FANDOM

WWIINewTopRight
Bienvenue à la sanglante Premier. Vous êtes loin du Texas, garçon de ferme.
— William Pierson

Sergent Technique William Pierson est le tritagoniste dans Call of Duty: WWII, avec une habileté active pour mettre en évidence les ennemis.

HistoireModifier

Pierson a rejoint l'armée des États-Unis et a rapidement gravi les échelons, rencontrant Joseph Turner en 1939, au début de la Seconde Guerre mondiale. Pierson a participé à la bataille de Kasserine Pass en février 1943 aux côtés de Turner et Davis. Quand on lui a ordonné de battre en retraite, il a refusé parce que certains de ses hommes étaient coincés au col. Pierson a ordonné à ses hommes de tenir leur terrain jusqu'à l'arrivée des renforts, mais personne n'est venu, ce qui a entraîné le massacre de plusieurs de ses hommes. En raison de ses actions, il a reçu un article 15 et une rétrogradation au grade de Sergent Technique par Turner lui-même.

Jour-JModifier

Le 6 juin 1944, il était présent lors de l'invasion de la Normandie, étant placé sur un bateau Higgins avec Turner et plusieurs autres soldats, tels que Frank Aiello, Drew Stiles, Robert Zussman et Ronald "Red" Daniels. Après avoir atterri sur la plage, Pierson, avec d'autres forces américaines, réussit à se frayer un chemin à travers les défenses allemandes, dégageant plusieurs bunkers surplombant la plage avant de détruire un canon anti-aérien dans une ferme juste en haut de la plage. À la fin de tout cela, il accueille Daniels dans la 1st Infantry Division, lui disant qu'il est loin de chez lui au Texas et l'appelle "farmboy".

Opération CobraModifier

BastionModifier

S.O.E.Modifier

LibérationModifier

Dommage CollatéralModifier

Usine de la MortModifier

Hill 493Modifier

Bataille des ArdennesModifier

EmbuscadeModifier

Le RhinModifier

ÉpilogueModifier

Après le Rhin, William Pierson, Frank Aiello et Ronald 'Red' Daniels, ainsi que d'autres soldats, traversent l'Allemagne et cherchent des camps de travail à la recherche de Robert Zussman. Pendant la recherche du dernier camp, ils découvrent des pistes menant dans une autre direction. Ils les suivent et Daniels tue Metz avant qu'il n'exécute Zussman et Pierson aide à ramener Zussman. à la fin de la guerre, il dit au revoir à Red. et Red lui dit qu'il dira à son fils qu'il s'est battu avec le premier et qu'il a aussi appelé Pierson un Fou-bâtard. mais il a répondu est le mot que Red a dit avant la mission du Rhin "fou n'est pas la moitié de celui-ci."

PersonnalitéModifier

La perte de ses hommes et de son rang a changé Pierson d'un chef loyal à une coquille aigrie de son ancien soi. Pendant les événements de Call of Duty WWII, Pierson est froid, distant, strict et impitoyable envers tous ceux qu'il rencontre. Il est grandement détesté par de nombreux soldats, qui le trouvent apathique et peu aimable en général. Le seul soin qu'il montre à quelqu'un est brièvement montré dans "Opération Cobra", demandant à Zussman si ses blessures ont guéri, montrant qu'il ne veut pas qu'il subisse le même sort que ses hommes à Kasserine.

Quand il est venu sur le champ de bataille, Pierson était connu pour être persistant et dédié à la défaite des Allemands. Perez déclare qu'il n'abandonnera jamais dans la bataille, ceci est apparent quand il ordonne aux avions dans l'Ardenne de tirer sur eux. De plus, il voulait faire du peloton de Daniels une unité modèle pour nettoyer son ardoise, ne le faisant que de manière agressive.

Après la perte de Turner, Pierson est devenu plus impitoyable et plus violent, disant à Daniels qu'ils étaient dans "son monde" et attendait le meilleur qu'ils puissent apporter. La mort de Turner l'affecta profondément, ayant perdu quelqu'un qu'il considérait comme un ami. En commençant à boire ses chagrins, il a montré de l'apathie à ses hommes, un exemple étant dans "La Bataille des Ardennes" quand Daniels demande des couvertures. Après sa confrontation avec Daniels dans "Le Rhin", Pierson devient adouci et plus respecté, déterminé à trouver Zussman, allant même jusqu'à se rendre dans chaque camp de travail allemand pour le retrouver.

GameplayModifier

Pendant le jeu, sa capacité est de repérer les ennemis, en les marquant d'un contour blanc brillant et en les rendant plus faciles à voir. Il permet également au joueur d'utiliser le mode Focus, ce qui ralentit le temps avec n'importe quelle arme.

CitationsModifier

GalerieModifier

VidéoModifier

Les RéférencesModifier