Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Le Jour de gloire Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty 2. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: World at War. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: World at War for the Nintendo DS. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: WWII Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: WWII Nazi Zombies

Le Mosin-Nagant est un fusil à verrou de conception Russe, présent dans Call of Duty, Call of Duty: La Grande Offensive, Call of Duty: Le Jour de gloire, Call of Duty 2, Call of Duty: World at War, Call of Duty: Black Ops et Call of Duty: WWII

Call of Duty : World at War[modifier | modifier le wikicode]

Fusil à verrou russe à faible cadence de tir et forte puissance. Efficace à longue portée.
— Description dans le multijoueur.

Campagne[modifier | modifier le wikicode]

Le Mosin-Nagant se trouve généralement dans la campagne soviétique au début, mais il est généralement abandonnée par les joueurs au profit des armes automatiques et semi-automatiques. Le Gewehr 43, SVT-40, STG-44, MP40, et la PPSh-41 surclassent le Mosin-Nagant dans la cadence de tir. Pour la plupart, le MP40 et PPSh-41 dominent la majorité de la campagne Armée rouge soviétique comme la plupart des combats sont aux contact, et un fusil à verrou est un très mauvais choix pour un tel combat. Le Sgt. Reznov était connu pour utiliser un Mosin-Nagant à lunette tout en essayant d'assassiner le général Heinrich Amsel. Reznov donne le Mosin-Nagant au soldat Pentreko et utilise un PPSh-41 en raison de sa main étant blessés au combat. Le soldat Chernov et d'autres troupes utilisent principalement le Mosin-Nagant, jusqu'à ce que les missions ultérieures où le SVT-40 apparaît, même si le soldat Chernov utilise toujours le Mosin-Nagant. Bien que le Mosin-Nagant a une faible cadence de tir, il est parfait pour nettoyer certaines zones rapidement notamment des zones éloigné du tireur.

Multijoueur[modifier | modifier le wikicode]

Le Mosin-Nagant est débloqué au niveau 21.

Il est placé dans la catégorie des Fusils à Verrous. Il possède une très bonne précision ainsi qu'une bonne portée. Le tout est amélioré grâce à l'accessoire Lunette de Visée, qui augmente la précision et la portée.

Néanmoins, ce dernier empêche le rechargement par clip, et nécessite donc d'insérer chaque cartouche manuellement, allongeant le temps de rechargement complet.

Zombie[modifier | modifier le wikicode]

Bien qu'il n'apparaît dans aucune carte, le Mosin-Nagant peut être obtenu dans Der Riese et Verrückt grâce à la console.

Une version améliorer de l'arme existe aussi dans les fichiers du jeu. Il semble avoir été coupé à un stade beaucoup plus tard par rapport à la Arisaka (qui peut également être amélioré grâce à des commandes de la console).

Le Mosin-Nagant apparaît dans certaine carte personnalisée crée par la communauté, dans sa version avec lunette ou avec lunette et baïonnette.

Call of Duty : Black Ops[modifier | modifier le wikicode]

Le Mosin-Nagant est uniquement disponible pendant la mission Solo Projet Nova.

Il possède les même attributs que le Mosin-Nagant de World at War, mais son apparence change légèrement. Le bois qui le compose est plus foncé, et des traces de neige sont présentes sur les différentes parties de l'arme.

Call of Duty: WWII[modifier | modifier le wikicode]

Le Mosin-Nagant reviens dans Call of Duty: WWII sous le nom de Fusils 3-Lignes. Il a été ajouté lors de l'événement Jour d'été.

Zombies[modifier | modifier le wikicode]

Le fusil 3-Lignes peut être obtenu dans la boîte mystère sur tout les cartes ou dans les Waffenboxes dans Le chemin tortueux.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

Call of Duty: Black Ops[modifier | modifier le wikicode]

  • L’animation de rechargement dans Black Ops est exactement la même que celle de Call of Duty 2.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Modèle:CoD5DS Armes Modèle:CoD7 Armes