Wiki Call of Duty
Advertisement

Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (communément appelé Royaume-Uni, R-U ou Grande-Bretagne) est un État souverain situé au large de la côte nord-ouest de l'Europe. Le Royaume-Uni apparaît dans tous les jeux Call of Duty jusqu'à présent, à l'exception de Call of Duty: World at War et Call of Duty: Infinite Warfare. L'Union Jack (drapeau britannique) est également visible dans Call of Duty: Heroes en tant qu'objet décoratif.

Histoire[]

Seconde Guerre mondiale[]

Les campagnes britanniques de la Seconde Guerre mondiale fournissent le cadre de Call of Duty, Call of Duty: Finest Hour et Call of Duty 2, Call of Duty 3: En Marche vers Paris et Call of Duty: World at War: Final Fronts.

Timeline WWII[]

L'escouade de Ronald "Red" Daniels dirigée par le lieutenant Joseph Turner fit équipe avec les agents britanniques Arthur Crowley et Vivian Harris du S.O.E. Ensemble, ils réussirent à faire dévier un train blindé allemand qui devait transporter des fusées V2 pour but de bombarder Paris. Plus tard, ils s'allièrent avec la résistance française et leur cheffe: Camille "Rousseau" Denis. Cette petite alliance s'entraidèrent main dans la main pour libérer la ville de l'occupation allemande.

Timeline Black Ops[]

Peu de temps après la fin de la Seconde Guerre mondiale, une unité des Commandos Britanniques fut envoyée à un bateau cargo nazi dans leur base de recherche en Arctique afin de récupérer ou détruire l'arme Nova 6. Ils croisèrent des soldats soviétiques à bord et ouvrèrent le feu. Mais leur mission résulta en un échec, lorsque Viktor Reznov fit sauter le navire en faisant exploser une fusée V2 contenue à bord, faisant couler le gaz dans l'eau gelée de l'Arctique.

Timeline Modern Warfare[]

En 2011, John "Soap" MacTavish passe les sélections du Special Air Service et rejoint l'unité Bravo-Six du capitaine John Price, du lieutenant "Gaz" et des agents Griffen et Wallcroft. Il suit une série d'entraînements à la base militaire de Credenhill, en Angleterre.

En 2016, le sergent Marcus Burns et l'unité Bravo-Six traquent les cargaisons de Fregata Industries contenant des armes chimiques parties de Sierra Leone dans le port de Canary Wharf, à Londres. La 22e division des S.A.S se met alors à ouvrir le feu sur les hommes de Vladimir Makarov et fouille des camions avec la cargaison, qui se trouvent être vides. Mais il est révélé que d'autres camions se dirigent vers le centre ville. Bravo-Six se met alors à leur poursuite en empruntant les tunnels de métro souterrains. Après un arrêt fracassant à une station de métro suite à un accident coûtant la vie à certains agents, les quelques rescapés se précipitent vers la surface et arrivèrent à temps pour arrêter un camion, avec l'aide de la police londonienne. Malheureusement, ils ne parvinrent pas à localiser tous les camions, menant à la réussite du plan de Makarov. Parmi les nombreuses victimes de l'attaque chimique, on y retrouve la famille Davis qui était parti en vacances dans la capitale anglaise.

Timeline Modern Warfare (Reboot)[]

Call of Duty: Modern Warfare[]

En Octobre 2019, le groupe terroriste, originaire d'Urzikstan, nommé Al-Qatala planifie une attaque de grande ampleur à Piccadilly Circus, à Londres. Le sergent Kyle Garrick, qui traquait la cellule depuis un certain temps, tente d'arrêter le massacre tout en assistant aux fusillades dans les boutiques et les kamikazes qui se jettent sur les policiers. Après quelques coups de feu tirés, il est informé que le groupe a pris des civils en otages dans l'immeuble du Tanto. Il s'y dirige mais manque de se faire poignarder par un membre d'Al-Qatala, éliminé de justesse par le Capitaine Price. Les deux hommes s'aventurent dans les ruines de la boutique et retrouvent les otages, dont un avec un gilet explosif utilisé comme bombe à retardement. Garrick tente alors de lui retirer la veste, mais il se retrouve désemparé au fur et à mesure qu'il échoue. Price saisit alors l'homme et le balance par dessus une rambarde, éloignant suffisamment l'explosion inévitable des autres otages, leur sauvant la vie.

Suivant l'attaque, les informations que Kyle Garrick avait sur la cellule les mènent à une maison dans le quartier de Camden Town, non loin des lieux de l'incident. Le sergent Garrick, Price et une unité d'intervention infiltrent alors la maison durant la nuit, éliminant chaque membre d'Al-Qatala dans chaque étage, jusqu'à arriver au grenier. En arrivant tout en haut, Garrick et Price font fasse à une femme soi-disant innocente car prisonnière des occupants de la maison, mais les deux hommes ne sont pas dupes et l'abattent juste avant qu'elle n'atteigne un détonateur. Ils réussissent à mettre la main sur un ordinateur contenant la localisation de Omar Sulaman, surnommé "le Loup" et chef du groupe terroriste, dans un hôpital en Urzikstan.

Call of Duty: Modern Warfare III[]

Quatre ans plus tard, le mardi 21 Novembre 2023, la nouvelle Task Force 141 traque une hackeuse en lien avec Vladimir Makarov à Greensbury Park, à Londres. Là-bas, les sergents John "Soap" MacTavish et Kyle Garrick, maintenant surnommé "Gaz", sont envoyés en reconnaissance pour espionner la hackeuse afin d'obtenir des informations sur Makarov et ses prochains plans. Soap découvre alors que la hackeuse est rentrée en contact avec un agent de l'Inner Circle dans une ruelle. Simon "Ghost" Riley, opérant aux caméras de surveillance, réussit à retrouver la trace d'un homme partant la dite ruelle et se dirigeant vers le système de métro londonien. Quelques instants plus tard, une force d'intervention en coopération avec la Task Force 141 lance un assaut sur la station de métro fermé au public et parvient à neutraliser l'individu qu'ils traquaient, mais aussi à découvrir le nouveau plan de Makarov, qui s'apprête à libérer un agent chimique dans les tunnels ferroviaires sous la Manche.

L'équipe se dirige alors dans le tunnel et affrontent des soldats du groupe paramilitaire Konni sous les ordres de Makarov. Après une avancée stratégique sous le feu ennemi, l'équipe des forces britanniques parviennent à atteindre l'endroit où se trouve une bombe chimiques. Soap et Price se mettent alors à désamorcer la bombe, mais des renforts de Konni les prennent par surprise derrière eux. L'équipe se met alors à defendre les deux commandos tandis qu'ils essayent d'empêcher la menace à venir. Les forces de Konni sont repoussés, mais Makarov se pointe avec une autre escouade de Konni et abat Soap, avant de devoir se replier sous les tirs de Ghost et de Gaz. Price et Garrick finissent alors de désamorcer la bombe et réussissent à empêcher la catastrophe, mais au prix de la vie du jeune sergent MacTavish.

Plus tard, Price, Gaz et Ghost se recueillent sur les côtes de la Grande-Bretagne et déversent les cendres de Soap dans l'air, lui rendant un dernier hommage digne de ce nom.

Factions[]

  • Forces Alliées
  • Forces armées britanniques
    • Royal Navy
    • Royal Air Force
      • 6e Division Aéroportée Britannique
    • Special Air Service (S.A.S)
    • Special Operations Services (S.O.E)
    • Commandos Britanniques

Armes[]

Fusils de sniper[]

  • Lee-Enfield No.4 Mk I
  • De Lisle

Mitraillettes[]

  • Sten
  • Sterling
  • Lanchester

Mitrailleuses[]

  • Bren
  • Pistolet Lewis
  • Vickers K

Pistolets[]

  • Webley Mk IV
  • Enfield No. 2

Grenades[]

  • Bombe Mills
  • Grenade No. 69

Véhicules[]

  • Débardeur croisé
  • Jeep de Willy
  • Transporteur universel
  • Personnel des véhicules de débarquement
  • Planeur Horsa
  • Avro Lancaster
  • Supermarine Spitfire
  • Hawker Typhoon
  • Handley Page Halifax
  • DH.98 Moustique
  • B-17 Flying Fortress

Cartes Multijoueur se déroulant au Royaume-Uni[]

Mode Multijoueur[]

  • Killhouse - Credenhill, Angleterre (Call of Duty 4: Modern Warfare)
  • Underground - Londres, Angleterre (Call of Duty: Modern Warfare 3)
  • Encore - Londres, Angleterre (Call of Duty: Black Ops II)
  • Stonehaven - Château de Serozh, Écosse (Call of Duty: Ghosts)
  • Parliament - Londres, Angleterre (Call of Duty: Advanced Warfare)
  • London Docks - Londres, Angleterre (Call of Duty: WWII)
  • Cheshire Park - Londres, Angleterre (Call of Duty: Modern Warfare)
  • Docks - Londres, Angleterre (Call of Duty: Modern Warfare)
  • Hardhat - Londres, Angleterre (Call of Duty: Modern Warfare)
  • Hackney Yard - Londres, Angleterre (Call of Duty: Modern Warfare)
  • Piccadilly - Piccadilly Circus, Londres, Angleterre (Call of Duty: Modern Warfare)
  • Shipment - Passerelle de Londres, Angleterre (Call of Duty: Modern Warfare)

Mode Zombies[]

  • Dead of the Night - Manoir Rhodes, Hampshire, Angleterre (Call of Duty: Black Ops IIII)
Advertisement