Wiki Call of Duty
Advertisement


Le docteur Ulrich Vogel est un personnage apparue le mode zombie de Call of Duty: Black Ops Cold War. Introduit dans la carte Die Maschine, Vogel est le directeur du Projekt Endstation et responsable de l'ouverture de la brèche entre la Terre et l'Ether Noir

Il fait aussi une apparence dans le zombie de Call of Duty: Vanguard aux coté d'Oskar Strauss dans la carte Der Anfang

Biographie[]

Vie d'avant[]

On ne sait pas grand-chose de la vie antérieure de Vogel, si ce n'est qu'il était marié à une femme nommée Maria, avec qui il eut un enfant nommé Angelika Hannabelle Vogel. Malheureusement pour Vogel, Maria décéda des suites de complications liées à l'accouchement. À un moment donné, il commença à travailler sous l'Uranveiren pendant le règne du Parti Nazi

Début du Projekt Endstation[]

À l'été 1943, Kurt Diebner, le chef de l'Uranveiren, approuva la création d'un accélérateur de particules nommé le "Cyclotron", créé par Vogel et le Dr Lukas Kurtz. Cela aboutit à la création du Projet Endstation, lui-même financé et dirigé par Vogel. Le Projet Endstation s'installa à Morasko, en Pologne occupée par les nazis

Le 7 mars 1944, à 22h03, Vogel et Kurtz effectuèrent le douzième test du Cyclotron. Au cours du processus, l'accélérateur de particules dysfonctionna et ouvrit une faille localisée entre leur monde et l'Ether Noir. Des créatures commencèrent à traverser la porte et les hommes proches du collisionneur commencèrent à nécroser et à se transformer en zombies. La petite épidémie fut contenue, mais le Cyclotron fonctionnait maintenant de manière autonome sans source d'alimentation externe

Au cours des jours suivants, Vogel étudia les soldats tombés pour trouver un moyen d'inverser leur condition. La découverte et l'étude de la faille suscitèrent également un grand intérêt d'Adolf Hitler et du Haut Commandement allemand. Le 16 mars, ils parvinrent à isoler un élément exotique et inconnu qu'ils classifièrent comme "Exo-Élément 1" (qui serait plus tard baptisé Ether). Vogel commença à travailler sur une chambre de décontamination conçue pour inverser la condition des soldats tombés et restaurer leur activité cérébrale. Il croyait que s'ils pouvaient contrôler le processus de nécroisation, ils pourraient le militariser et créer une armée de soldats morts-vivants pour sauver le Reich. Il créerait également, vers cette époque, une arme merveilleuse expérimentale connue sous le nom de Wunderwaffe DG-2 pour le Kampfgruppe Die Wahrheit à la demande de leur leader, Wolfram Von List, en utilisant des calculs du Dr Oskar Strauss

Avec la perte de la Normandie, Hitler porta à nouveau son attention sur Endstation et, d'ici août 1944, il confia à Vogel la tâche de militariser toutes leurs découvertes. Vogel continua de travailler sur son idée d'une armée de soldats pouvant se relever après avoir été tués. Une autre arme merveilleuse fut également créée à partir d'un collecteur d'Exo-Élément 1, la Machine d'Estrangement Isotopique Décompressive

À un moment donné à la fin de 1944, une nouvelle installation d'Endstation fut établie sous Berlin, comprenant un tunnel conçu pour ouvrir et maintenir une faille vers l'Ether Noir. Le 15 novembre, Kurtz développa des appâts et un collecteur d'Exo-Élément 1 qui ne pouvait collecter que l'essence des Tempests. Le jour suivant, Vogel développa une machine de conversion utilisant des spécimens riches en Exo-Élément 1 qui leur permettrait d'ouvrir un portail vers l'Ether Noir

Opération Bald[]

À mesure que la guerre touchait à sa fin, la défaite de l'Axe devenait inévitable. Voyant la défaite imminente du Reich, Vogel proposa un plan de contingence consistant à envoyer une armée dans l'Ether Noir, pour la ramener à une date ultérieure. Le 14 décembre 1944, le plan fut approuvé et baptisé "Opération : Baldr" - d'après le dieu nordique qui ressuscita des morts. Un mois passa avant que la Task Force Baldr n'arrive à Morasko sous le commandement de Gruppenführer Müller

Vogel envoya des instructions à Berlin sur la façon d'ouvrir un portail vers l'Ether Noir, et le 27 janvier 1945, ordonna à tout le personnel d'évacuer le projet Endstation. Faisant confiance à son partenaire de longue date à Morasko, Vogel confia à Kurtz le soin de s'occuper de sa fille pendant qu'il restait sur place. Lorsque la Task Force Baldr entra dans l'Ether Noir, la traversée s'avéra trop difficile pour le Cyclotron car de nombreux joints explosèrent, entraînant une contamination supplémentaire d'Exo-Élément 1 à l'installation. Vogel resta en arrière, surveillant la Task Force pendant deux jours pour s'assurer de leur arrivée en toute sécurité. À l'insu de Vogel, la Task Force Baldr serait corrompue par l'Ether Noir, devenant les pions de forces beaucoup plus sombres

Héritage[]

À un moment donné après l'arrivée de la Task Force : Baldr dans l'Ether Noir, ils passèrent sous le commandement du dirigeant du royaume maléfique - L'Oublié. L'entité puissante parvint à découvrir l'existence de Vogel, apparaissant bientôt à la fille de Vogel sous les traits d'Ulrich pour la manipuler afin qu'elle fasse sa volonté

Bien que le sort d'Ulrich reste inconnu, il serait rappelé par Requiem et le groupe Omega grâce à son travail au projet Endstation - qui a contribué à lancer une nouvelle course aux armements entre les États-Unis d'Amérique et l'Union soviétique. En fin de compte, sa vision d'un Reich renouvelé ne se concrétisera jamais, car sa fille et la Task Force : Baldr corrompue seront vaincues lors de leur incursion à Berlin. Une réflexion spectrale de lui serait également vue par Requiem à Morasko lors de l'opération Cerberus

L'Oublié le mentionnerait dans un message à l'équipe d'intervention de Requiem, leur laissant entendre que le véritable Ulrich Vogel était mort

Advertisement

Call of Duty Wiki
Advertisement
Call of Duty Wiki
The subject of this article appears in Call of Duty: Black Ops Cold War The subject of this article appeared in Zombies mode

"Ulrich Vogel, director of Projekt Endstation. 12th of March, 1944. Five days have passed since the accident, and I am starting to see it not as a setback, but a breakthrough. Literally."
— Vogel describing the breach through the Dark Aether.[1]

Doctor Ulrich Vogel is a character featured in Call of Duty: Black Ops Cold War Zombies, introduced in the map Die Maschine.

He is the director of the Projekt Endstation facility and was responsible for leading the project that led to the breach between the Dark Aether and the normal universe. He is both heard and seen in Die Maschine, appearing in the map's intel, as well as appearing in the game during the Seal the Deal quest as a Spectral Reflection using the Aetherscope.

He is mentioned in intel within Firebase Z[2], and heard in intel within Mauer der Toten.

Biography

Early Life

Not much is known about Vogel's early life, only that he was married to a woman named Maria, with whom he fathered a child named Angelika Hannabelle Vogel. Unfortunately for Vogel, Maria died due to complications with childbirth. At some point, he began working under the Uranveiren during the reign of the NSDAP.

Projekt Endstation and The Cyclotron

In the summer of 1943, Kurt Diebner, the head of the Uranveiren, approved the creation of a particle accelerator named the "Cyclotron" created by Vogel and Dr. Kurtz. This resulted in the formation of Projekt Endstation, which itself was funded and led by Vogel. Projekt Endstation would set up shop in Morasko in Nazi-occupied Poland.

On March 7th, 1944, at 10:03 pm, Vogel and Kurtz performed the twelfth test of the Cyclotron. During the process, the particle accelerator malfunctioned and opened a localized rift between their world and the Dark Aether. Creatures started coming through the gateway and men close to the collider began to necrotize and turn into zombies. The small outbreak was contained but the Cyclotron was now operating on its own without external source of power.

In the course of the next few days, Vogel studied the fallen soldiers to find a way to reverse their condition. The discovery and study of the rift was also seen with great interest by Adolf Hitler and the German High Command. On March 16th, they were able to isolate an exotic and unknown element they classified as "Exo-Element 1" (which would later be dubbed Aetherium). Vogel started working on a decontamination chamber designed to reverse the condition of the fallen soldiers and restore their brain activity. He believed that if they could control the process of necrotization, they could weaponize it and create an army of undead soldiers to save the Reich.

With the loss of Normandy, Hitler turned once again his attention towards Endstation and, by August 1944, tasked Vogel to weaponize all their findings. Vogel continued to work on his idea of an army of soldiers who could rise up after being killed. A wonder weapon was also created from an Exo-Element 1 collector, the Decompressive Isotopic Estrangement Machine.

At some point in late 1944, a new Endstation facility was established beneath Berlin including a tunnel made to open and sustain a rift to the Dark Aether. On November 15th, Kurtz developed lures and an Exo-Element 1 harvester which could only collect essence from Tempests. The next day, Vogel developed a conversion machine using specimens rich in Exo-Element 1 which would allow them to open a portal to the Dark Aether.

Operation: Baldr

"Departure without further incident. All values stable. Arrival in Germania. As discussed, whatever happens now, victory is certain for us."
— Vogel

As the war neared it's end, so too was the defeat of the Axis all but certain. Seeing the imminent defeat of the Reich, Vogel proposed a contingency plan to send an army into the Dark Aether, only to be brought back at a later time. On December 14th, 1944, the plan was approved and dubbed "Operation: Baldr" - after the Norse god who rose from the dead. A month passed before Task Force Baldr arrived to Morasko under the command of Gruppenführer Müller.

Vogel sent instructions to Berlin on how to open a portal to the Dark Aether, and on January 27th, 1945, ordered all personnel to evacuate Projekt Endstation. Putting his trust into his now years-long partner at Morasko, Vogel tasked Kurtz with taking care of his daughter while he stayed behind. When Task: Force Baldr entered the Dark Aether, the crossing proved to be too much for the Cyclotron as many of its seals exploded, resulting in a further contamination of Exo-Element 1 at the facility. Vogel stayed behind, monitoring the Task Force for two days to ensure their safe arrival. Unbeknownst to Vogel, Task Force Baldr would become corrupted by the Dark Aether, becoming the pawns of much darker forces.

Identity Theft & Legacy

At some point after Task Force: Baldr's arrival into the Dark Aether, they came under the command of the ruler of the malicious realm - The Forsaken. The powerful entity managed to learn of Vogel's existence, soon appearing to Vogel's daughter under the guise of Ulrich to manipulate her into doing his bidding.

While the fate of Ulrich remains unknown, he would be remembered by Requiem and Omega Group through his work at Projekt Endstation - which helped kick off a new arm's race between the United States of America and the Soviet Union. Ultimately, his vision of a renewed Reich would never come to fruition, as both his daughter and the corrupted Task Force: Baldr would be defeated during their incursion into Berlin. A spectral reflection of him would also be seen by Requiem at Morasko during Operation Cerberus.

Gallery

Trivia

  • Vogel's computer password during Seal the Deal, "AHV" is a reference to his daughter, Angelika Hannabelle Vogel.

References

  1. Die Maschine intel, Requiem: Audio Log: Parallel World
  2. Firebase Z intel, Omega Group, Audio Logs: The Anatomy Lesson
Advertisement