Wiki Call of Duty
Advertisement
Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Advanced Warfare

Manticore est une arme biochimique développée par Atlas corporation, elle sera l'arme principale utilisée par Jonathan Irons pour ses attaques massives sur les grandes villes américaines. Il s'agit d'un composant très volatile composé en partie de nanites, ils ont pour utilités d'analyser l'ADN de l'individu, si le code de ce dernier se trouve dans les fichier d'Atlas, il sera épargné, tuant ainsi en quelques secondes toute entités vivantes non identifiées, ce qui permet d'éviter le port de matériel et de combinaison biologiques pour les troupes alliées.

Le nom Manticore fût tout d'abord découvert par l'ISA dans les fichiers d'Atlas, sans avoir d'autres informations à propos de ce terme. Ce qui résumera le début d'une mission d’espionnage sur le domaine privé de Jonathan Irons à Bangkok ,en Thaïlande, afin de récupérer des informations sur Manticore. Après avoir traversé la propriété, Mitchell réussi à rejoindre Cormack dans le bureau de Irons. Après avoir récupéré plusieurs informations dans l'ordinateur personnel de Irons, un garde les repères sur le système et les déconnectent avant d'avoir pu récupérer les informations nécessaires. Ce qui se traduira par un fuite en direction de l'entrepôt ou Jonathan donne une conférence. Ils ont d'ailleurs la mauvaise surprise de découvrir que le docteur Pierre Danois assiste à la conférence alors qu'il le croyaient dans une cellule d'Atlas. Durant l'enregistrement de la conférence de Irons, il fût alors découvert que Danois avait en parti développé Manticore au profits d'Atlas. Michell et Cormack réussissent à atteindre la plateforme d'envol pour atteindre de justesse l'avion qui était chargé de la cargaison de Manticore, ils placent un traceur sur le fuselage avant de se laisser tomber dans une rivière avoisinante.

Il fût alors découvert que l'avion se dirigeait à Rio Gallegos, en Argentine, l'emplacement ou le lancement des missiles biologiques devait avoir lieu. Une nouvelle mission a alors lieu, qui consiste à stopper l'avion dans l'espace Aérien international, au dessus de l'Antarctique et récupérer la cargaison pour analyses. La mission se résultera par une fin inattendue, après que la caisse aie chuté avec la carcasse d'un hélicoptère dans un ravin, seul un échantillon pût être récupéré juste attend, ce qui sera suffisant pour récolter les informations nécessaires sur cette arme et son déploiement.

Manticore fit alors ses premières victime dans la Nouvelle-Bagdad, lors d'un assaut avec Gideon, Ilona, Cormack et Knox le gaz mortel fût alors déployé sur la ville, Gideon, Mitchell et Ilona, anciens employés d'Atlas furent épargnés, mais Knox fût tué sur le coup par les gaz toxiques. Des troupes d'Atlas arrivèrent pour toucher par balles tranquillisantes les survivants pour par la suite les amener dans une prison d'Atlas.

Advertisement