FANDOM

Cod5topright BlackopsNewTopright Ztr BO3topright
Image ébauche
Cet article est une ébauche à compléter.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Shi No Numa (marais de la mort en japonais) est une carte du mode nazi zombies. Elle prend place dans un marais quelque part au japon.

Call of Duty: World at WarModifier

Les quatre personnages incarnés ne sont cette fois-ci, non pas des marines, mais des héros aux caractères bien définis:

Tank Dempsey (un soldat Américain qui dirigea l'équipe de marines à Verrückt pour aider un agent de l'OSS infiltré).

Nikolaï Belinski (un Russe amateur de Vodka).

Takeo Masaki (un officier Japonais).

Edward Richtofen (un scientifique Allemand).

C'est sur cette carte que débute réellement l'histoire (sachant que "Nacht der untoten" ne donnait aucun élément de la storyline et les indices de "Verrückt" étaient trop flous pour avoir une vraie importance). Le soldat Tank Dempsey, quelques temps après l'opération de sauvetage raté à "Verrückt", rencontre un russe et un japonais du nom de Nikolaï et Takeo, qui, tout comme lui ont perdu la mémoire. Ce trio rencontre un docteur allemand, appelé Edward Richtofen et celui-ci aide les trois amnésiques en utilisant une arme appelé "Wunderwaffe DG-2". Ils finissent par quitter Shi No Numa, probablement grâce à un téléporteur.

Des théories expliquent que l'homme pendu (première salle) et auquel il manque un bras s'avère être Peter McKay. Celui-ci a probablement grillé sa couverture avant d'être transféré à "Verrückt", puis tué. Ce qui expliquerais pourquoi Dempsey et les marines ne l'avaient pas trouvé à l'asile.

Aussi, cette carte nous permet d'en savoir un peu plus sur l'origine des zombies. "Shi No Numa" et remplie de caisses marqué "115". Aussi, une météorite est présente dans le décors, et semble dégager de l’électricité, énergie qui est aussi dégagé par la Wunderwaffe, les chiens de l'enfer et les téléporteurs. L'élément 115 serait donc extrait de cette météorite.

La carte est disposée en forme de X: quatre zones marécageuse en extérieur, dont le bout finit avec un baraquement (salle de communication, cabane de pêche, quartiers des docteurs, cabane de stockage), le tout relié par un grand baraquement central faisant office de "carrefour". 

Shi No Numa est l'une des cartes (avec Nuketown Zombies, Shangri-la, The Giant et Die Rise) à ne pas avoir d'emplacement précis pour chaque boissons. En effet, les zones d’apparitions de boissons se trouvent dans les baraquements. Une fois qu'on ouvre une des portes, les boissons défilent, tel que les armes dans la boite mystère, pour tomber aléatoirement sur mastodonte, double coup, recharge rapide ou réanimation rapide.

Cette carte est aussi la première à apporter les chiens de l'enfer.

La difficulté de la carte réside dans ses marais. En effet, la plus grande partie de la carte est remplie d'eau qui ralentissent quiconque traversent, le laissant à la merci des zombies. Aussi, assez de zombies apparaissent au plein milieu des zones marécageuses, ce qui rend certains endroits de la carte difficile à défendre.

La quasi-totalité des pièges de cette carte sont des pièges électrique. Mais sur la porte de la zone "la cabane du pêcheur" est fixé un piège faisant tourner deux troncs d'arbres et écrasant les zombies voulant passer et les joueurs qui ne se baissent pas.

Le baraquement central et les quartiers des docteurs sont relié par une tyrolienne. contre des points, n'importe quel personne peut l'emprunter pour traverser la zone en toute sécurité. Et la nouvelle arme de la carte est la Wunderwaffe DG-2, un fusil qui projette de l’électricité. Si il est bien utilisé, le choc peux se répandre sur les zombies autour de la première cible et enchaîner les éliminations jusqu'à 10. 

En activant une radio, il est possible d'écouter la chanson "The One" de Kevin Sherwood et d'Elena Siegman. 

Sur Iphone, il existe un easter-egg dans lequel on peut creuser et trouver la tombe de Peter Mckay. Le joueur obtient alors la Wunderwaffe DG-2. 

AnecdoteModifier

  • Trois autres pièges y étaient prévus, "trap_chopper", "trap_barrel" et "trap_battery".
  • La version World at War de la carte est connue pour l'accessibilité de ses hautes manches : quelque soit la manche, il y aura 24 zombies, ce qui passe très vite si le joueur est équipé la Wunderwaffe Dg-2.