Wiki Call of Duty
Advertisement
Le sujet de cet article existe ou fait référence au monde réel.

Radiant (ou Greydiant dans le Mod Tools de La Grande Offensive) est l'utilitaire qui permet de crée les niveaux solo et multijoueur de tous les Call of Duty. Il est disponible au public dans le Mod Tools correspondant au jeu (sauf pour Black Ops).

Liste des versions de Radiant, et des ajouts[]

Call of Duty et Call of Duty: La Grande Offensive[]

Radiantcod1

La première version de Radiant est utilisé dans Call of Duty, et disponible dans le Mod Tools. Il est donné avec les sources de la carte Dawnville.

Rapide explication de l'interface de Radiant[]

Sur la gauche de l'image, on a la vue 2D, qui est positionnée ici, en vu plongeante (l'axe z), mais il est possible de la basculée vers deux vue horizontal (celle de l'axe y et de l'axe x). C'est la vue 2D qui permet de placer de nouveaux objets. Dans cette image apparaît le menu qui permet de placer des modèles, véhicules, armes, et soldats, lumière, etc.

En haut à droite, c'est la vue 3D. Elle est libre, et c'est la vue qui entre-autre sert à sélectionner les objets et les éléments du décor à modifier. On peut seulement sélectionner les objets et autres avec le raccourci MAJ+Bouton souris droit par défaut.

En bas à droite se trouve l’écran de sélection de texture. Il permet d'appliquer une texture sur une surface, ici la texture floors/bricks@titlefloor est sélectionnée.

Call of Duty 2[]

La troisième version de Radiant n'as que très peu de changements notables mise à part la barre de tâche qui est remaniée.

Call of Duty 4: Modern Warfare[]

L'arbre de sélection de l'IA améliorée

Peu de changement également entre le Radiant de Call of Duty 2 et celui de Call of Duty 4: Modern Warfare, mise à part la nouveauté dans l'arbre de sélection d'ajout, sur la vue 2D. En effet, comme le montre l'image ci-contre, l'arbre a maintenant la possibilité de ranger les noms en catégorie (ally/ennemy etc...).

Comparaison entre Call of Duty 2 (à gauche) et Call of Duty 4 (à droite)

C'est également l'apparition, de la possibilité sur la vue 3D de sélectionner en faisant clique droit de la souris sur une surface, un objet ou autres, et de sélection, soit le nom de la texture sur la surface souhaité, soit wc/$opaque si c'est un objet.

Call of Duty: World at War[]

Radiant cod5

Très peu de changer mis à part une nouvelle fonction, qui permet de décomposé un prefabs, et de le modifier à sa guise directement sur la map, au lieu de modifier le prefabs séparément.

Anecdotes[]

  • Le Radiant (GtkRadiant  de son nom d'origine) est à la base l'éditeur de niveau de l'Id Tech, or, comme Call of Duty utilise comme moteur graphique l'Id Tech 3 pour Call of Duty et Call of Duty: La grande offensive. C'est donc pour cette raison que l'éditeur de carte se nomme ainsi.
    • Il faut noté que Infinity Ward modifia l'Id Tech 3 pour donner l'IW Engine, c'est donc pour cette raison que l'éditeur de carte se nomme toujours Radiant au fils des Call of Duty.
Advertisement