FANDOM

BO2topright BO3topright Ztr

Chaque histoire a un début... Et une fin.
— Slogan à la fin du trailer de Origins.
L'expérience Zombies la plus immersive et imaginative jamais créée par Treyarch transporte les joueurs dans une Première Guerre mondiale très "diesel-punk", où ils retrouveront les quatre personnages originaux de la toute première carte Zombies ! Équipés notamment de super armes offrant des pouvoirs surnaturels, un drone diesel et un char Mark IV, ainsi que d'une nouvelle machine atout et de nouveaux pouvoirs, les 4 héros devront repousser des hordes de morts-vivants qui ont envahi la campagne française ravagée par la guerre, ainsi que d'anciennes ruines mystérieuses.
— Descriptif de la carte sur callofduty.com
Assistez à la formation du groupe 935, tandis qu'un être maléfique ancien ravage les champs de bataille de la Première Guerre mondiale.
— Description de la carte

Origins est la dix-septième carte du mode Zombies. Elle figure dans le dernier DLC de Call of Duty: Black Ops II, Apocalypse. Chronologiquement, il s'agit de la première carte puisque les évènements se déroulent en 1918.

Elle prend place pendant la Première Guerre Mondiale dans les tranchées du Nord de la France. C'est une base allemande construite sur des ruines menant à un "lieu légendaire". De nouveaux zombies, de nouvelles armes et un nouveau personnage non contrôlable font leur apparition avec cette nouvelle carte. Samantha Maxis y est également.

NouveautésModifier

  • Une nouvelle arme de départ, le Mauser C96.
  • Les nouvelles armes : la MG08/15, un fusil-mitrailleur, le KSG (un fusil à pompe) et la Skorpion Evo (une mitraillette).
  • Quatre nouvelles armes à construire : Bâton de Glace, Bâton de Feu, Bâton de la Foudre & Bâton de vent).
  • Un char, le Mark IV Tank.
  • Un nouvel objet constructible : Drone de Maxis.
  • Les nouvelles armes de corps à corps : les bâtons améliorés, coup de poing, coup de poing de feu, coup de poing de vent, coup de poing de glace, coup de poing de foudre.
  • La Vigueur de Sekhmet, qui est une arme tuant en un coup peu importe la manche et permettant de réanimer ses coéquipiers en leur tirant dessus (elle est obtenue si vous avez un bâton amélioré).
  • Une nouvelle grenade spéciale : le G-strike
  • Un nouvel ennemi le Soldat Panzer.

ArmesModifier

De départModifier

Sur le murModifier

Dans la Boite MystèreModifier

GalerieModifier

Galerie/VidéoModifier

"Origins" Intro Cinematic, feat

"Origins" Intro Cinematic, feat. Avenged Sevenfold

Fichier:Call of Duty Black Ops 2 - Origins Teaser

Guide Succès/TrophéeModifier

  • Je ne suis pas chercheur d'or: Partager une arme que vous avez déterrée (5G/bronze)
  • Toute votre base: Activer tous les générateurs sans en laisser un seul s’arrêter (15G/bronze)
  • Poignée Kung Fu: Se libérer et libérer un autre soldat des griffes du soldat Panzer en une partie (15G/bronze)
  • Surdoué: Dans Origins, terminer les 4 défis en une partie (bronze/25G)
  • Jeu de pouvoir: Fabriquer tous les bâtons élémentaires en une partie (30G/bronze)
  • Petite fille perdue: Libérer Samantha (75G/argent)
  • Maitre de la magie: Utiliser les bâtons ultimes (40G/bronze)

AnecdotesModifier

  • C'est la première fois que le groupe original apparaît physiquement (et plus jeune) dans Call of Duty: Black Ops II.
    • C'est aussi la première fois qu'on voit les personnages originaux dans une introduction animée.
  • C'est la première fois que la première guerre mondiale apparaît dans la série Call of Duty.
    • C'est donc aussi le premier niveau de Call of Duty qui se passe avant les années 1930.
  • Le MP40 réapparaît depuis Call of Duty: Black Ops.
  • C'est la première fois que les personnages peuvent mettre un coup de poing à la place du coup de couteau traditionnel (après avoir rempli 4 boites avec des âmes de zombies).
  • Le Ballista, le Skorpion EVO, le SCAR-H et le KSG apparaissent pour la première fois en mode Zombies.
  • C'est la première carte dans laquelle des armes avec des accessoires peuvent être obtenues dans la Boîte Magique.
  • 3 musiques secrètes peuvent être activées, Archangel, Shepherd of Fire et Aether.