Wiki Call of Duty
Advertisement
Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Advanced Warfare
Ebauche
Cet article est une ébauche à compléter.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Les gens ont vu ce qu'ils voulaient voir dans Oz. Certains ont vu un homme avec une clé qui pourrait fixer le système de refroidissement défectueux. D'autres ont vu un homme avec une vadrouille qui nettoyait les déversements de café. Si quelqu'un avait pris la peine de regarder plus profondément, ils pourraient avoir obtenu un aperçu de la vraie Oz. celle qu'il cachait. celui qui a vu des centaines meurent au combat. un monstre qui a crié dans son visage dans le miroir. Tout Oz voulait était une vie plus simple. Pour rester hors de la grille. il a même a choisi un faible rang Atlas emploi pour le faire. Certes, ce serait suffisant, non?
— Oz' Biographie.

Oz a été l'un des quatre principaux personnages jouables Exo Zombies et aussi un boss spécial dans la carte Descent. Il a été décrit par John Malkovich. Il est le principal antagoniste du mode Exo Zombies de Call of Duty: Advanced Warfare.

Biographie[]

Oz était autrefois un soldat travaillant pour le Sentinel Task Force, connu parmi eux comme l'un des meilleurs. Lui, avec plusieurs autres soldats sentinelles, a été envoyé à New Bagdad pour contenir une émeute en prison, tout en combattant l'Atlas Corporation. Au milieu de la bataille, Oz a été pris dans le rayon d'une bombe Manticore et a été l'un des premiers à être infecté. Atlas a réussi à le capturer et a commencé à expérimenter sur lui.

Oz était spécial, comparé aux autres patients infectés, car il était en quelque sorte capable de revenir à sa forme humaine, grâce à une mutation génétique spéciale. Après être revenu, Oz a subi un lavage de cerveau en lui faisant croire qu'il était un employé d'Atlas, qui travaillait comme concierge dans l'installation de recherche et développement Atlas Biogenesis, dirigée par Kahn. Le lavage de cerveau n'a pas été entièrement réussi, cependant, car Oz conserve encore certains de ses vieux souvenirs, comme sa haine pour Atlas, bien qu'il ait un souvenir très flou de sa vie à Sentinel, se rappelant seulement qu'il a combattu dans certaines «guerres».

Une nuit, alors qu'il accomplissait son "devoir de nettoyage habituel", Oz a repéré des traînées de sang sur le sol, ainsi que plusieurs boîtiers de verre brisés et des cadavres. Par la suite, une épidémie de zombies s'est produite dans l'établissement, le forçant à évacuer. À l'insu d'Oz et de tout le monde dans l'établissement, il était en fait la cause de l'épidémie, qui avait été planifiée par Atlas. Oz est arrivé à l'aire d'atterrissage de l'hélicoptère avec trois autres employés d'Atlas: Lilith Swann, Jim Decker et Kahn. Cependant, sans connaissance préalable à l'époque, les trois employés d'Atlas ont également partagé une mutation génétique similaire avec Oz qui les a empêchés d'être infectés. Le sauvetage Warbird a été attaqué par des zombies et s'est écrasé, forçant Oz et les autres à faire équipe pour survivre contre l'assaut des zombies. Pour tenter de s'échapper, les quatre survivants ont récupéré une boîte de communication du Warbird, ainsi que les cartes-clés de leurs employés, et les ont utilisés pour appeler un deuxième Warbird pour l'extraction. Cependant, alors que le Warbird s'approchait de l'établissement, il a été abattu par un ensemble de soins Atlas, laissant les quatre survivants bloqués. Ils ont finalement fait un dernier combat contre les zombies, mais ont été vaincus. Les forces d'Atlas sont arrivées et les ont sauvés en un rien de temps, les transportant bientôt dans une installation située près d'un restaurant de Burger Town.

Quelque temps plus tard, ils ont récupéré et se sont retrouvés au milieu d'une autre infection zombie. Non seulement ils ont dû repousser les morts-vivants, mais ils ont également dû secourir des civils piégés à proximité de Burger Town, à la demande d'un opérateur Warbird, indicatif Eagle One. Les quatre survivants ont finalement trouvé un moyen d'activer la mascotte de Burger Town, Bubby, qui a pris vie et les a aidés au combat, ou a tout simplement explosé. Ce faisant, ils ont également lancé un missile sans le savoir. Après, ils ont été arrêtés sur le toit du restaurant Burger Town et ont été emmenés captifs par les forces sentinelles. Leur chef, Lennox, qui s'est également révélé être Eagle One, pointe un pistolet sur eux et affirme que l'un des quatre doit mourir. Oz est ensuite exécuté devant les trois autres, Lennox justifiant ses actions en raison d'Oz étant la source de l'infection. Il a ensuite ordonné à ses hommes de charger les quatre sur leurs hélicoptères. Cependant, les forces d'Atlas ont réussi à leur tendre une embuscade et ont pris Decker, Lilith et Kahn. Les forces sentinelles les ont ensuite suivis jusqu'à un porte-avions Atlas dans l'océan. Tout en étant transporté vers le navire, le corps d'Oz a commencé à se réanimer à bord d'un Sentinel Razorback.

Une fois à bord, Lennox a trouvé les trois employés d'Atlas et les a réveillés de la stase. Pendant qu'ils étaient à bord du navire, ils ont découvert plusieurs diagrammes représentant Oz comme "Patient Zéro", incitant Lennox à dire aux autres la vérité sur le passé d'Oz. Oz a également repris en quelque sorte le A.I. système sur le navire, interagissant souvent avec l'équipage. Lennox, cependant, a affirmé qu'il s'agissait d'un effet du gaz GS7, un hallucinogène qu'il a dit avoir trouvé dans le corps d'Oz. Ils ont également trouvé plusieurs tablettes de données contenant le journal de l'ancien capitaine du navire, tué dans un acte de mutinerie. Lorsqu'ils ont inséré ces tablettes dans le coffre-fort du Gun Deck, le A.I. du navire procéderait alors à les lire dans la voix d'Oz. Après avoir rassemblé tous les comprimés et découvert l'histoire, les quatre ont alors décidé de saborder le vaisseau pour empêcher l'infection. Cependant, avant de pouvoir être extraits dans une capsule d'urgence, ils ont rencontré Oz, complètement réanimé en tant que zombie. Après que lui et les autres aient parlé, Oz se dirige vers eux, mais le sol sous lui s'effondre. Cependant, il parvient à sauter en l'air et disparaît.

Après avoir coulé le navire, Lennox, Lilith, Decker et Kahn utilisent la nacelle d'urgence et se dirigent vers l'installation sous-marine de l'Atlas connue sous le nom de Trident Retreat, qu'Oz a déjà infiltrée et démontée. L'infection commence à détériorer l'esprit d'Oz, car il pense que tous, y compris lui-même, doivent mourir pour arrêter l'infection pour de bon. Il se moque de ses anciens alliés, lançant un défi après l'autre, avant de finalement les affronter sous une forme mutante monstrueuse. Après une longue bataille qui a suivi, Oz a finalement été tué, et les restes de son cadavre ont été brûlés par Lilith. Cependant, à l'insu de Lennox et des autres, il y a des milliers de gousses contenant des clones d'Oz sous l'installation. Un des clones d'Oz est alors vu en train d'ouvrir les yeux.

Combattre Oz[]

Première Bataille[]

Deuxième Bataille[]

Galerie[]

Ancedotes[]

  • L'un des dialogues aléatoires d'Oz fait référence aux actions de John Malkovich dans le film Red. Marvin Boggs, le personnage de Malkovich, donne «le doigt» aux satellites spatiaux gouvernementaux. Oz dira parfois au hasard "Vous pensez que le bureau de l'Atlas Comm peut me voir retourner l'oiseau?"
  • Oz avait une forte aversion pour Lennox et Lennox le considère comme son rival.
  • La forme humaine d'Oz dans Descent montre que son bras droit est fortement détérioré et sa peau devient également blanche. Cependant, son bras gauche dans la cinématique d'introduction de Descent est celui qui s'est détérioré alors que le bras droit est dégagé.
  • La bouche d'Oz ne bouge pas quand il parle aux joueurs dans ses salles de contrôle.

Les Références[]

Advertisement