FANDOM

BO3topright

Nile River Coalition ( coalition de la rivière du Nil ), ou NRC, est une faction hostile dans Call of Duty: Black Ops III.

Actuellement dirigé par l'Ethiopie, la NRC est, une union supranationale politico-économique qui vise à contrôler le débit de la rivière du Nil que l'eau est devenue une ressource stratégique et précieux dans un monde qui souffrent des effets du réchauffement climatique.

Histoire Modifier

À un certain point, avant 2065, une grande sécheresse a frappé l'Afrique de l'Est. Dans une tentative pour affirmer le contrôle de la région, la NRC fait pression sur la République arabe d'Egypte pour devenir une partie de la Coalition, en raison d'un large développement de l'Egypte de leurs considérables aquifères d'eau souterraine. Sous leur domaine, les gens de l'Egypte ont été subjugués et opprimés par la NRC. Cela a abouti à l'insurrection du Caire peu avant 2065. L'armée égyptienne et les milices civiles ont courageusement expulsés la NRC de leur pays et établi un gouvernement plus représentatif. En raison de la Etats-Unis d'Amérique et l'Accord Winslow de soutenir l'indépendance de l'Egypte, la NRC a demandé l'aide du pacte de défense commune. Avec leur aide, la NRC a été en mesure d'acquérir la technologie militaire de pointe et monter une riposte contre l'Egypte. Pour compenser leur défaite humiliante, la NRC a enlevé le ministre de l'Egypte et d'autres dirigeants de l'insurrection du Caire. Ils ont été torturés pour obtenir des informations et étaient destinés à être exécutée pour intimider d'autres éléments rebelles au sein de la NRC. Les dits, Khalil, et les autres otages ont été sauvés par une équipe américaine Black ops à partir d'une base aérienne de la NRC en Ethiopie le 27 Octobre. Exaspéré par leurs pertes, la NRC a été rapidement donné une opportunité stratégique. En 2070, une équipe américaine Cyber Black Ops trahi la CIA et perquisitionné leur Black-site, téléchargé des fichiers de données, et libéré au public, la NRC exploite les faiblesses dans les stratégies de défense de l'Etat de Washington en Afrique du Nord. Peu de temps après, les forces armées de la NRC ont organisé une attaque écrasante sur l'Egypte. Avec des chiffres supérieurs et une connaissance complète des opérations de l'armée égyptienne, la NRC a atteint le Caire en quelques heures.

États Membres de la NRC Modifier

  • Ethiopie
  • Kenya
  • Sud Soudan
  • Soudan
  • Ouganda
  • Egypte