Wiki Call of Duty
Advertisement


Le docteur Angelika Hannabelle Vogel, appelé Aleksandra Valentina, est un personnage apparue dans le mode zombie de Call of Duty: Black Ops Cold War. Valentina utilise la couverture du Groupe Omega pour mener un plan bien précis pour l'Oublié

Biographie[]

Vie d'avant[]

Née le 6 janvier 1944, Angelika Hannabelle Vogel était la fille d'Ulrich Vogel, directeur du Projekt Endstation, et de Maria Vogel. Sa mère est décédée peu de temps après, des complications liées à l'accouchement

Le 27 janvier 1945, Vogel évacua l'installation d'Endstation en préparation de l'opération Baldr, envoyant une force spéciale dans l'Ether Noir comme plan de secours si l'Allemagne nazie perdait la guerre, avant de les rappeler lorsque le moment serait venu. Vogel confia également le soin de sa fille au docteur Lukas Kurtz. Le destin de Vogel resta inconnu, mais le 21 février 1945, Lukas Kurtz fut capturé par les forces soviétiques. En échange des noms et des emplacements de tout le personnel d'Endstation, Kurtz reçut une nouvelle identité et fut transféré à Moscou avec Angelika, que les Soviétiques croyaient être sa fille. Lukas Kurtz devint Ivan Valentin et Angelika était désormais Aleksandra Valentina. Valentina considérait toujours son tuteur comme son oncle plutôt que comme son père

Lorsque Valentina avait entre 5 et 6 ans, elle fut visitée par une figure mystérieuse prenant la forme de son père, gagnant sa confiance en l'appelant par son vrai nom. Au fil des années, l'entité continua d'apparaître à Valentina, même dans ses rêves, l'aidant et la guidant pour achever ce qui avait été commencé avec l'opération Baldr afin d'être enfin réunis. Valentina a grandi en travaillant dans l'usine de Kurtz, qui lui refusait la possibilité de poursuivre des études universitaires après avoir été témoin de ce qui était arrivé à son père et des événements qui se sont déroulés à Endstation. Mais chaque nuit, elle se faufilait dans la bibliothèque pour lire des livres sur la biochimie, la microbiologie et la physique

Le 25 avril 1960, à l'âge de 16 ans, Valentina reçut une lettre indiquant qu'elle avait été acceptée à l'Institut de physique et de technologie de Moscou, au grand désespoir de Kurtz. Valentina révéla que son père lui avait dit de terminer son travail en utilisant les mêmes mots que Vogel avait dits à Kurtz 15 ans plus tôt. Surpris et furieux, Kurtz brûla la lettre d'acceptation. Le lendemain, Valentina apporta du thé à Kurtz mais le dénonça pour avoir abandonné l'opération Baldr. À l'insu de Kurtz, Valentina empoisonna son thé et il mourut peu de temps après, les autorités soviétiques concluant qu'il était mort d'une crise cardiaque. Cependant, des années plus tard, Valentina se souviendrait que son oncle avait tenté de l'emprisonner dans sa cave et qu'elle lui avait tranché la gorge en réponse. À l'université, Valentina finit par être la meilleure de sa promotion

Entrée au KGB[]

Le 19 juin 1970, Valentina a été recrutée par le KGB avant d'être transférée au sein du groupe d'opérations spéciales Omega en avril 1978

Après la réactivation du groupe Omega à la suite de l'annonce de l'Initiative de défense stratégique par le président américain Ronald Reagan le 23 mars 1983, Aleksandra Valentina a pris la tête du département de recherche sur les phénomènes psychotroniques, dont l'objectif était d'étudier la perception extrasensorielle, y compris la télékinésie et la pyrokinésie. Le chef d'Omega, le colonel Lev Kravchenko, voyait en Valentina une "parleuse directe", une "Soviétique par excellence" et presque la fille qu'il n'avait jamais eue. Le 28 mars, Valentina a proposé que William Peck, gestionnaire de programme à la DARPA, puisse être retourné et prendre en charge le département de recherche sur les phénomènes exoscientifiques du groupe Omega

Opérations d'Omega[]

Pour contrer le SDI, Kravchenko ordonna à l'équipe de recherche et développement d'Omega de fouiller les archives du NKVD et du KGB. Valentina, qui avait appris l'existence des deux bobines de film Endstation scellées dans un coffre-fort du renseignement dix ans plus tôt par l'entité, y vit la parfaite occasion de venger le Reich

Le 15 juillet, Valentina présenta les deux bobines de film trouvées à Kravchenko. Le contenu surnaturel des films fut immédiatement signalé par le président du KGB, Viktor Chebrikov, pour examen. À la suite d'une réunion entre Chebrikov et Yuri Andropov, le secrétaire général, ainsi que d'autres hauts responsables du Politburo début août, il fut proposé de militariser les phénomènes enregistrés à l'Endstation. Deux semaines plus tard, le 16 août, l'Operatsiya Grobovschik, également connue sous le nom d'Opération Undertaker, fut autorisée et le groupe Omega reçut le commandement de l'opération

Le 28 août, le groupe Omega sécurisa l'installation longtemps abandonnée, en utilisant une histoire de munitions non explosées pour éloigner les gens. Valentina était impatiente de commencer, et elle et Peck commencèrent l'examen de l'équipement scientifique. Après deux mois d'études, le cyclotron et d'autres dispositifs expérimentaux de l'installation furent remis en état de fonctionnement. Alors que Kravchenko envoyait des équipes Omega supplémentaires, Valentina déclara que les nouveaux calculs rouvriraient non seulement la fissure originale créée par les Allemands pendant la guerre, mais ouvriraient également de multiples brèches dimensionnelles à travers le monde

Le 1er novembre 1983, le cyclotron fut réactivé et de nouvelles brèches commencèrent à apparaître : dans une forêt tropicale près de l'Orénoque au Venezuela, dans une section isolée du désert du Namib en Namibie, dans la province de Thừa Thiên Huế en République socialiste du Vietnam, près de Bakou en République soviétique d'Azerbaïdjan, et une énorme brèche dans les montagnes de l'Oural. Avec l'Operatsiya Grobovschik déclarée "fructueuse", Valentina fut chargée de la prochaine étape du plan d'Omega : l'Operatsiya Inversiya ; une étude approfondie de l'Éther sombre et le développement ultérieur de nouvelles technologies et armements basés sur l'Ether, y compris le travail sur le contrôle des brèches dimensionnelles supervisé par William Peck à l'avant-poste 25 près de la brèche vietnamienne. Deux semaines plus tard, la fissure à l'installation Projekt Endstation fut fermée par une équipe d'intervention de Requiem lors de l'Opération Cerberus

Déception de Valentina[]

Avec son plan désormais en marche, Valentina continua de feindre sa loyauté envers l'Union soviétique tout en poursuivant son travail pour Omega. Le 18 janvier 1984, une brèche dimensionnelle apparut dans un avant-poste de l'Armée du peuple Shan au Laos. Valentina se rendit à l'avant-poste avec Kravchenko et le capitaine Sergei Ravenov. Seul le leader de l'Armée du peuple Shan, Zhang Wei, était encore en vie. Valentina confia à Ravenov la tâche d'effectuer une expérience, collectant des échantillons de liquide cérébral de tous les cadavres infectés et les injectant dans le cerveau de Zhang. Alors que Zhang mourait en hurlant, l'expérience ne produisit aucune donnée utile. Elle dépêcha également un réseau d'agents dans chaque État satellite soviétique pour rechercher des signes de brèches dimensionnelles

À un moment donné, Valentina apprit de l'entité l'existence d'une installation secrète d'Endstation cachée sous Berlin. Au début de mai 1984, Valentina se rendit à Berlin-Est et contacta un agent allemand stationné à Berlin-Ouest pour recevoir des mises à jour sur le site. L'agent répondit que les relevés confirmaient que la "membrane était perméable" mais indiquaient que certaines personnes commençaient à douter de la possibilité même de cela. Valentina conseilla à l'agent d'éliminer les sceptiques sans perdre l'effet de surprise. Leurs communications furent interceptées par le chef de station de Requiem, Heinrich Meyer, qui mit en garde Grigori Weaver sur la situation

Comme Omega était capable de contrôler où et quand une brèche dimensionnelle se produirait, le travail de militarisation du processus commença avec le concept de têtes de guerre à inversion de réalité capables de générer une brèche dimensionnelle aussi grande que 500 mètres et une zone d'éclosion mesurant plus de 800 kilomètres. Le 11 mai, Valentina assista à une réunion avec une liste de cibles potentielles. Alors qu'elle poussait pour Berlin comme cible dans l'espoir que cela l'aiderait à achever ses préparatifs, le comité choisit Washington, D.C. et Manhattan, New York. Kravchenko interrogea Valentina sur son obsession pour Berlin, mais fut rassuré quand Valentina répondit qu'elle détestait les Allemands, car Kravchenko était un vétéran de la Grande Guerre patriotique

À la fin du mois, Valentina se rendit à l'avant-poste 25 pour rencontrer le docteur Dimitri Kuhlklay, qui lui fournissait les recherches d'Omega sur les permutations de la membrane dimensionnelle ainsi que des modules de distorsion particulaire, tous nécessaires pour cibler les brèches dimensionnelles. Valentina confia à Kuhlklay la tâche de remettre les recherches à une adresse spécifique sans être découvert par Peck

Le 15 juin 1984, suite à la perte de l'avant-poste 25 après une énorme explosion d'Éther venant de la chambre du portail de l'installation, Valentina accompagna Kravchenko pour récupérer, et punir, William Peck qui avait réussi à transférer toutes leurs recherches au siège d'Omega avec l'aide involontaire de l'équipe de frappe Requiem envoyée pour secourir Samantha Maxis lors de l'Opération Lost Property

Alors que Peck était transféré dans un silo de missiles dans les montagnes de l'Oural, le travail sur les ogives de guerre à inversion de réalité continua. Cependant, le 22 juillet 1984, Kravchenko, ayant appris d'une taupe de Requiem qu'une entité cachée dans l'Éther sombre représentait une menace sérieuse pour le monde, prit la direction de l'Operatsiya Inversiya à Valentina, les ogives étant désormais prévues pour être utilisées contre les forces de l'Éther sombre. Bien que Valentina ait montré son soutien à Kravchenko, elle s'inquiétait de l'échec possible de son plan après tant d'années. Le 16 août, la silhouette apparut de nouveau dans son sommeil, rassurant Valentina que le plan était toujours en cours avec de nouvelles instructions pour elle. Sachant que Ravenov était la taupe qui avait divulgué des documents de renseignement à Maxis, elle décida de l'utiliser pour contrecarrer le plan d'Omega. Elle demanda à Peck de remettre un rapport sur les derniers protocoles de sécurité ainsi que le plan de l'installation. Elle réprimanda également Peck lorsqu'elle apprit qu'il parlait à quelqu'un utilisant l'ordinateur de l'Éther Noir, craignant que son plan ne soit découvert. Le 23 juillet, Valentina développa un récepteur de communications fonctionnant avec le mécanisme Beacon trouvé dans la Zone d'éclosion des montagnes de l'Oural, conçu pour permettre des communications à travers des fréquences de diffusion inaccessibles

Début septembre, Valentina fut contactée par l'une de ses agents, Gulnaz Azkarov, signalant l'apparition d'une brèche dimensionnelle dans un village nommé Tambashat au Kirghizistan. Elle arriva 5 heures plus tard avec une escouade Omega avant de faire un compte rendu à Azkarov. Valentina ordonna aux soldats de rester à la périphérie pendant que les deux femmes inspectaient le village pour observer l'orbe flottant. Elles se séparèrent après avoir tenté de poursuivre l'orbe, mais Azkarov surprit Valentina en train de parler à l'orbe, faisant une pause comme si elle entendait des réponses alors qu'Azkarov n'entendait rien. Lorsque Valentina remarqua Azkarov, l'orbe s'envola et elle la fit jurer de ne jamais dire à personne ce qu'elle avait vu. Azkarov décéda peu après dans un accident de voiture. Valentina rapporta à Kravchenko qu'il n'y avait aucune preuve d'une action coordonnée ou d'une hiérarchie de commandement chez les infectés, essayant de le convaincre qu'il n'y avait pas d'invasion organisée

Le 16 novembre, avec les documents de renseignement et le récepteur de communications fournis par Valentina, Maxis contacta l'équipe de frappe Requiem dans les montagnes de l'Oural et les exhorta à rencontrer Ravenov dans le silo de missiles de Ruka et à l'aider à contrecarrer l'Operatsiya Inversiya. Les cibles des ogives furent changées de la côte est des États-Unis à l'océan Pacifique. Après avoir affronté Legion, les ogives furent lancées. Avec les ogives au fond de l'océan et Omega incapable de les récupérer, le plan de Valentina put se poursuivre. Cinq jours plus tard, Valentina fut visitée une fois de plus par l'entité qui lui dit que leur jour de victoire approchait

Kravchenko commença à être suspicieux de Valentina après que Gorev l'informa qu'elle était censée lui faire un rapport sur Peck parlant à l'ordinateur de l'Éther Noir. Cependant, Valentina avait déjà quitté les lieux à ce moment-là et était introuvable

Incursion à Berlin[]

Fin janvier 1985, Valentina ouvrit un portail vers l'Éther Noir à l'intérieur du laboratoire caché sous Berlin en utilisant la Machine de Conversion conçue par son père 40 ans auparavant, provoquant une Zone d'Éclosion autour du Checkpoint Charlie et libérant des soldats nazis morts-vivants. Le Directeur de Requiem, qui était au courant du plan de Valentina, envoya une bombe nucléaire et un robot prototype à Berlin pour construire une ogive d'inversion, mais la bombe fut perdue lorsque le portail fut ouvert

Le 2 février 1985, Valentina pénétra dans l'Éther Noir et rencontra la silhouette mystérieuse qu'elle croyait toujours être son père. L'entité la félicita et lui confia une dernière mission : monter en puissance et diriger leur armée. C'est à ce moment-là qu'elle se soumit à l'entité qui se révéla être "L'Oublié"

Le même jour, Kravchenko arriva à Berlin avec une unité de conscrits Omega composée de l'équipe de frappe Requiem capturée 3 mois auparavant dans les montagnes de l'Oural. Contrainte d'obéir aux ordres de Kravchenko pour sauver leur pilote, l'équipe de frappe découvrit le laboratoire secret d'Endstation et commença à construire l'ogive d'inversion après avoir récupéré la bombe perdue. Valentina émergea du portail avec un nouveau corps, écarlate et cristallisé, semblable à un Tempest. Assise sur un trône flottant qu'elle avait créé, Valentina proclama l'aube d'un nouveau Reich alors que des vagues de soldats nazis morts-vivants et d'autres créatures sortaient du portail. Cependant, il ne s'agissait que de la avant-garde, car le reste de l'armée de Valentina et du Délaissé se trouvaient toujours dans l'Éther Noir

Après une longue bataille dans toute la Zone d'Éclosion, Valentina fut vaincue et capturée par la Strike Team, qui l'attacha à la Machine de Conversion. Pour compléter l'ogive d'inversion, l'équipe avait besoin de l'essence d'un spécimen riche en Ether pour affiner les cristaux. Valentina fut tuée dans le processus, et l'ogive d'inversion fut détonée à l'intérieur de l'Éther sombre pour refermer le portail et mettre fin à l'épidémie

Advertisement

Call of Duty Wiki
Advertisement
Call of Duty Wiki
The subject of this article appears in Call of Duty: Black Ops Cold War The subject of this article appeared in Zombies mode


"Just think, Dr. Peck: in two days, we will forge a new future for the Soviet Union."
— Valentina overlooking the Projekt Endstation Cyclotron

Doctor Aleksandra Valentina, born Angelika Hannabelle Vogel, is a character featured in Call of Duty: Black Ops Cold War Zombies mode. A high-ranking member of Omega Group serving as their Lead Scientist for Psychotronics Research, it is later revealed that Valentina has a hidden agenda using Omega Group to achieve her plan.

Biography

Early Life

"Teach her. Be there, both of you, when Operation Baldr bears fruit. Finish my work. Make sure the staff clears out. Get to safety. Live a long life and tell Angelika her father loved her."
— Ulrich Vogel to Lukas Kurtz, entrusting him with caring for his daughter

Born on January 6th, 1944, Angelika Hannabelle Vogel was the daughter of Ulrich Vogel, director of Projekt Endstation, and Maria Vogel. Her mother died shortly after, from complications from childbirth.

On January 27, 1945, Vogel evacuated the Endstation facility in preparation for Operation Baldr, sending a task force in the Dark Aether as a contingency plan if Nazi Germany was losing the war before summoning them back when the time was right. Vogel also tasked Doctor Lukas Kurtz to take care of her daughter. The fate of Vogel remained unknown but on February 21, 1945, Lukas Kurtz was captured by Soviet forces. In exchange for the names and locations of all Endstation personnel, Kurtz was given a new identity and was relocated in Moscow with Angelika who the Soviets believed to be his daughter. Lukas Kurtz became Ivan Valentin and Angelika was now Aleksandra Valentina. Valentina always saw her caretaker as her uncle, rather than her father.

When Valentina was between 5 and 6 years old, she was visited by a mysterious figure who took the form of her father, gaining her trust by calling her by her real name. Over the year, the entity would continue to appear to Valentina, even in her dreams, helping and guiding her to finish what was started with Operation Baldr to finally be reunited.

Valentina grew up working in Kurtz's factory, who refused her to pursue an academic career after witnessing what happened to her father and the events that occurred at Endstation. But every night, she would sneak into the library and read books about biochemistry, microbiology and physics.

On April 25, 1960, at the age of 16, Valentina received a letter stating that she was accepted to the Moscow Institute of Physics and Technology to Kurtz's despair. Valentina revealed that her father told her to complete his work using the exact words Vogel told Kurtz 15 years prior. Surprised and enraged, Kurtz burnt the acceptance letter. The next day, Valentina brought tea to Kurtz but denounced him for abandoning Operation Baldr. Unbeknownst to Kurtz, Valentina poisoned his tea and he died shortly after with Soviet authorities concluded he died from a heart attack. Valentina, however, would recall years later that her uncle tried to imprison her in his basement and she slit his throat in response.[1] At the university, Valentina would go to graduate top of her class.

Joining the KGB

On June 19, 1970, Valentina was recruited by the KGB before being transferred to Special Operations Omega Group in April 1978.

After the reactivation of Omega Group following the announcement of the Strategic Defense Initiative by US President Ronald Reagan on March 23rd, 1983, Aleksandra Valentina assumed leadership of their Psychotronic Phenomena Research department whose goal was to study extrasensory perception including telekinesis and pyrokinesis. Omega leader, Colonel Lev Kravchenko, saw Valentina as a "straight talker", "Soviet's Soviet" and almost the daughter he never had. On March 28th, Valentina proposed that DARPA Program Manager William Peck could be turned and be in charge of Omega Group's Exoscientific Phenomena Research department.

Endstation

To counter the SDI, Kravchenko ordered Omega's Research and Development team to scour the NKVD and KGB archives. Valentina who has learned about the two Endstation film reels sealed within an intelligence vault from the entity 10 years before saw this as the perfect opportunity to avenge the Reich.

On July 15th, Valentina presented the found two reels of film to Kravchenko. The supernatural content of the films were immediately flagged by KGB Chairman Viktor Chebrikov for review. Following a meeting between Chebrikov and Yuri Andropov, the General Secretary, as well as other high-ranking officials of the Politburo in early August, it was proposed to weaponize the phenomena recorded at the Endstation. Two weeks later, on August 16th, Operatsiya Grobovschik, also known as Operation Undertaker, was authorized and Omega Group was given command of the operation.

On August 28th, Omega Group secured the long-abandoned facility, using a cover story about unexploded ordnance to keep people away. Valentina was eager to start and she and Peck began the examination of the scientific equipment and after two months of study the facility Cyclotron and other experimental devices were restored to operation condition. As Kravchenko dispatched additional Omega teams, Valentina stated that the new calculation would not only reopen the original rift created by the German during the war, but also open multiple dimensional breaches around the world.

On November 1st, 1983, the Cyclotron was reactivated and more breaches started to appear: in a rainforest near the Orinoco in Venezuela, in a remote section of the Namib desert in Namibia, in the Thừa Thiên Huế Province in the Socialist Republic of Vietnam, near Baku in the Soviet Republic of Azerbaijan and a massive breach in the Ural Mountains. With Operatsiya Grobovschik being declared a "resounding" success, Valentina was put in charge of the next step of Omega's plan: Operatisya Inversiya; a thorough study the Dark Aether and the subsequent development of new technologies and weaponry based on Aetherium including work on controlling dimensional breaches overseen by William Peck in Outpost 25 near the Vietnamese breach. Two weeks later, the rift at the Projekt Endstation facility was closed by a Requiem Strike Team during Operation Cerberus.

Valentina's deception

With her plan now in motion, Valentina continued to feign her loyalty to the Soviet Union while continuing her work for Omega. On January 18, 1984, a dimensional breach appeared in a Shan People's Army outpost in Laos. Valentina traveled to the outpost with Kravchenko and Captain Sergei Ravenov. Only the leader of the SPA, Zhang Wei, was still alive. Valentina tasked Ravenov to carry out an experiment, collecting samples of brain fluid from all infected corpses and inject them in Zhang's brain. As Zhang died screaming, the experiment yielded no useful data. She also dispatched a network of agents to posts in every Soviet satellite state to look for signs of dimensional breaches.

At some point, Valentina learned from the entity the existence of a secret Endstation facility hidden beneath Berlin. In early May 1984, Valentina traveled to East Berlin and contacted a German operative stationed in West Berlin to receive updates on the site. The operative replied that the readings confirmed the "membrane was permeable" but indicated some people started to question if this was even possible. Valentina advised the operative to eliminate the doubters without losing the element of surprise. Their communications was intercept by Requiem Station Chief Heinrich Meyer who warned Grigori Weaver about the situation.

As Omega was able to control where and when a dimensional breach would occur, work on weaponizing the process started with the concept of Reality Inversion warheads capable of generating a dimensional breach as large as 500 meters and an Outbreak Zone measuring more than 800 kilometers. On May 11, Valentina attended a meeting with a list of potential targets. While she pushed for Berlin as target in hope it would help her complete her preparations, the committee selected Washington, D.C. and Manhattan, New York. Kravchenko questioned Valentina on her fixation on Berlin but was reassured when Valentina replied she hated the Germans, as Kravchenko was a veteran of the Great Patriotic War.

By the end of the month, Valentina traveled to Outpost 25 to meet with Doctor Dimitri Kuhlklay who provided her with Omega's research on dimensional membrane permutations as well as particule distortion modules, all of which were required to target dimensional breaching. Valentina tasked Kuhlklay to deliver the research at a specific address and to not be discovered by Peck.

On June 15th, 1984, following the loss of Outpost 25 after a massive Aetherium burst coming from the facility Portal Chamber. Valentina accompanied Kravchenko to retrieve, and punish, William Peck who still managed to transfer all their research to Omega HQ with the unintentional help of the Requiem Strike Team sent to rescue Samantha Maxis during Operation Lost Property.

As Peck was transferred to a missile silo in the Ural Mountains, work on the Reality Inversion warheads continued. However, on July 22, 1984, Kravchenko who has learned from a Requiem mole that an entity hidden in the Dark Aether posed a serious threat against the world, took the leadership of Operatsiya Inversiya from Valentina with the warheads now planned to be used again the Dark Aether forces. While Valentina was supportive in front of Kravchenko, she became worried her plan would fail after so many years. On August 16, the shadowy figure appeared once again in her sleep reassuring Valentina that the plan was still on schedule with new instructions for her. Knowing that Ravenov was the mole who leaked intelligence document to Maxis, she decided to use him to thrawt Omega's plan. She asked Peck to deliver a report on the latest security protocols as well as the blueprint of the facility. She also chastized Peck when she learned he was talking to someone using the Dark Aether Computer as she feared her plan might be discovered. On July 23, Valentina developed a Communications Receiver working with the Beacon mechanism found within the Ural Mountains Outbreak Zone designed to enable communications through inaccessible broadcast frequencies.

In early September, Valentina was contacted by one of her agents, Gulnaz Azkarov, that a dimensional breach appeared in a village named Tambashat in Kyrgyzstan. She arrived 5 hours later with an Omega squad before debriefing Azkarov. Valentina ordered the soldiers to remain at the perimeter while the two women scouted the village to observe the floating orb. They got separated after trying to chase the orb but Azkarov caught Valentina talking to the orb, pausing like she was hearing replies while Azkarov heard nothing. When Valentina noticed Azkarov, the orb flew away and she made her swear to never tell anyone of what she saw. Azkarov was killed shortly after in a car accident. Valentina reported to Kravchenko that there was no evidence of coordinated action or command hierarchy from the infected, trying to convince him there was no organized invasion.

On November 16, with the intelligence documents and Communications Receiver provided by Valentina, Maxis contacted the Requiem Strike Team in the Ural Mountains and exhorted the operators to meet with Ravenov in the Ruka's missile silo and help him thwart Operatsiya Inversiya. The targets of the warheads were changed from the US East Coast to the Pacific Ocean. After battling Legion, the warheads were launched. With the warheads at the bottom of the ocean, and Omega unable to retrieve them, Valentina's plan could continue. Five days later, Valentina was visited once again by the entity who told her that their day of victory was approaching.

Kravchenko became suspicious of Valentina after Gorev informed him that she was supposed to report to him about Peck talking to the Dark Aether Computer. Valentina, however, had already left by that time and was nowhere to be found.

Berlin

"You cannot stop The Forsaken... He will consume this world..."
— Valentina

In late January 1985, Valentina opened a portal to the Dark Aether inside the hidden lab beneath Berlin using the Conversion Machine designed by her father 40 years before causing an Outbreak Zone around Checkpoint Charlie and unleashing undead Nazi soldiers. The Director of Requiem, who knew about Valentina's plan, sent a nuclear device and a prototype robot in Berlin to build an Inversion Warhead but the nuke was lost when the portal was opened.

On February 2, 1985, Valentina entered the Dark Aether and met with the mysterious figure who she still believed was her father. The entity congratulated her and tasked her with one final mission: to ascend and lead their army. It was when she submitted to the entity who revealed itself as "The Forsaken".

The same day, Kravchenko arrived in Berlin with an Omega conscript unit comprised of the Requiem Strike Team who was captured 3 months before in the Ural Mountains. Forced to do Kravchenko's bidding in order to save their pilot, the Strike Team uncovered the secret Endstation lab and started building the Inversion Warhead after retrieving the lost nuke. Valentina stepped out of the portal with a new body, scarlet and crystallized. Sitting on a floating throne she created, Valentina proclaimed the dawn of a new Reich as waves of undead Nazi soldiers and other creatures started pouring out of the portal. There were, however, only the vanguard as the rest of Valentina's army and the Forsaken were still in the Dark Aether.

After a long battle throughout the Outbreak Zone, Valentina was defeated and captured by the Strike Team who strapped her to the Conversion Machine. To complete the Inversion Warhead, the team needed the essence from a specimen rich in Aetherium to refine the crystals. Valentina was killed in the process and the Inversion Warhead was detonated within the Dark Aether to close the portal and the outbreak.

Gallery

Trivia

  • Vogel's computer password during Seal the Deal, "AHV", is a reference to her initials (Angelika Hannabelle Vogel).
  • Valentina's ID badge shows her name as "Valentinova" (Валентинова) rather than "Valentina".
  • Her quote "Father? Why have you forsaken me?"[2] in Mauer der Toten may be a reference to Lullaby of a Dead Man, which features the same quote as a lyric.

References

  1. Outbreak intel, S3, Omega Group Radio Transmissions, "Uncle"
  2. https://youtu.be/nc8aH8GtUvg?t=360
Advertisement