Le Stoner 63 est une mitrailleuse légère présentée dans Call of Duty: Black Ops, Call of Duty: Black Ops Declassified et Call of Duty: Black Ops Cold War.

Call of Duty: Black Ops[modifier | modifier le wikicode]

Campagne[modifier | modifier le wikicode]

Le Stoner 63 en campagne se trouve toujours avec un Extended Mag. Il peut être trouvé au début du niveau "Redemption" sous le côté du Huey écrasé (avec un Reflex Sight, Extended Mag et des munitions complètes), et rarement des PNJ amis tombés. Au cours de la deuxième partie après avoir plongé à la base sous-marine, le Sgt. Drew peut être vu le tenant, et le joueur peut le lui prendre avec un tir ami. Il peut être très utile, même s'il n'apparaît pas dans la deuxième partie du niveau, et a une cadence de tir plus lente que son incarnation multijoueur. Il a la capacité de gib.

Multijoueur[modifier | modifier le wikicode]

Le Stoner63 est une arme «classifiée», ce qui signifie qu'il est déverrouillé en achetant toutes les autres mitrailleuses légères avant de pouvoir être acheté, ce qui nécessite le total du logo BO.svg6000 CoD Points à dépenser avant de déverrouiller cette arme.

Le Stoner63 a les mêmes dégâts par balle que le HK21 et le RPK, infligeant quarante dégâts à toutes les distances. Cela permet de tuer trois coups ou deux coups si les deux coups frappent la tête. L'absence de perte de dégâts rend le Stoner63 extrêmement compétitif à longue portée. Contrairement aux autres LMG, le Stoner63 n'a qu'une puissance de pénétration moyenne, ce qui le rend moins efficace pour tirer à travers les surfaces que ses concurrents. Le Stoner63 est un kill one shot à toutes les distances dans les types de jeux Hardcore.

Le Stoner 63 a la cadence de tir la plus élevée de tous les LMG, tirant à 937 tr / min. Cette cadence de tir est excellente et, combinée aux bons dégâts, permet au Stoner63 d'être extrêmement mortel dans des engagements à n'importe quelle distance.

La précision du Stoner 63 est un peu médiocre, mais reste gérable. Les viseurs en fer sont décemment propres, bien qu'il y ait une obstruction autour de la vue. Le recul par coup du Stoner63 est modérément grand, égal à celui du HK21. Le Stoner63 a des valeurs de recul de 70 à gauche et à droite, une valeur de 60 vers le haut et 40 vers le bas. Le Stoner63 a un grand recul horizontal, mais pas autant de recul vertical. La valeur à la baisse de 40 signifie que le Stoner63 montera rarement vers le haut lors du tir. La plupart du temps, le Stoner63 vacillera d'un côté à l'autre. le Stoner63 a également la même grande vitesse centrale de 1700 que le HK21. Bien qu'il ait le même recul et la même vitesse centrale que le HK21, la précision du Stoner63 est inférieure car le Stoner63 a une cadence de tir beaucoup plus élevée. Dans l'ensemble, le Stoner63 est l'une des armes entièrement automatiques les moins précises proposées, mais pas de manière odieuse.

Le Stoner63 a des caractéristiques de maniement hit-or-miss pour un LMG. Le Stoner63 permet aux utilisateurs de se déplacer à la norme LMG 87,5% de la vitesse de déplacement de base et de mitrailler à 40% de la vitesse de base. Le Stoner63 a un temps de visée beaucoup plus rapide que les autres LMG, visant le viseur en 250 millisecondes, 100 millisecondes plus vite que les autres LMG. Le Stoner63 a une faible précision de tir de la hanche. La mauvaise précision du tir de la hanche limite considérablement la fiabilité du Stoner63 à courte distance. Le Stoner63 a les recharges les plus rapides de tous les LMG, mais ils ne sont pas rapides dans l'ensemble. L'animation de rechargement du Stoner63 dure 3,2 secondes, ou 3,8 secondes si le chargeur est complètement vide. L'utilisateur peut recharger Annuler après 2,25 secondes. Cette vitesse d'annulation de rechargement est presque identique à celle du Galil, le fusil d'assaut à rechargement le plus lent. La combinaison d'un temps de visée rapide et d'une vitesse de rechargement rapide pour un LMG rend le Stoner63 beaucoup moins dépendant de Sleight of Hand Pro que ses concurrents.

Le Stoner63 est à égalité avec le HK21 pour la plus petite capacité de chargeur de tous les LMG, à seulement trente tours. Combinés à la vitesse à laquelle le Stoner63 se déclenche, les recharges seront courantes et longues. Le Stoner63 permet aux utilisateurs de se reproduire avec un total de 120 tours. Ce chargement de munitions de départ ne peut pas être augmenté sans Scavenger, et avec la cadence de tir élevée, les utilisateurs seront très tentés d'utiliser Scavenger avec le Stoner63 pour fournir plus de munitions.

Le Stoner 63 dispose de tous les accessoires LMG typiques.

Extended Mags est le seul accessoire non optique disponible pour le Stoner 63, et c'est de loin l'accessoire le plus utile disponible pour le Stoner63. Extended Mags double la capacité du chargeur du Stoner63 à une soixantaine de tours. Cela rend les recharges beaucoup moins fréquentes, et lorsqu'il est combiné avec le rechargement plus rapide du Stoner63 (pour les normes LMG), Sleight of Hand n'est pas nécessaire avec cet accessoire.

Le Red Dot Sight et le Reflex Sight remplacent tous deux les viseurs en fer. Il n'y a aucun mal à utiliser l'une ou l'autre des pièces jointes si l'utilisateur ne veut pas utiliser Extended Mags, mais si l'utilisateur est sur la clôture entre l'utilisation de ces pièces jointes ou Extended Mags, l'utilisateur doit choisir Extended Mags.

La lunette ACOG est un choix d'attachement terrible pour le Stoner63. Cela annule l'avantage de la visée vers le bas du Stoner63, car le temps de visée vers le bas est étendu à 400 millisecondes - égal à tous les autres LMG équipés de la lunette ACOG. La lunette ACOG abaisse également la vitesse centrale du Stoner63 à 1200. La lunette ACOG rend le Stoner63 monumentalement moins précis. La lunette ACOG ne doit en aucun cas être utilisée sur le Stoner63.

La lunette infrarouge ralentit également le temps de visée du Stoner63 et abaisse la vitesse centrale du Stoner63, tout en limitant le champ de vision, en augmentant considérablement le balancement au ralenti, en fournissant de mauvais détails sur l'environnement et en rendant les utilisateurs de Ghost Pro pratiquement invisibles. La lunette infrarouge ne doit en aucun cas être utilisée.

Le Stoner63 se compare mieux au HK21, car les deux LMG ont la même capacité de chargeur et le même profil de recul, tandis que les deux peuvent également obtenir un kill à trois coups à n'importe quelle distance. Le Stoner63 a une cadence de tir beaucoup plus rapide, un temps de visée plus rapide et une vitesse de rechargement plus rapide. Le HK21 a une précision supérieure, une puissance de pénétration supérieure et une précision de tir de hanche bien supérieure. Le Stoner63 échange la précision à toutes les distances pour un potentiel de destruction plus rapide et une manipulation plus fluide des armes.

Pièces jointes[modifier | modifier le wikicode]

  • Extended Mags
  • ACOG Scope
  • Red Dot Sight
  • Reflex Sight
  • Infrared Scope

Call of Duty: Black Ops: Declassified[modifier | modifier le wikicode]

Le Stoner63 revient dans Call of Duty: Black Ops: Declassified.

Call of Duty: Black Ops Cold War[modifier | modifier le wikicode]

Le Stoner 63 revient dans Call of Duty: Black Ops Cold War. Cette fois, il est alimenté par courroie au lieu de chargeur.

Le Stoner 63 peut être récupéré à Spetsnaz Heavies lors de missions solo, telles que "Redlight, Greenlight" et "The Final Countdown". C'est aussi l'un des LMG de l'armée américaine lors des Flashbacks de 1968. Eleazar "Lazar" Azoulay manie un Stoner 63 pendant le Briefing de Cuba, mais ne l'utilise jamais dans la mission à La Havane.

Optique

  • Kobra Red Dot
  • Axial Arms 3x
  • Visiontech 2x
  • Millstop Reflex
  • Sillix Holoscout
  • Royal & Kross 4x
  • SUSAT Multizoom
  • Quickdot LED
  • Hawksmoor
  • Hangman RF
  • Vulture Custom Zoom
  • AN/PVS-4 Thermal

Muzzle

  • Muzzle Brake 5.56
  • Flashguard 5.56
  • Suppressor
  • Infantry Compensator
  • SOCOM Eliminator
  • Agency Suppressor

Baril

  • 16" Cut Down
  • 17.8" Cavalry Lancer
  • 18.6" Division
  • 16" SOR Cut Down
  • 20.7" Match Grade
  • 21.8" Task Force

Corps

  • Steady Aim Laser
  • Mounted Flashlight
  • SOF Target Designator
  • SWAT 5mw Laser Sight
  • Tiger Team Spotlight
  • Ember Sighting Point

Underbarrel

  • Front Grip
  • Infiltrator Grip
  • Patrol Grip
  • Bruiser Grip
  • Field Agent Grip
  • SFOD Speedgrip

Magazine

  • 100 Rnd
  • Fast Mag
  • 100 Rnd Speed Mag
  • Spetsnaz 125 Rnd
  • Vandal Speed Loader
  • Salvo 125 Rnd Fast Mag

Handle

  • Speed Tape
  • Dropshot Wrap
  • Field Tape
  • SASR Jungle Grip
  • Serpent Wrap
  • Airborne Elastic Wrap

Stock

  • Tactical Stock
  • Wire Stock
  • Duster Pad
  • No Stock
  • SAS Combat Stock
  • Raider Pad

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Son icône de ramassage montre son bipied déplié.
  • Les sites de fer se trouvent à 300 mètres.
  • La main gauche du joueur passe à travers le récepteur à la troisième personne.
  • L'image Create-A-Class n'a pas de poignée de chargement.
  • Bien qu'il s'agisse d'un pistolet alimenté par chargeur, il éjecte les maillons de ceinture.
  • Dans Create-A-Class 2.0, il est tenu par le modèle de personnage comme s'il s'agissait d'un fusil d'assaut plutôt que d'une mitrailleuse légère, ce qui fait encore allusion aux capacités de type Assault Rilfe du Stoner63.

Références[modifier | modifier le wikicode]