Wiki Call of Duty
Advertisement
Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty 4: Modern Warfare.

"Capitaine Price, Al-Asad vient d'exécuter le président Al-Fulani en direct!" - Gaz

Yasir Al-Fulani (en Arabe: ياسر الفلاني) était le président de l'Arabie Saoudite avant d'avoir été capturé et exécuté par Khaled Al-Asad en direct, à la télévision nationale.

Biographie[]

Avant de devenir président, Al-Fulani était le leader d'un mouvement révolutionnaire aux côtés de Khaled Al-Asad qui luttait contre le gouvernement Saoudien autrefois monarchique. Mais après le succès de ces derniers, Al-Asad fut mécontent du régime d'Al-Fulani qui soutenait trop l'Occident à son goût, malgré l'idéologie anti-occidentale de la révolution, et que son partenaire lui semblait trop égoïste pour diriger le pays. En conséquence, Al-Asad organise un coup d'état contre son ancien allié et fait capturer Al-Fulani. Cependant, ceci fut sous-entendu par Al-Asad lui-même, ce qui fait que la fiabilité de ces informations reste infondée.

Durant les événements de Call of Duty 4: Modern Warfare, Al-Fulani est un personnage jouable lors de la mission "Le coup". Le joueur prend le contrôle du président, qui est traîné vers une voiture par des soldats de Khaled Al-Asad, puis est jeté à l'arrière d'une voiture ou conduite par un soldat accompagné de Viktor Zakhaev. Le contrôle d'Al-Fulani est limité à la vision, lors du trajet en voiture, on voit que le pays est devenu instable, notamment sa capitale qui est rongée de combats et d'exécutions publiques en pleine rue. Les forces d'Al-Asad, désignées OpFor (Opposition Forces en Anglais, en Français: Forces Adverses), avaient pris le contrôle de la ville. Finalement, la voiture s'arrête et Al-Fulani est traîné jusqu'à un poteau dans la cour de l'ancien palais royal, où il est accueilli par Imran Zakhaev, qui prête un Desert Eagle à Al-Asad en personne pour qu'il abatte le président Saoudien. L'exécution d'Al-Fulani est alors retranscrite en direct à la télévision nationale.

Son exécution lancera l'invasion à grande échelle du pays par les États-Unis, incluant l'USMC, et fut l'élément déclencheur des premiers principaux événements de la continuité Modern Warfare originelle.

Nom[]

  • Yasir (ياسر yāsir) est un nom Arabe assez répandu, ce dernier peut signifier "l'indulgent".
  • Fulan (فلان fulān) est un pantonyme en Arabe, en Portugais et en Espagnol (fulano), similaire à "Tartempion" ou "Monsieur Untel", et Al-Fulani (الفلاني alfulānī) est le nom de famille dérivé. Ainsi, le terme "Président Al-Fulani" (الرئيس الفلاني arra’īs alfulānī) peut signifier l'anonymat; quelque chose comme "Président X", ou "Bidule" en Français.

Galerie[]

Trivia[]

  • Dans Call of Duty: Modern Warfare Remastered, Al-Fulani donne un petit discours bref, ce qui n'est pas le cas dans le jeu de base Call of Duty 4: Modern Wafare.
Advertisement