Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops II. Le sujet de cet article apparaît dans le mode Zombies

Le S12 est un fusil à pompe semi-automatique présent dans Call of Duty: Black Ops II.

Campagne[modifier | modifier le wikicode]

Le S12 est le fusil à pompe standard des Mercenaires et du ISI. C'est l'une des premières armes déblocables dans la "Configuration Personnalisée", étant disponible après "Victoire Pyrrhique". Cependant, il n'est dans aucune configuration recommandée (probablement car il n'est jamais utilisé par les factions alliés). L'arme est semi-automatique par défaut, et comporte un chargeur de 10 cartouches (14 avec Chargeur grande capacité), et fait des dégâts modérés. Sa portée, son recul, son tir au jugé et sa cadence de tir en font une arme qui tue souvent en un-coup dans les combats rapprochés. En dehors des combats rapprochés, sa cadence de tir lui permet de compenser son manque portée comparé aux autres fusils-à-pompe.

Multijoueur[modifier | modifier le wikicode]

Le S12 est déblocable au niveau 4 en même temps que l'option "Créer une classe". Cependant, il doit être acheté avec un jeton (ce qui n'est pas le cas pour le Remington, car celui-ci est par défaut déjà débloqué). Le S12 a un chargeur de 10 cartouches, une cadence de tir plutôt élevée (bien plus que les autres fusils-à-pompe semi-automatiques des jeux précédents), une précision au jugé est médiocre et une portée moyenne. L'ensemble de tout ces attributs font que le S12 utilise les munitions rapidement si les accessoires ne sont pas utilisés à leur maximum de leur potentiel. Le temps de rechargement étant relativement long, cela laisse le joueur assez vulnérable car les rechargements seront fréquents ou long sans le Chargeur Grande Capacité ou le Chargeur Rapide.

Un autre accessoire qui a un impact positif sur le S12 est le Canon Long. Cet accessoire augmente grandement la capacité du S12 à tuer a des distances peu habituelles pour un fusil-à-pompe semi-automatique, ce qui conservera d'avantage les munitions et réduira la fréquence des rechargements en même temps qu'augmenter fortement les dégâts à des distances où le S12 de base sera faible. Comparé à tout les autres fusils-à-pompe, le S12 est le plus efficace pour "contrôler une foule", car c'est le seul qui tire sans interruptions.

Zombies[modifier | modifier le wikicode]

Le S12 apparait aussi dans toutes les cartes du mode Zombies (hormis Origins). Il est disponible dans la Boîte mystère pour 950 points. Il est identique à la version Multijoueur, ayant les mêmes dégâts et le même nombre de munitions. Il n'est pas très efficace, tuant un seul zombie en plusieurs coups à la manche 10. Son faible nombre de munitions, son temps de rechargement et sa cadence de tir moyenne en font une arme de catégorie "inférieure".

Une fois l'arme passé dans le Sacré Punch, elle devient la Douzaine Synthétique. Sa réserve de munitions augmente jusqu'à 50, et elle fait plus de dégâts. L'améliorer une 2ème fois ajoute un accessoire aléatoire, comme Chargeur Rapide ou Viseur Reflex.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le S12 est, dans la Vrai Vie, Le Saiga-12K.
  • Il est le premier fusil à pompe semi-automatique de Black Ops2 qui éjecte les cartouches par la gauche.