Wiki Call of Duty
Advertisement
Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty 4: Modern Warfare.

Le Lieutenant Vasquez était en charge de la 1re Force de Reconnaissance avec le Sergent Paul Jackson durant la guerre au Moyen Orient dans Call of Duty 4: Modern Warfare. Il est facilement reconnaissable par sa grande taille, sa voix grave et un casque muni d'une lampe sur le dessus, et le numéro 28 écrit à la peinture blanche à l'avant.

Biographie[]

Il a apparemment des années d'expérience sur le champ de bataille en reconnaissance-tactiques et on voit qu'il a déjà vécu cela. C'est un Marine qualifié, comme on le voit dans ses nombreux engagements. Il dirige toute l'équipe sur la plupart des missions au Moyen-Orient. Il transporte plus de matériel que les autres Marines et est nettement plus volumineux. Il utilise toujours un M16A4 avec une pièce jointe de M203. Il est également toujours porteur d'un fusil de chasse W1200 spéciale mais il ne l'utilise jamais. Il est tué dans l'explosion nucléaire provoqué par Khaled Al-Asad sous les ordres de Vladimir Makarov pendant son évacuation en hélicoptère avec le Lieutenant Volker, Pelayo et le Sergent Paul Jackson. Son corps peut être identifié dans "Conséquence".

Assaut initiale[]

Vasquez était un Marine reconnu pendant la guerre dans le Moyen-Orient, et le premier à mener son groupe pour capturer Al-Asad. Après avoir pénétrer dans le bâtiment et n'ayant pas trouver Al-Asad, Vasquez a reçu de nouveaux ordres du QG. Diriger son groupe vers le studio de télévision, il se regroupe avec le Sergent Griggs et son équipe. Ils ne trouveront pas Al-Asad en réalité cacher ailleurs.

Protection de War Pig[]

Vasquez a mené ses hommes à l'aide de War Pig, pris dans une tourbière à l'intérieur de la ville. Lors de l'affrontement Vasquez a immédiatement demander au Sergent Paul Jackson et quelque hommes, de supprimer les artilleurs pour conserver War Pig. Ensuite il demande au Sergent Paul Jackson de détruire un ZPU. Dès qu'ils eurent réussit War Pig continua d'avancer avec eux.

Vasquez a commandé les troupes, en plus de son unité, sur le chemin à travers la ville. Ils rencontrent une forte résistance dans la ville. Après avoir traversé la ville, et après que War Pig ait détruit un char ennemi, son équipe est transporté par l'hélicoptère Sea Knight sous le commandement du Lieutenant Volker.

Explosion nucléaire[]

Les hommes de Vasquez sont restés à bord de l'hélicoptère jusqu'à ce qu'ils soient déployés pour secourir une équipe de reconnaissance qui était encerclée. Lui et ses hommes réussissent, et ils retournent à bord de l'hélicoptère. Ils étaient censés rejoindre un périmètre de sécurité à cause de la présence d'une ogive nucléaire, Pelayo a été abattu par un Stinger. Vasquez et ses hommes ont vite couru à son secours. Après qu'elle ait été récupérée en toute sécurité, Vasquez et ses hommes tirés sur le reste des troupes d'Al-Asad et ont continué leur fuite, mais l'ogive explosa provoquant la chute de l'hélicoptère. Vasquez avait dit a l'équipe de s'accrocher.

Mort[]

Paul Jackson qui a survécu à l'impact de l'accident, réussi à apercevoir les corps de Pelayo, Vasquez, et plusieurs de ses collègues Marines avant sa mort. Il est présumé qu'il était parmi les 30 000 victimes Marines. La mort des 30 000 Marines a pousser le Général Shepherd à enclencher la troisième guerre mondiale.

Anecdotes[]

  • L'indicatif de Vasquez est Red Dog, répété à plusieurs reprise par radio.
  • Dans la démo solo, Vasquez utilise un fusil M4A1 Grenadier, plutôt que son M16A4 que l'on voit dans la version finale du jeu.
Advertisement