Cod5topright BlackopsNewTopright BO2topright BO3topright Ztr

Le Pistolet-Laser (VO: Ray Gun) est une arme du mode Zombies de Call of Duty: World at WarCall of Duty: Black OpsCall of Duty: Black Ops II et maintenant Call of Duty: Black Ops III.

Selon certaines répliques, ce serait le Groupe 935, et plus particulièrement le Dr. Ludvig Maxis qui l'aurait créé d'après les plans volés à Shi No Numa.

DescriptionModifier

C'est la toute première arme "fantastique" du mode zombie, et la plus emblématique car elle est présente sur toutes les cartes zombies. C'est l'arme la plus appréciée du mode Zombies.

Le pistolet-laser tue un zombie en un, deux ou trois coups, étant donné sa puissance, cette arme est la pire pour se faire des points, bien que très puissante, elle inflige des dégâts au joueur s'il se trouve trop près du point d'impact.

Il est possible de l'avoir grâce à la boîte mystère, ou bien grâce à un atout permanent.

Contrairement à beaucoup d'armes, le pistolet laser n'utilise pas de cartouches mais des capsules refroidies d'élément 115 appelées "Atomic Cold Cell" dans la version originale, le tir propulse donc un rayon laser vert dégageant une sorte de brouillard qui cause des dégâts sur son passage.

Il possède un chargeur de 20 coups + 160 munitions supplémentaires.

Cette arme, une fois améliorée, obtient un chargeur de 40 coups + 200 munitions supplémentaires, et tire un brouillard rouge.

Pistolet-Laser X2 de PorterModifier

Pistolet-Laser Pistolet-Laser X2 de Porter
Dommages 1000, 1500-300 dégâts de zone 1000, 2000-300 dégâts de zone
Mode de tir automatique automatique
Cadence de tir 181 coups par minute 181 coups par minute
Magazine size 20 40
Munitions max. 160+20 200+40
Rechargement 3 secondes 3 secondes
Mobilité élevée élevée
Extras Plus de dégâts, plus de munitions de réserves, plus de munitions dans un chargeur, moins de dégâts infligés au joueur

Le Pistolet-laser X2 de Porter est l'arme améliorée du Pistolet-Laser dans la machine Sacré Punch.
Cette amélioration a été faite par H. Porter et tire désormais des lasers rouges plus puissants.

AnecdotesModifier

  • Dans la mission Faible Résistance de Call of Duty: World at War, il est possible d'avoir le pistolet-laser en allant dans trois creux dans un ordre précis, un son s'entends alors et quatre statues sortent de terre avec chacune un pistolet-laser dans la bouche.
  • Sur Die Rise, le joueur peut posséder deux pistolets-laser, il faut pour cela posséder le pistolet-laser et une arme qui devra être améliorer au Sacré Punch, le joueur devra alors laisser l'arme disparaître et ne pas la prendre.

Le joueur n'aura alors plus que le pistolet-laser, il devra alors se diriger vers la boîte mystère et avoir l'atout Qui est Qui, se suicider près de la boîte. Si par chance, un pistolet-laser apparaît, le joueur devra s'auto-réanimer et prendre ce second pistolet-laser ce qui lui en fera deux. Il est a noter que cette manipulation marche avec n'importe quelle arme !

  • Sur toutes les cartes, on peut entendre un petit son de basse quand un joueur obtient cette arme dans la boite mystère.
  • Sur Mob Of The Dead, lorsque le joueur arme son laser, on entend un bruit futuriste.

Succès/TrophéesModifier

  • Procurez vous des armes - Obtenez le Wunderwaffe DG-2, le Pistolet Laser et les bombes singes en une partie dans Der Riese.

GalerieModifier