Maxis n'apparaît jamais physiquement dans le jeu, mais il peut être entendu sur plusieurs radio/bobine ainsi que par des objets électroniques désactivé ainsi que dans son propre journal.

Sur Buried, si vous activez la boîte dans le tribunal (tout les 4 joueurs doivent avoir fait le secret de Maxis sur Tranzit , Die Rise et Buried et activer la navcard sur chaque carte) il contrôlera alors les zombies qui auront alors les yeux jaunes/oranges. Il va détruire la Terre et aller chercher sa fille (Samantha) à Agharta. Il décide aussi de mettre Richtofen dans le corps d'un zombie, ce qui aura pour effet qu'une fois par manche, un zombie aura les yeux bleus, fera gagner 500 points à celui qui l'a tué et laissera un bonus quand il mourra. Si vous activez la boîte, tout les secrets sont réinitialisés, il faudra donc les refaire version Richtofen ou Maxis.

HistoireModifier

Il travaillait avec son assistant, le Docteur Richtofen à la Waffenfabrik Der Riese, près de Breslau en Allemagne. Il était le chef d'une organisation secrète : le Groupe 935. Avec le Groupe 935, il a créé les Chiens de l'Enfer, les Téléporteurs ainsi que les Zombies (plus ou moins) grâce a l'Element 115. Il a créé le Pistolet Laser, fondé sur le plan de Shi-No-Numa ainsi que le 31-79JGB 215 comme en témoigne des citations de Richtofen sur             Shangri-La. Avant l'invasion de zombies, Maxis a été romantiquement attiré par Sophia (faisant partie du Groupe 935), qui a distrait de ses fonctions de chef du groupe 935. Richtofen croyait Maxis distrait et inapte à conduire le Groupe 935 et quand Richtofen a appris qu'il ne tiendrait pas sa promesse de produire en masse le Wunderwaffe DG-2 , Richtofen a commencé à conspirer contre lui...

La Trahison de Richtofen Modifier

Maxis travaillait sur une expérience avec son assistant, Edward Richtofen. Ils ont essayé de faire téléporter Fluffy, la chienne (enceinte) de Samantha Maxis, mais le plan échoue : Fluffy est téléportée, mais revient en un Chien de l'Enfer. C'est à ce moment que Samantha rentre dans la pièce, mais Maxis ordonne à Richtofen de la faire sortir. Cependant Richtofen ferma la porte de la pièce et laissa Samantha et Maxis dans la pièce avec le Chien de l'Enfer, activa le téléporteur, et disparu, les laissant à leur triste sort. Samantha et Maxis réussirent également à se téléporter, mais n'arrivèrent pas du tout aux endroits prévus...

Les TéléportationsModifier

Maxis fut téléporter dans un tombeau (probablement dans Shangri-La), Samantha fut téléporter dans la Station Griffon (Moon), et rentra accidentellement dans le M.D.P (qui permet de contrôler les zombies). Quand Richtofen réalisa que Maxis n'était pas mort, il demanda a des membres du Groupe 935 d'aller chercher Maxis, et de calmer Samantha. Quand Maxis fut ramené a la Station Griffon, il devait alors faire sortir Samantha du M.D.P. (ce qui était demandé par le Groupe 935, sinon il serait tué) mais, il s'excusa a Samantha et lui dit de tuer tout les membres du Groupe 935 pour l'avoir trahi. Maxis fut tué immédiatement et Samantha commença le massacre...

Arrêter le plan de RichtofenModifier

A cause des ses suspicions a propos de Richtofen, Maxis mit en œuvre un plan d'urgence au cas où Richtofen prendrait le contrôle du M.D.P, et donc des zombies.Quand Richtofen activea le M.D.P et entra dans l'Ether en changeant son âme avec Samantha. Maxis demanda l'aide de Nikolai, Dempsey, Takeo et Samantha (dans le corps de Richtofen). Quand ils ont fait toutes les étapes de Maxis, il envoya 3 Missiles sur Terre, pour réduire le pouvoir de Richtofen sur les zombies (pour qu'il ne contrôle plus les zombies sur Terre, ou que peu). Malheureusement, la Terre fut pratiquement détruite causant la mort de million de gens a cause des calculs de Maxis fait rapidement, et mal.

Le final de BuriedModifier

Dans le final de Buried ou La revelation de Maxis ou Richtofen selon les secrets en précisant que la totalité des joueurs doivent avoir fait tous les secrets de toutes les cartes de la même façon.

Dans la révelation de Maxis, nous apprenons que Maxis contrôle dorénavent l'Éther (Aether) pour atteindre Agharta pour retrouver sa petite Samantha. Richtofen est entendu par tout le monde pour leur exprimer sa tristesse. Maxis précisa que ni la terre ni ses habitant ne survivront mais Richtofen lui rappela que Samantha est toujours dans le corps de celui-ci a ce moment là, les zombies ont les yeux Oranges et Richtofen se retrouve dans le corps de 1 zombie qui aura les yeux bleus et donnera toujours un bonus.

AnecdotesModifier

  • Dans Der Riese, on peut voir une porte avec son nom 'L. Maxis M.D' ce qui veut dire que c'était son bureau.
  • Dans Kino Der Toten , on peut voir une carte avec son nom sur un bureau, ce qui montre qu'il était présent sur Kino Der Toten avant ' l'incident '. On peut voir sa carte en prenant le téléporteur, à l'endroit des grenades M67.
  • Grâce à la radio de Moon on apprend que sa femme est morte.
  • Son Journal peut être lu en sélectionnant 'Zombies', une page est rajouté tout les 2 à 3 mois environs. Cependant lors de la sortie de la carte Mob of the Dead, sont journal a été remplacé par le journal d'Al et pour la carte Origins par le journal de Richtofen.
  • Guillaume Orsat, le doubleur de Maxis dans Black Ops II double également les soldats Mercenaires dans Black Ops II, et Joseph Bowman dans Call of Duty: Black Ops.
  • Le doubleur inconnu qui double Maxis dans Call of Duty: World at War et Call of Duty: Black Ops double également le Dr. Edward Richtofen dans Der Riese et dans Verrückt (Black Ops seulement).