Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: La Grande Offensive Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Le Jour de gloire Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty 2. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty 2: Big Red One. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty 3. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Les chemins de la Victoire Le sujet de cet article apparaît dans Modern Warfare 2: Ghost. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Modern Warfare 2. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Modern Warfare 3. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops II. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Ghosts Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Advanced Warfare Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops III Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: WWII Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: WWII Nazi Zombies Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops 4 Le sujet de cet article existe ou fait référence au monde réel.

L'United States Army (en français : « Armée de Terre des États-Unis ») souvent abrégée en U.S. Army est l’armée de terre des États-Unis. Elle est l'une des cinq branches des Forces armées des États-Unis. Elle apparaît comme une faction jouable dans Call of Duty, Call of Duty: La Grande Offensive, Call of Duty: Le Jour de gloire, Call of Duty 2, Call of Duty 2: Big Red One, Call of Duty 3: En Marche vers Paris, Call of Duty: Les Chemins de la victoire et Call of Duty: Modern Warfare 2. C'est une faction allié dans Call of Duty: Black Ops, Call of Duty: Modern Warfare 3, Call of Duty: Ghosts, Call of Duty: Advanced Warfare, Call of Duty: Black Ops III, Call of Duty: WWII et Call of Duty: Black Ops 4.

Seconde Guerre Mondiale[modifier | modifier le wikicode]

Call of Duty et Call of Duty: La Grande Offensive[modifier | modifier le wikicode]

L’armée américaine apparaît dans Call of Duty lors de la première campagne. Le joueur contrôle Pvt. Martin du 506ème Régiment d'Infanterie de Parachutistes, 101ème Division Aéroportée durant la campagne de Normandie, des missions en territoire ennemis et la bataille des Ardennes. La 82ème Division Aéroportée apparaît également dans le jeu, notamment Elder en fait partie. L’armée américaine apparaît également dans le mode multijoueur de ce jeu.

Dans Call of Duty: La Grande Offensive le joueur participe à la Bataille des Ardennes dans le rôle du Cpl. Scott Riley de la 101ème Division Aéroportée.

Call of Duty: Le Jour de gloire[modifier | modifier le wikicode]

La campagne de l'armée américaine est la troisième du jeu et retrace les dernières heures de la Seconde Guerre Mondial. Le joueur incarne Chuck Walker de la 1ère Division d'Infanterie lors de la prise d'Aix-la-Chapelle et de la bataille de Remagen et de la prise de son pont ferroviaire. De plus le joueur incarne également le Sgt. Sam Rivers de la 1ère Division Blindée qui supporte le 87ème d'Infanterie.

Call of Duty 2[modifier | modifier le wikicode]

L’armée américaine apparaît dans Call of Duty 2 durant la Bataille de Normandie, la bataille de la colline 400 et le Rhin. Le joueur contrôle Cpl. Bill Taylor de la Compagnie Dog des Rangers. Cette faction apparaît également en multijoueur.

Call of Duty 2: Big Red One[modifier | modifier le wikicode]

L’armée américaine apparaît comme la seule faction alliée du jeu. Le joueur prend le contrôle du Sgt. Roland Roger de la 1ère Division d'Infanterie du 16ème Régiment d'Infanterie, Compagnie Fox. Le joueur prend également le contrôle du frère du protagoniste, "Stretch" Roger de l'USAAF. L’armée américaine apparaît également dans le mode multijoueur du jeu.

Call of Duty 3: En Marche vers Paris[modifier | modifier le wikicode]

L’armée américaine apparaît à nouveau dans Call of Duty 3: En Marche vers Paris comme la première campagne encore une fois. Le joueur prend le contrôle du Pvt. Nichols de la 29ème Division d'Infanterie au début et ensuite de la 90ème Division d'Infanterie. L’armée américaine apparaît dans le mode multijoueur de ce jeu comme les précédents.

Call of Duty: Les Chemins de la victoire[modifier | modifier le wikicode]

La campagne américaine se déroule dans la perspective de plusieurs soldats de la 82ème Division Aéroportée durant l'"Opération Avalanche", l'"Opération Détroit" et l'"Opération Market Garden" et également en tant que membre d'équipage d'un B-24 Liberator.

Call of Duty: WWII[modifier | modifier le wikicode]

L’armée américaine apparaît comme la principale faction de Call of Duty: WWII. Le joueur prend le contrôle du soldat Ronald "Red" Daniels, qui s’est enrôlé dans l’armée en 1944 et s’est battu avec le 1er Peloton de la 1ère Division d'Infanterie pendant la Seconde Guerre mondiale. Le joueur prend également le contrôle du sergent Augustine Perez du 745ème Bataillon de Chars et du sous-lieutenant Matthew Weber du 509ème Escadron de chasse de l'USAAF.

Division et Membres connus[modifier | modifier le wikicode]

Infanterie et Divisions Blindé[modifier | modifier le wikicode]

Division Aéroporté[modifier | modifier le wikicode]

United States Army Air Forces[modifier | modifier le wikicode]

Armes et Equipement[modifier | modifier le wikicode]

Véhicules[modifier | modifier le wikicode]

Chronologie Black Ops[modifier | modifier le wikicode]

Guerre du Vietnam[modifier | modifier le wikicode]

Lors des événements de Call of Duty: Black Ops, la 1ère Division de Cavalerie assiste le joueur dans plusieurs mission via des hélicoptère UH-1P Iroquois. En outre certain soldats porte le mentions de "U.S. Army" sur leur veste.

Unités connues[modifier | modifier le wikicode]

  • RT Texas
  • Lima 9
  • Hotel 6 (Abattu)
  • Hotel 91 (Abattu)

Invasion du Panama[modifier | modifier le wikicode]

Les Rangers apparaissent dans Call of Duty: Black Ops II, lors de l’invasion du Panama par les États-Unis en 1989. On les voit se battre dans les rues contre PDF dans "Souffrance". Lorsque Manuel Noriega s'échappe de Mason et Woods, il confronte deux Rangers et en tue un avant de jeter l'autre dans l'immeuble. Une fois que Woods et Mason l'ont affronté, des Rangers qui ont trouvé l'un d'entre eux blessé, appellent à une frappe d'hélicoptère, ce que Woods, Mason et Noriega doivent fuir.

Deuxième Guerre Froide[modifier | modifier le wikicode]

Les Rangers apparaissent une deuxième fois dans Call of Duty: Black Ops II en 2025. Un grand nombre de rangers de l'armée assistent le commandant David Mason dans l'assaut de la base de Cordis Die en Haïti lors de la dernière mission "Jugement dernier".

Call of Duty: Black Ops III[modifier | modifier le wikicode]

Dans Call of Duty: Black Ops III, l’armée américaine de la Seconde Guerre mondiale est une faction alliée lors de la mission "Démon Intérieur". Dans cette mission, le joueur utilise un DNI pour pénétrer dans le monde interne de Sarah Hall où elle évoque la bataille de Bastogne. Le joueur doit lutter contre les illusions de Hall sur la Whermacht. Dans le monde intérieur de Hall, la Whermacht et l'armée américaine utilisent toutes deux des armes de l'ère de 2060. D'après les uniformes, ces soldats appartiennent très certainement à la 101ème Division Aéroporté.

Chronologie Modern Warfare[modifier | modifier le wikicode]

Dans la série Modern Warfare, la Delta Force et U.S. Army Rangers sont représentés. L'U.S. Army Rangers d'abords combattant en Afghanistan en soutient de l'Armée National Afghane puis est rapatrié au états Unis pour défendre les Etats-Unis contre une invasion de la Russie et la Delta Force combat au Etats-Unis puis en Allemagne

Call of Duty: Modern Warfare 2[modifier | modifier le wikicode]

Dans Call of Duty: Modern Warfare 2, le joueur incarne d'abords le soldats première classe Joseph Allen, puis James Ramirez, Joshep Allen étant transférer dans les rang de la Task Force 141 pour une opération spécial. Les deux sont membres du 1er Bataillon du 75ème Régiment de Ranger sous les ordres du Sergent Foley et avec le Caporal Dunn. L'US Army Rangers est une des factions du mode multijoueur.

L’armée américaine apparait dans Call of Duty: Modern Warfare 3, où le joueur assume le rôle d’un opérateur de la Delta Force et rencontre fréquemment des rangers américains. Les rangers de l'armée américaine apparaissent pour la première fois au début du "Mardi Noir", où ils se battent à New York avec leur Stryker. Il est mentionné que l'armée mène une bataille perdue d'avance en raison d'une tour de blocage empêchant le soutien aérien. Après la destruction de la tour de blocage par Delta Force Team Metal, l’armée de l’air américaine fournit un appui aérien à l’infanterie au sol et chasse avec succès les Russes de Manhattan.

Après l'attaque chimique en Europe, une importante force expéditionnaire américaine est envoyée à Hambourg, en Allemagne, utilisant des chars M1A2 Abrams, des UH-60 Blackhawks, et également des AH-64 Apaches et V-22 Ospreys fournis par le corps des Marines et l'US Air Force. Les Ranger sauvent Hambourg avec l'aide de Team Metal, qui a également sauvé le vice-président américain. Les Rangers sont vus pour la dernière fois dans la mission "Terre brûlée", où ils combattaient aux côtés de l'armée allemande et de la Team Metal dans un Berlin déchiré par la guerre. La Team Metal (à l’exception de Frost) et l’armée américaine dans son ensemble font leur apparition finale dans "Au fond du terrier.

La Delta Force est une faction jouable en multijoueur.

Les joueurs utilisent également les modèles de la Delta Force dans la plupart des missions d'opérations spéciales à l'exception notable d'une missions où le joueur utilise les modèles des Ranger de Modern Warfare 2.

En mode Survie, les joueurs jouent toujours en tant qu'opérateur de la Delta Force. Les joueurs peuvent faire appel à un support Delta supplémentaire via la récompense "Escouade Delta", qui peut être achetée via le terminal de support. Ceci expédie trois membres de la Delta Force et armés de fusils M16A4 et d'armes de poing Five-Seven.

Chronologie Ghosts[modifier | modifier le wikicode]