Wiki Call of Duty
Advertisement
Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops III

Nile River Coalition (Coalition de la Rivière du Nil ), ou NRC, est une faction hostile dans Call of Duty: Black Ops III.

Actuellement dirigé par l’Éthiopie, la NRC est, une union supranationale politico-économique qui vise à contrôler le débit de la rivière du Nil que l'eau est devenue une ressource stratégique et précieux dans un monde qui souffrent des effets du réchauffement climatique.

Histoire[]

À un certain point, avant 2065, une grande sécheresse a frappé l'Afrique de l'Est. Dans une tentative pour affirmer le contrôle de la région, la NRC fait pression sur la République arabe d’Égypte pour intégrer la Coalition, en raison d'un large développement de l’Égypte de leurs considérables résèrves d'eau souterraine. Sous leur domination, le peuple égyptien a été asservi et opprimés par la NRC. Cela conduisit à l'Insurrection du Caire peu avant 2065. L'armée égyptienne et les milices civiles expulsèrent la NRC de leur pays et établirent un gouvernement plus représentatif. En raison de la promesse de l'Accord Winslow de soutenir l'indépendance de l'Egypte, la NRC a demandé l'aide du Pacte de Défense Commune. Avec leur aide, la NRC a été en mesure d'acquérir la technologie militaire de pointe et monter une riposte contre l’Égypte. Pour compenser leur défaite humiliante, la NRC a enlevé le Premier Ministre Saïd de l’Égypte et d'autres dirigeants de l'insurrection du Caire, tel le Lieutenant Zeyad Khalil et les a détenus à la base aérienne Abou Simbel en Éthiopie. Ils ont été torturés pour obtenir des informations et étaient destinés à être exécutée pour intimider toute opposition à la NRC, mais ils ont été sauvés par une équipe Black ops de l'Accord Winslow le 27 Octobre. Exaspéré par leurs pertes, la NRC reçu une opportunité stratégique, En 2065, une équipe américaine Cyber Black Ops trahi la CIA, pilla leur leur planque de Singapour, téléchargea les données stratégique et et les rendirent publiques. Ces données permirent à la NRC d'exploiter les faiblesses stratégiques dans le dispositif de défense de l'Accord Winslow en Afrique du Nord, et plus particulièrement de l'Armée égyptienne. Peu de temps après, les forces armées de la NRC lancèrent une offensive écrasante sur l’Égypte. Grâce à une supériorité numérique et une connaissance complète des opérations de l'armée égyptienne, la NRC a atteint le Caire en quelques heures. Mais leur mainmise ne dura pas. Sous l'impulsion du Lieutenant Khalil et d'une équipe Black Ops de l'Accord Winslow, la population Égyptienne se souleva de nouveau et expulsa la NRC.

États Membres de la NRC[]

  • Éthiopie
  • Kenya
  • Sud Soudan
  • Soudan
  • Ouganda
  • Égypte (retiré)
Advertisement