FANDOM

Cod4topright Cod5topright MW2icontr BlackopsNewTopright

Une série d'éliminations (nom anglais killstreak) est un bonus passif ou offensif qui s'obtient en tuant suffisamment d'ennemis sans mourir.

Les killstreaks sont apparus pour la première fois dans Call of Duty 4: Modern Warfare et est remplacé par les Pointstreaks sur Modern Warfare 3 et Scorestreaks à partir de Call of Duty: Black ops 2.

La grande majorité des joueurs utilisent le nom killstreak que série d'éliminations.

Call of Duty 4: Modern WarfareModifier

Sur COD4, il n'y a que 3 séries disponibles, qui sont le radar (drone), la frappe aérienne et l'hélico.

Le radar peut être appelé après 3 éliminations. Ça appelle un drone qui viendra survoler la map et qui viendra balayer la minicarte en indiquant la position des ennemis sous forme de poins rouges.

La frappe aérienne est disponible après 5 élimination. Pour l'utiliser, vous devrez cibler un endroit sur la carte pour qu'un avion vienne bombarder cet endroit.

L'hélicoptère peut être appelé après 7 victimes. Une fois fait, un hélico viendra survoler la carte en mitraillant tous les ennemis à portée. Cet hélico peut être soit un AH-1 COBRA ou un Mil Mi-24 HIND, dépendamment de l'équipe dans laquelle le joueur est. Il sera présent pendant une minute, à moins d'être abattu par un RPG, une grenade ou par une arme.

Call of Duty: World at WarModifier

Sur cet opus, tout comme dans Call of Duty 4: Modern War salope n'y a que 3 séries disponibles, qui sont l'avion de reconnaissance (drone), le tir d'artillerie et les chiens.

L'Avion de reconnaissance est comme le radar sur COD4.

Le tir d'artillerie: Huit obus d'artillerie tomberont sur la map sur des endroits ciblés.

Les chiens: Une horde de chiens d'attque s'en vient sur la map pour tuer des ennemis. Lorsqu'un ennemi en tue un, un autre va apparaître. Les chiens sont des Bergers Allemands.

Call of duty: Modern Warfare 2Modifier

Sur Modern Warfare 2, plusieurs série d'éliminations font leur apparition. Le joueur ne peut par contre en équiper que 3 à la fois. Les 3 premières séries à être débloqués sont le drone, le colis stratégique et le missile predator. À chaque série de plus de 8 victimes appelée, un message apparaîtra sur l'écran et dira qui a appelé quoi. Il y a cependant une exception: si c'est en mode hardcore ou si la série en question est un bombardier furtif appelé par l'ennemi.

Un joueur ne peut pas s'équiper de deux série ayant le même nombre de kills nécessaires comme par exemple, le bombardement de harrier et l'hélicoptère d'attaque.

Si le joueur est tué pendant qu'il contrôle un missile predator, un mitrailleur hélicoptère ou un AC-130, il pourra quand même continuer de le contrôler.

Liste des séries d'éliminations de Call of Duty: Modern Warfare 2

Call of Duty: Black opsModifier

Le système de série d'élimination de Black ops est similaire à celui de Modern Warfare 2, mais avec plusieurs changements. L'XP ne sert à rien pour les débloquer car le joueur a besoin de Points Call of Duty, que l'on gagne après chaque partie.

Liste des séries d'éliminations de Call of Duty: Black ops

AnecdoteModifier